Choix d'hotels pour Penang

Forum Malaisie

bonjour,

J aimerais savoir quel quartier choisir à Penang pour passer 3 jours
J aimerais avoir la plage pas loin pour me reposer
Donc en gros ou se situé pour profité à fonds de Penang.

Merci d’avance

Ce qui est voir à Penang, ce sont les vieux quartiers chinois, ce qui reste des fastes de la colonisation britannique, les abords et l’atmosphère du port.Et dans ce coin là, il n’y a pas de plage.

Par contre il y a un système de bus très pratique, très régulier , pas très cher et gratuit en ce qui concerne le centre de Georgetown.

Donc, je vous conseillerai d’élire domicile au bout de Lebuh Chulia. Vous ne serez pas loin des vieux quartiers, pas loin de certains restos et pas loin des stations de bus qui vont à la plage de Ferringhi.

Vous pouvez aussi faire l’inverse, c’est à dire de loger aux abords de la plage et prendre un bus pour aller visiter les vieux quartiers.
Il y a énormément d’hotels, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient bon marché.

La partie ouest de la plage de Ferringhi me semble mieux. Mais la plage ne m’a pas "scotché ". C’est pelin d’hôtels, jet ski et quads sont bienvenus et l’eau n’est pas d’une clarté absolue.
Comme il n’y a plus de place au bord de la plage, ils construisent des hôtels dans la montagne. Belle vue, mais un peu loin de la plage.
Il y a une petite plage au sud ouset de l’île ( après Teluk Kumbar ) mais c’est un peu loin de la ville…

Bonjour,
merci d’avoir répondu à ma question, finalement j’ai pris un hotel a jalan tanjong bungah du coup j’aurais à la fois accès a la plage et la possibilité de descendre sur Penang et Georgetown.
Faut-il louer un 2 roues pour mieux visiter la ville ou le système de transport est pratique?

Sujets suggérés

Services voyage