Bonjour tous,
Dans notre circuit en préparation, nous hésitons entre :
Eagle Nest ou Desert Horse à Klein Aus Vista
Camp Kipwe et Vingerklip lodge
Que nous conseillez vous… ceux qui connaissent bien le pays.
Merci par avance
Bonjour tous,
Dans notre circuit en préparation, nous hésitons entre :
Eagle Nest ou Desert Horse à Klein Aus Vista
Camp Kipwe et Vingerklip lodge
Que nous conseillez vous… ceux qui connaissent bien le pays.
Merci par avance
Bonsoir,
Ayant eu l’occasion de séjourner dans les 4 endroits que tu mentionnes, je te conseille sans hésiter:
Eagle’s Nest à Klein Aus Vista
et
Vingerklip Lodge.
A+
Annick
Bonsoir
J’ai séjourné à Eagle Nest il y a 2 ans.
Sympa et paysage splendide!
Belles balades aux environs.
Je recommande.
Tanit
Rebonsoir
A la relecture, ma reponse m’apparait etre un peu courte.
J’amplifie!
Aus n’a rien de bien joli.C’est meme tristounet.
C’est un petit bled rural qui a eu un peu de développement grace à la voie ferrée de Luderitz.D’ailleurs, le seul endroit public fréquentable est l’hotel de la gare ou on peut aller prendre une biere ou casser une croute. On sent la nostalgie!
Le Lodge n’est pas fameux non plus, tristounet également, seule son annexe Eagle Nest vaut le coup par la beauté et sauvagerie du paysage, mais elle est à 7 KM du Lodge principal, par une piste plutot sablonneuse (mais faisable en 2*4 en etant attentif).
On peut prendre au Lodge, du bois et un plateau BBQ, pour se régaler le soir en faisant sa grillade devant les grandes etendues du Namib. Eagle Nest, c’est plusieurs chalets adossés à la montagne et self catering. Tres beau.
Belles balades aux environs donc (et fléchées), faire attention aux serpents dans les rocailles. (Avertissement de précaution, je n’en ai pas vu là, mais j’en ai vu ailleurs dans des endroits similaires).
Aus n’est pas une destination en soi a mon avis.
Soit c’est un passage vers Luderitz (un petit coin de Bretagne dans le Namib, mais triste et endormi), soit un passage vers la D707 (tres belle route) cap au Nord.
Quand aux chevaux sauvages, il y en a une troupe 20 km à l’Ouest d’Aus sur la B4. Normalement faciles à trouver.
Interessant et meme émouvant, mais bon, on ne passe pas des heures à les regarder. (nota, il y a une autre troupe à proximité de Homestead Lodge à Sesriem)
Tanit
Bonjour,
C’est vrai que Aus n’est pas vraiment une destination en soit.
En revanche c’est une super halte pour visiter à la journée Lüderitz (Kolmanskoppe), voir les chevaux sauvages et se faire de chouettes balades dans un lieu vraiment sauvage.
Et loger dans Eagle’s Nest c’est la cerise sur le gâteau!
A+
Annick
Bonjour,
Merci Annick et Tanit pour ces renseignements.
Nous avions eu un coup de coeur pour camp Kipwe au vu des images sur leur site… qu’est ce qui vous fait pencher pour Vingerklip
Nous avons prévu cette halte à Aus entre Sossusvlei et Fish River Canyon pour des raisons de distance, mais si vous avez une autre idée… on est preneur
Quelle est la distance entre Aus et Luderitz, combien faut-il de temps pour s’y rendre ?
Merci par avance
Colni
Bonjour,
Si vous logez à Klein Aus Vista absolument visiter la ville fantome de Kolmanskoppe qui se trouve à l’entrée de Lüderitz. Il faut une bonne heure pour s’y rendre.
Camp Kipwe c’est pas mal. En revanche quand j’y étais il faisait un cagnard pas possible et sous la case pas de clim. J’ai pratiquement pas dormi. De plus le diner du soir fut une vraie arnaque.
Vingerklip Lodge est super à tous les points de vue. Le honeymoon chalet sur la colline est carrément le pied et la cuisine divine. Toutes les chambres ont une vue magnifique.
A vous de décider…
A plus
Annick
Bonsoir,
Un témoignage de plus.
Je ne connais pas Camp Kwipe.
Par contre j’ai séjourné à 2 reprises (au cours de 2 séjours) au Vingerklip qui est un endroit merveilleux.
Une première fois dans un bungalow situé autour du lodge, la seconde dans le Eagle Nest, perché sur le piton qui surplombe la plaine. Fantastique !
Les paysages sont grandioses. A perte de vue. Couchers de soleil fantastiques
Les bungalows, accueil, nickel. Très bonne nourriture. Jolies balades dans les environs, animaux aux point d’eau.
Ce lodge mérite franchement le détour. Un grand moment de détente et de bonheur.
Joslyne
j’envoie mon bonjour à Annick et Tanit au passage. Merci de toutes vos précisions sur AUS et Luderitz, lieux de mon prochain séjour !
Bonjour,
J’ai séjourné la semaine passée au Klein-Aus Vista dans le Desert Horse Inn .
On est allés voir où se trouvaient les Eagle’s Nest par curiosité sans visiter ni trop approcher. pour ne pas déranger …
Je veux juste dire que c’est sûrement très bien pour des amoureux, mais la piste d’accès est longue (6km environ depuis le lodge principal ) et mieux vaut un 4X4 me semble-t-il.
Le Camping du lodge est aussi paradisiaque avec de belles et longues randos possibles, mais là aussi accès en 4X4 recommandé (selon moi).
Par contre le Desert Horse Inn (La version de base “grand public” du klein Aus Vista) est TRES bien avec de grandes chambres, terrasse privative , frigo , bouilloire électrique dans la chambre. c’est très propre bien agencé, et même assez “classe”, et bien suffisant pour un séjour d’une ou 2 nuits. (un des lodge les plus luxueux de notre séjour).
Si envie d’aller à Luderitz, 2 nuits à cet endroit est idéal (et 125 km d’après la carte - nous n’y sommes pas allés car trop “short” en temps et une journée complète semble nécessaire pour se faire une bonne idée.)
Le (ou l’un des ) point d’eau pour les chevaux est à 20 km environ et il y a un aménagement pour se mettre à l’abri du soleil …
Puma