nous préparons un voyage en Inde, nous n’irons qu’une fois donc avons envie de voir ce qu’il y a de mieux, voici 3 propositions, je suis in peu perdu si quelqu’un pouvait me donner son avis sur ces propositions, laquelle est la meilleure ou que prendre des trois :
3° sur 30 jours :
Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Ranthambhore-Agra-Chennai-Mahabalipuram- pondicherry-Tanjore-Trichy-Karaikudi-Madurai-Munnar-Thekkady-Varkala-Allepey-Cochin-
il y a des petites différences entre ces trois programmes mais difficile pour moi de faire un choix. Merci de me renseigner.
Anonyme2
Waouh ! tes 3 programmes sont beaucoup trop chargés à mon avis !
Tu prévois quel moyen de transport : trains/bus ou voiture avec chauffeur privé ? En Inde, le temps que tu passes en transport est à prendre en compte. Tu y passeras beaucoup de temps… les voitures ne dépassent pas les 50/70 et les trains sont “à l’ancienne”… pas encore de TGV !
De +, l’Inde est quand même un peu “fatigante”. Tu auras peut-être besoin de “pauses” d’une 1/2 journée à ne rien faire dans certains endroits…surtout s’il fait chaud… tu y vas à quelle période de l’année Enfin, pourquoi dis-tu que tu n’iras qu’une fois en Inde ? Peut-être qu’en revenant tu n’auras qu’une idée… y retourner !
En décembre dernier, 28 jours et le tout en train (sauf l’étape Udaïpur/Jodhpur faite en voiture privée), j’ai fait Delhi / Agra / Fathepur Sikri (1 après-midi) / Jaïpur / Pushkar / Bundi / Udaïpur / Ranakpur (1 heure de visite suffit) / Jodhpur / Jaisalmer / Delhi.
A chaque étape, j’y suis restée entre 2 et 3 jours suivant l’heure des trains (arrivées et départs pas toujours simples)…
Sinon pour le sud, j’ai fais Mamallapuram / Pondichéry / Tanjore / Trichy / Maduraï / Kovalam (on peut zapper) / Varkala / Allepey / Fort Kochi. Cela nous a pris environ 17 jours, moitié voiture privée, moitié train, et un peu de taxi locaux…
Attention dans le sud il fait chaud même en décembre et ça peut ralentir tes ambitions !
Voilà, le + dur est de choisir maintenant ton intinéraire…L’Inde est grande comme l’Europe, donc difficile de tout voir en 30 jours…
Marina
lio1823
Ayant fait le nord et le sud mais pour ma part en deux voyages je trouve que le numéro 2 est bien à condition de prendre l avion pour aller du nord au sud et peut être rajouter Varanasi à la place d’une ville secondaire du nord
grandcaribou4
D’accord avec Marina
Même votre 3eme programme est trop chargé. Pour le nord comme pour le sud, chaque trajet nécessite 3 semaines très remplies.
Vous semblez désirer faire à la fois une partie nord et une partie sud. Pas de mal en soi mais il faut lâcher du l’est d’un côté comme de l’autre. Il y a différentes possibilités, le tout est de faire des choix.
Par exemple au nord, vous devriez éliminer Jaisalmer et Bikaner qui sont excentrés. Prendre alors votre vol jusqu’à Jodhpur et enchaîner Udaipur, Pushkar, Jaipur Agra, (vous intégrez sur ce parcours Chittogarh à partir d’Udaipur, Fathepur Sikri en route vers Agra, les temples Jaïn en route vers Udaipur) Croyez vous avez là de quoi bien remplir 15 jours.
Vol Delhi Chennai. Et là aussi un sacré tri
je dirais en 15 jours: Pondicherry, tanjore, Madurai, Munnar, Alleypey et Kochi. Si vous optez pour Mamalipuram, eliminer Tanjore. C’est bien chargé car il y a les trajets et certains lieux méritent 3 jours.
Je suis partisan des transports en commun, mais Pour un tel périple, vous avez intérêt à prendre voiture avec chauffeur.
L’autre grade option c’est de vous limiter soit au nord, soit au sud.
si vous démarrez en janvier, surtout commencer par le sud à cause de la chaleur. Sud deja trop chaud en février alors que février est parfait au nord.
Bonne réflexion
Comme les autres intervenants l’ont souligné, vous avez trop de destinations pour le nombre de jours passés en Inde. A ce stade, il est préférable de choisir entre le Nord et le Sud ou alors prendre un vol intérieur, mais en tout état de cause zapper un grand nombre d’étapes.
Il préférable de compter un minimum de 2 nuits par étape, sans quoi vous êtes en mode marathon, à changer d’hôtels chaque jour et passer beaucoup de temps sur la route. Par ailleurs les distances s’apprécient tout à fait différemment en Inde (le train avance à raison de 40km/heure en moyenne), la voiture un peu plus.
Ce sont très certainement vos dates qui vont vous permettre de choisir en Nord et Sud :
Le Nord & le Sud ont des climats complètement différents :
En hiver, il fait froid (voire glacial), gris et parfois pluvieux au Nord. Il est préférable de venir de mars.
En revanche il fait toujours chaud dans le Sud mails il est préférable d’éviter les périodes dites humides et de mousson : juin-aout/sept-oct. pour le Kérala, aout/mi-oct.-mi-déc. pour le Tamil Nadu, et pour le Karnata juin-sept.