Choix de modèle de voiture pour un roadtrip aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de préparer un roadtrip et j’ en suis à la programmation de la résa d’une voiture pour 4 personnes.
Nous arriverons à LAX et nous voudrions savoir s’il est possible de changer de voiture (meme catégorie) si celle que l’on nous propose ne nous convient pas. Sur un post précédent(un peu ancien) il est écrit qu’Alamo le ferait, et comment procéder alors ?
nous sommes dèja allés 3 fois aux USA et chaque fois, on ne nous a pas demandé de choisir une voiture sur le parking dans notre catégorie ( comme c’est marqué sur certains forums) mais on nous a imposé une voiture et on a fait avec… avec les enfants, nous le voyons differemment.
Le skip and counter semble parfait mais semble un peu compliqué. Y a t’il d’autres methodes ?

Merci beaucoup

Salut,

Chez Alamo il est effectivement possible de choisir le véhicule sur le parking selon les disponibilités.
A LAX, tu remets le bon que tu as reçu au guichet (ou lors du check-in en ligne si skip the counter) à un préposé à l’entrée du parking. Cette personne a une armoire avec toutes les clés des voitures sur le parking. C’est avec elle que tu discuteras si le véhicule proposé ne te convient pas…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Salut Darth
merci de ta réponse donc les clefs ne sont pas sur les voitures comme j’ai pu le lire sur des forums et on doit passer par un préposé Alamo et lui demander la voiture que nous aimerions avoir ( s’ils l’ont!)
merci

coucou,
En avril, chez alamo à lax avec le skip the corner, les clefs étaient bien dans la voiture en ce qui nous concerne…
Mais il y a peut être des pratiques différentes ?

Bonsoir, les pratiques diffèrent en effet, ce n’est pas toujours très clair. A LAX en août 2017, en faisant une réservation simple sur le site d’Alamo, le personnel nous avait dis de choisir la voiture dans le parking (correspondant à Av la taille du véhicule originalement réservé : nous avions réservé une ford Mustang, et avions le choix avec d’autres decapotables)

Vous avez aussi la possibilité de réserver via Hertz pour bénéficier de Hertz Ultimate Choice. En s’inscrivant gratuitement au compte fidélité Hertz Gold Plus Rewards, vous aurez de très grandes chances de choisir votre voiture dans le parking correspondait à la taille originalement choisie. Et vous ne passerez pas par le comptoir

Merci pour toutes ces info bien precieuses
j’ai tente de faire une rédaction sur Alamo jusq’a ce qu’ils me demande mes numeros de carte bancaire mais rien sur « skip on counter» n’apparait…a quel moment y accéderais je?
merci

Désolée petite erreur de frappe
il fallait lire « réservation «

Je ne peux pas vous aider pour le “skip the counter” car nous avons eu la possibilité de choisir notre véhicule dans la catégorie réservée en avance sur internet, sans voir une seule fois ce fameux “slip the counter”

Skip*

Bonjour
vius dites
« nous avons eu la possibilité de choisir notre véhicule dans la catégorie réservée en avance sur internet,«
sur quel site avez vous réservé ?( il est bien stipulé partout que c’est une catégorie de véhicule que l’on réserve et non un modèle …
merci

Sur le site de Alamo. Nous avons réservé une Ford Mustang décapotable, et une fois sur place ils nous ont indiqué la zone des voitures décapotables et avons pu choisir celle que nous voulions

Bonjour,
je résume mon expérience :
réservation d"une catégorie chez alamo lax (idem en floride). Paimement en ligne. Avec les références, quelques jours avant, je procède à l’enregistrement en ligne (le skip the corner).
Arrivée sur place, je donne la fueille avec mon enregistrement en ligne à l’employée qui me dit vers quelle rangée aller corrspondant à ma catégorie. je choisi ma voiture, part avec et arrivée au gichet de sortie, je donne ma CB crédit, la feuille de réservation et mon permis de conduite. Et voilà.
Bon voyage

Skip the counter est une étape qui se trouve une fois la réservation faite en faisiant le check in en ligne par exemple. Sur place vous allez directement dans la zone de votre catégorie vous choisissez votre véhicule, les clefs sont dessus. A la sortie devant la barrière vous présentez votre permis et carte bancaire à l’employé dans sa guérite il vous sort le contrat et vous partez.

Pas nécessairement; à LAX, Alamo, début mars cette année, toutes les voitures étaient fermées et il fallait d’adresser à un préposé pour obtenir la clé. Cela dépend peut-être du moment de la journée, ou de la catégorie; que sais-je.

