Bonsoir
J’utilise , depuis des années, la carte officielle de la Roads Authority. J’ai la derniere edition sous les yeux.
Publiée par Monica Spall
Projects&promotions,CC/95/00531
proprom@iafrica.com.na
PO box 656 Omaruru Namibia
Peut-etre est-elle disponible à l’Ambassade de Namibie à Paris.
Sur cette carte, la D3707 est tracée en pointillés, ce qui veut dire d’apres la légende: 4*4 only.
Ce qui veut dire en clair que la piste n’est pas entretenue.
Donc du sable, des cailloux, des passages d’oueds etc etc.
Donc etre prudent, bien équipé, des toles , avoir beaucoup d’eau, se démerder tout seul si on a un probleme.
C’est un peu pareil, d’Epupa vers Ruacana. Mais là c’est surtout de la rocaille. C’est pourtant l’acces le plus direct à Etosha depuis Epupa.
De plus, le pays le long du Kunene puis vers Oshakati doit etre tres interressant.
J’aimerais le faire un jour.
Mais je m’équipperais de 2 ou 3 roues de secours, d’un kit seringue de réparation des pneus (puncture repair kit) , un truc qu’on ne connait pas en France, mais qui existe chez eux, une seringue qui injecte du caoutchouc dans la crevaison si on l’a reperée, ensuite il suffit de regonfler. J’ai du faire ça, un jour à Etosha, et ça a parfaitement marché.
Bref, c’est pas le Teneré, mais un peu tout comme!
On n’y va pas en touriste, sans un minimum de connaissances.
A titre d’exemple:
En decembre, trois touristes français (La famille Rossignol) ont disparu à Kuiseb Pass, leur voiture a été emportée par l’oued alors qu’ils tentaient de franchir le pass, qui est pourtant un radier bétonné.Il a fallu 3 jours à la police pour les retrouver, a l’aide d’un helico, vivants.
QQ jours plus tard, deux femmes allemandes ont disparu dans le Fish River Canyun, lors d’un treck. Retrouvées 3 jours plus tard (helico again) mortes.
La Namibie est un pays facile à beaucoup de points de vue, MAIS: le desert ne respecte que ceux qui le respectent.
Désolé d’etre pompeux, peut-etre en connaissez vous plus que moi sur le sujet?
Mais, si ce n’est pas pour vous, mon post servira ^peut-etre à d’autres.
Amicalement.
Tanit