Choix de Pays Amérique du Sud/Centrale

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la situation en quelques phrases :
Nous comptons partir l’été prochain a 4 amis en Amérique du sud/centrale, et je commence déjà à me renseigner car nous ne connaissons vraiment pas grand chose.
J’ai déjà pas mal consulté les différents post concernant la sécurité, les prix etc, mais comme la géopolitique évolue rapidement, pas mal de post sont maintenant “périmés”.
Alors voilà nous serons donc 4 amis, pour partir environ 10-15 jours, on cherche un ambiance assez féstive c’est à dire pouvoir aller dans des bars/boites pour rencontrer d’autre jeunes, mais aussi et surtout des belles plages, des beaux paysages, excursions,ballades…

Alors voilà on avait selectionné quelques pays à la base : Colombie, Nicaragua, Venezuela, Costa Rica etc mais il parait que la sécurité est pas tip top en ce moment.
Du coup nous avons donc selectionné 3 pays qui ont passés nos premiers filtres : Argentine, Chili, Brésil .
Mes questions sont donc les suivantes sur ces 3 pays :
-Lequel est le moins chere niveau resto/hotels et/ou Airbnb ?
-Lequel est le plus safe ?
-Lequel est le plus festif pour 4 potes de 21 ans ?
-Lequel propose sans se ruiner des paysages les plus beaux ?

Pour l’instant je pencherai plutôt sur l’argentine mais j’attend vos retours avec impatience !
Merci beaucoup à tous et très bonne journée/soirée !
Benjamin :slight_smile:

J’ai pas compris pourquoi avoir écarter le Costa Rica.

C’est le pays le plus sûr d’Amérique central et du Sud (avec le Chili).
Par contre c’est pas le moins cher…

Dans ta liste, il te manque le Mexique du Sud (Yutacan) qui rassemble tous tes critères

Le Chili, mon fère y est parti, c’est pas trés festif parait-il…

L’Argentine n’est pas réputé pour ses belles plages. C’est pas le Brésil …

Si c’est un critère primordial pour toi, il vaut mieux écarter ce pays.

le mexique…
yukatan…hyper festif…
cancunn pour draguer les ricaines…
tulum pour se reposer…
attention avec les petites mexicaines…
par contre…

en Argentine c’est l’hiver rigoureux quand c’est l’été ici!!! Alors les beaux paysages du sud ce sera sous la neige…
Le Chili à des climats très différents entre le nord et le sud! On n’y va pas particulièrement pour faire trempette…
Le Brésil n’est pas le pays le plus sûr, c’est probablement le plus festif, de beaux paysages aussi mais il faut courir aux quatre coins pour les voir… et cela finit par coûter cher…

Sujets suggérés