Choix du chasse moustique au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous

Notre road trip au Canada approche à grand pas maintenant !
Du coup, je souhaiterais avoir votre avis sur le choix d’un an chasse-moustiques pour mon fils de 7 ans et demi et moi.

Thank you !

Bonjour,

Surtout en fôret pour vous protéger des piqûres de moustiques, il est recommandé d’utiliser un chasse-moustiques à base de DEET, d’icaridine, d’eucalyptus citron ou d’huile de soya. Pour vous protéger des piqûres de tiques, privilégiez les produits à base de DEET et d’icaridine.

Au Canada, les tiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme se trouvent dans les régions du sud du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique, ainsi que dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Pour plus d’informations, consultez la page du gouvernement du Canada.

Protection et préventionLes tiques ne sautent pas, ne volent pas et ne se laissent pas tomber d’une surface en hauteur (par exemple, une branche). Elles peuvent cependant s’agripper à vous ou à votre animal de compagnie lorsque vous êtes en contact avec des végétaux dans un jardin, un aménagement paysager, dans les forêts, les boisés et les herbes hautes.

Mesures de préventionEn promenade, pour éviter les piqûres de tiques :marchez de préférence dans les sentiers et évitez les herbes hautes;utilisez un chasse-moustiques sur les parties exposées de votre corps, en évitant le visage. Suivez bien les modes d’utilisation des chasse-moustiques;portez un chapeau, des souliers fermés et des vêtements longs;entrez votre chandail dans votre pantalon;entrez le bas de votre pantalon dans vos chaussettes ou vos bottes;portez des vêtements de couleurs claires lors de vos promenades. Les couleurs claires rendent les tiques plus visibles.10 chasse- moutiques efficaces en vente dans les grandes surfaces et pharmacies.

Bon voyage au Québec

Reno

Ouaou ! Clair, complet et rapide ! Merci beaucoup Reno :wink:

Sujets suggérés

Services voyage