Choix entre deux villes : Willcox ou Sierra Vista

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

une toute petite question d’agrément: quelle ville étape est la plus agréable entre Willcox et Sierra Vista?
Merci

Hello gedea,

Le camping de Chiricahua ! Au pied des pistes pour le sunrise et le sunset :slight_smile:

Puisque tu as commencé, je continue de répondre à côté: Bisbee!!

J’aurai dû expliqué un peu mieux:
j’arrive à Wilcox le 11 mai au soir et le 13 au soir à Sierra Vista. Souhaitant me poser 2 nuits au même endroit, j’hésite donc pour le 12 au soir entre l’une des deux villes sachant que je dois aller à Fort Bowie, Chiricuhua, Bisbee, Tombstone puis San Xavier, Saguaro West pour arriver à Tucson le 14 au soir. J’espère être clair…
Pour le camping de Chiricuhua, je doute pouvoir vendre çà à ma femme…

Par contre, Mayannick, je ne serai pas hostile à 2 nuits à Bisbee si cela n’handicape pas mon parcours en terme de temps de route et d’aller retour

C’était juste un clin d’oeil de ma part car je sais que vous ne campez pas. Nous emprunterons cet été une partie de ton itinéraire : du moins toute la partie Arizona je pense. C’est vrai qu’en tant que campeur, on se pose un peu moins la question du lieu de couchage car de toute évidence il y a très souvent au moins un camping dans chaque parc. Mais … je cherche quand même quelques bonnes adresses d’étapes de charme pour agrémenter le parcours … et pas loin de Chiricahua, on en a trouvé une bonne (semble-t-il pour l’instant tant qu’on n’a pas testé…)

Bisbee est une ancienne ville minière sympa pour une étape.
Par contre il y a peu d’hotels et pas d’hotels de chaine.

J’ai jeté un oeil, et pour passer deux jours dans un endroit sans doute chaud, les hôtels “accessibles” n’ont pas de piscine…alors je reste avec mon interrogation initiale: Wilcox ou Sierra Vista? J’ai, à vue de nez une préfèrence pour Sierra Vista, mais…

Je suis quand même allé sur le site dans l’espoir de voir des trucs genre bungallow avec salle d’eau, mais je n’ai vu que de la toile et du camping car, çà ne sera donc pas une étape…

Dans ce cad je choisirais aussi sierra vista.
L’autre est une de ces villes sans ame en bord de route

Comme annoncé, j’ai déjà une nuit

en plus de “j’ai déjà une nuit”, j’ai écrit dans les deux villes et je dois ajouté une nuit à Sierra Vista donc, avec une légére diffèrence: au Garden Place Suites, ma première nuit reservée en janvier m’a coûté 79€ la seconde çà va être 100€, d’où l’utilité de reserver à l’avance…

Salut Eric,
à priori, je me suis donné du temps pour tout ce coin y compris Fort Bowie, je raconterai.
Décompte bien avancé: départ le 1 mai…
Bon dimanche

Vivement que tu reviennes !!! je suis sympa hein???
Fred
PS: Il me serait agréable qur tu me laisses un peu d’Ouest ,stp!!!

Je crois que le compte à rebours a commencé pour chacun d’entre nous et je crois bien que je pars le dernier ! (damned)

Bah non!!
Moi départ le 17 juin et retour le 29 juillet et boncampeur me suis … Je lui chauffe la place pour quelques bivouac … c’est le monde à l’envers hein JP?
Fred

depart le 5 mai retour le 10 juin et j’irai voir à quoi ressemble ton fan de pinard français…
Là je sens que la conversation devient un peu brumeuse…

Bivouac et pinard, je pense que ça doit bien aller ensemble !
Après le sunset hein car faut pas trembler pendant la photo …

Sujets suggérés

Services voyage