Merci à tous les trois pour ces précisions.
que les clefs soient ou non sur la voiture n’est pas très grave, l’essentiel pour nous est de ne pouvoir choisir notre voiture,

en faisant la résa sur Alamo France , le skip and counter me sera donc proposer au Check in et autre problème soulevé maintes fois, une carte de débit est elle acceptée pour le paiement ? Ou uniquement une carte de crédit ?
je suppose que c’est la carte avec laquelle nous avons payé la réservation qui doit être présentée à la sortie du parking

mille merci

CC,
Nous avons pris une carte avec option credit : il me semble que c’était obligatoire pour louer chez alamo, et faire l’enregistrement en ligne.
oui c’est celle avec laquelle vous avez réservé qu’il faut présenter au guichet
Enjoy your trip

THANK YOU SO MUCH!!!
excellent Noel à vous tous pour votre gentillesse et partage d’experience

Bonjour,

jai loué 5 ou 6 fois chez Alamo à San Francisco, Seattle, LAX et Las Vegas.
une fois passé le comptoir où l’agent aura tenté de te vendre des options d.assurance, de GPS ou d’upgrader ta catégorie de voiture, il te fait signer ton contrat et tu te diriges sur le parking où il t’es indiqué une allée correspondant à la catégorie de véhicules que tu as loué. Là, tu choisi selon la disponibilité, ton véhicule. Les clés sont à l’intérieur du véhicule. Et tu t’en vas non sans être passé (au volant de la voiture que tu as choisie) à un dernier guichet qui verifie que ta voiture correspond bien à la catégorie louée et qui enregistre la voiture que tu as choisie.

si tu te rends compte que la catégorie choisie ne te correspond pas (coffre trop petit pour les valises par exemple), tu retournes au guichet te faire upgrader la catégorie. Mais cela ne sera pas à ton tarif négocié en France ou de France mais à leur tarif (et selon leurs dispos).

donc bien calculer pour les valises et ne pas choisir un véhicule seulement en fonction des places passagers nécessaires.

chez d’autres loueurs, on ne choisit pas mais on peut toujours tenter d.upgrader de catégorie si besoin.

pour info, pour une famille de 5 avec 5 valises, le van (genre Gran Caravan), le SUV (genre Ford Explorer) ou le SUV premium (genre Nissan Armada) sont biens adaptés.

Merci Koberaid de ton témoignage et expérience.
ca y est j’ai réservé chez Alamo avec Skip on counter …pas le temps de perdre du temps .
J’ai pris un SUV standard pour deux adultes et deux pre ados. Avec 2 grands sacs de soute et 4 valises de cabine , je pense que cela devrait aller sinon nous prendrons la catégorie au dessus!! Maintenant il ne me reste plus qu’a rechercher les modèles les mieux côtés dans cette catégorie pour les choisir sur le parc de véhicules ( s’ils y sont…)Des avis sur les modèles SUV Standard ? merci

Bonjour,

les SUV standards sont souvent de la catégorie du Toyota RAV4 pour donner une idée en terme de volume. En septembre dernier nous avons eu, et il y en avait beaucoup, un Chevrolet equinox.
Nous voyageons à deux, donc pas de problème de place. Location chez ALAMO Denver, sans avoir de choix (peut être parce que deux??)
A quatre, vu la description, le coffre risque d’être limite, surtout que vous acheterez sans doute (ou viendrez avec…) une glacière quasi indispendable
Certes vous pourrez demander un surclassement éventuel, mais comme écrit plus haut, le coût sera supérieur à un choix initial au moment de la location.
Suggestion: diminuer vos bagages, nous en sommes à notre 5 éme circuit et avons sensiblement revu à la baisse ce que nous emportons et ce pour une raison simple, il est trés facile de laver et sécher dans la plupart des motels.

La glacière est bien sur loin d’être indispensable.

Cependant je suis d’accord, le SUV standard risque d’être un peu juste. Si vous comptez faire beaucoup de km, à votre place je prendrai la taille du dessus

Les Toyota RAV4 sont présentés comme des SUV intermédiaires et non des SUV Standarts. Les standards sont la gamme au dessus , plus grands et coffre plus grand
également.
apres , je ne suis pas sure que la glacière soit indispensable, nous partons fin février…

Voici la liste de SUV STANDARTS

KIA SORENTO
FORD EDGE
JEEP GRAND CHEROKEE
MAZDA CX9
DODGE JOURNEY
FORD EXPLORER
CHEVY EQUINOX
2014 GMC TERRAIN
HYUNDAI Santa Fe
NISSAN MURANO
NISSAN PATHFINDER
NISSAN XTERRA
TOYOTA VENZA
TOYOTA 4RUNNER
HYUNDAI Santa Fe SPORT
TOYOTA HIGHLANDER

j’ai commencé à comparer le volume des coffres de certaines de ces voitures de cette catégorie, il y a des écarts notables. A voir avant de partir pour aller droit au but sur le terrain si le modèle y est , en sur…

Sujets suggérés

Services voyage