Dans mon projet de voyage pour le mois d’aout prochain (famille de 4, avec 2 enfants de 6 et 9 ans), j’avais initialement prévu une journée dans le parc du bic.
Toutefois, pour diminuer le nombre de km et de traversées, j’ai supprimé cette étape dans mes prévisions. Ca m’ennuie car le parc du bic a l’air très beau, mais cette étape n’était pas raisonnable en terme d’itinéraire.
Je cherche un parc près de Quebec ou dans le charlevoix pour remplacer cette journée dans le bic. Quel parc me conseillez-vous, sachant que:
nous aurons déjà fait le parc de la mauricie et du saguenay auparavant
il faut que la difficulté des randos reste raisonnable pour pouvoir être pratiquées par toute la famille
quel dommage que celui des hautes gorges soit fermé…
merci d’avance!
paul_qc2
Bonsoir,
Si je comprends bien vous souhaitez supprimer la portion sud du fleuve St-Laurent. Sinon, l’alternative la moins couteuse est de prendre le traversier Escoumins - Trois-Pistoles. Le Parc du Bic n’est qu’à quelques kms de la traverse.
Si vous souhaitez visiter Charlevoix, vous pouvez joindre l’Îles-aux-Coudres pour y faire une randonnée à vélo. il y a une entreprise de location de différents types de vélos sur l’ile. Lorsque vous quittez le traversier (gratuit), vous montez la côte et tournez à gauche. L’entreprise est située après 1 ou 2 Kms.
Toujours sur l’ile, il y a de beaux endroits pour y faire un pique-nique en bordure du fleuve. il y a également un moulin à vent qui peut être visité.
Si vous préférez connaitre la culture amérindienne… Il y a un peu au nord de la ville de Québec l’hôtel-musée à Wendake. http://tourismewendake.ca
Bonne suite de planification
Paul
Anonyme3
Bonjour,
Je confirme que nous supprimons la portion de notre itinéraire au sud du st laurent (rimouski, parc du bic): trop de perte de temps avec la route et la (voire les car il faut revenir) traversée.
Du coup, la journée au parc du bic n’aura pas lieu (snif…). Je cherche un autre parc pour compenser, et j’hésite et celui des grands jardins et celui de la Jacques Cartier (coir post plus haut).
Nous avons en effet prévu de passer une journée complète (avec nuit sur place) sur l’isle aux coudres.