Bonjour, pour un premier voyage à Sicile nous provoyons 3 nuits à Catane, 3 nuits à Palermo, 1 nuit à Selinonte, 1 nuit à Agrigento, 2 nuits à Syracusa.
Quelques opinions ?
Par avance merci
JIG
Bonjour,
Cela dépend bien sûr des intérêts de chacun.
Perso je trouve la nuit à Selinonte superflue, j’irais directement à Agrigento pour la nuit. Ou alors peut-être placer une nuit à Trapani ?
J’imagine que votre avion arrive et repart de Catania ?
Bonsoir, merci pour la réponse.
En effet nous arrivons et partons de Catania. On louera une voiture à la fin du éjour à Palermo.
Vous sugerez de ne pas visiter Selinonte ou vous voulez dire que la visite ne demande pas trop de temps ?
Je me demande aussi si changer Selinonte (abandoner la visite du site) par Cefalu, faire une nuit et continuer aprés à Agrigento.
Qu’en pensez vous.
Merci d’anvance
JIG
Bonjour,
Perso je réduirai les 3 nuits à Catane par une seule ou deux max, j’ai trouvé Taormina splendide. Et pourquoi pas une journée croisière dans les îles éoliennes? un paradis!Voici mon parcours en 2016.
Bons préparatifs!
Bonjour jig,
Non, Selinonte, c’est très bien. Le problème c’est le temps à votre disposition… Je tenais compte de vos choix concernant votre itinéraire.
Si je dois vous dire ce que moi j’aurais fait alors c’est tout autre chose. Pour 10 jours sur place, je n’aurais pas été jusque Palermo, il y a tellement à voir que c’est difficile de choisir mais perso, l’itinéraire aurait donné plutôt ceci : Taormina (2n), Nicolosi (2n, pour prévoir de faire l’Etna), Siracusa ou mieux encore Ortigia (2n), Noto (2n), Ragusa ou modica ou Scicli (1n) et Catania (1n).
Mais tout cela dépend bien sûr des intérêts de chacun.
Cordialement.
Bonjour,
Je te recommande d’aller rejoindre les îles éoliennes et de monter le Stromboli un volcan actif en permanance!
J’ai adoré cette expérience, voir de la lave en action en Europe !
Au sommet d’un volcan actif ! Le Stromboli !