Je cherche un guide français pour Tokyo et Kyoto sur les 2 parties principales de notre voyage. Quelqu’un connait-il le site guidefrancophoneaujapon.com ?
Je les ai contactés et leurs tarifs sont très acceptables. Aussi j’aimerais en savoir un peu plus sur eux…
En revanche, bien sûr, ils vendent leur service, mais ne sois pas effrayé par ce qu’ils disent sur leur site : pays difficile à appréhender, difficile de se repérer dans les villes… rien de tout ceci est vrai !
Tokyo et Kyoto sont des villes très simples et formidables à découvrir par soi-même, même sans parler un mot de japonais…
Ce qu’ils proposent est de plus fort classique, des choses d’autant plus faciles à découvrir soi-même…
Et je suis d’accord avec Fred quand il dit qu’il est très facile de visiter Tokyo et Kyoto seuls et sans guides.
En revanche, j’ai vraiment beaucoup aimé passer une journée avec un accompagnateur français vivant sur place pour ainsi découvrir une autre façette de la ville (que ce soit Tokyo ou Kyoto). J’ai pu ainsi découvrir des quartiers dans lesquels je n’aurais pas mis les pieds sans eux, visité un super musée du textile à Kyoto que je n’aurais jamais vu autrement sans parler japonais, appris beaucoup de choses sur la vie au Japon, plein d’anecdotes, plein d’explication sur la culture… Bref, de superbes journées !
Je suis passée par Japon Safari : http://japonsafari.com/
Les accompagnateurs (David à Tokyo, Angelo dans le Kansai, Yann à Hiroshima et sa région) sont vraiment très bien.
Anonyme4
Merci pour vos conseils avisés.
Je pense faire un peu des deux cad prendre deux 1/2 journées avec un guide, ça nous facilitera la lecture sur un japon moins cliché.
Sauriez-vous me conseiller un musée d’art moderne, du genre guggunheim japonais et un musée ou l’on peut voir des armes (sabres, katanas, tenues de samouraïs)
Merci d’avance.
fred5
Je ne connais pas celui-ci, sur l’art contemporain, un peu excentré à l’Est de Ginza :
Celui-ci est intéressant (y compris pour l’architecture), c’est le musée d’art moderne de Tokyo (très central, près de Roppongi) :
Sinon, il y a aussi le 21-21, musée de design à Roppongi (à côté du building Tokyo Downtown) . Je l’ai vu à son ouverture il y a quelques années, c’était un peu petit et moyennement intéressant, ça l’est peut-être davantage maintenant.
Enfin, toujours à Roppongi, ça vaut le coup d’aller tout en haut de la tour Roppongi Hills, très beau point de vue sur Tokyo (et presque pas de file d’attente) ; le ticket pour accéder à la terrasse est vendu avec la visite du musée d’architecture moderne à l’avant dernier étage (très intéressant). Je recommande bien sûr d’aller tout en haut pour la tombée de la nuit…
Concernant les musées d’armes en revanche, je ne connais pas…
Anonyme6
Merci à vous pour vos conseils et votre disponibilité. A très bientôt sur le forum.