Je suis en train de préparer notre prochain voyage en Martinique qui aura lieu mi mars prochain.
nous souhaiterions passer une journée à découvrir les petits îlots à partir du Robert et j hésite entre louer un kayak ou louer un bateau sans permis.
nous sommes 2 adultes quarantenaires , aimons découvrir sans trop de foules autours de nous, adorons le snorkelling et les petites randos mais pas plus sportifs que ca…
j hésite entre le kayak et le bateau sans permis :
d un côté, je me dis qu avec le bateau, c est plus rapide donc possibilité de découvrir un maximum et peut être la possibilité d aller plus loin qu en kayak et moins fatiguant aussi…
d un autre coté, le kayak nous permettra peut être de pouvoir accéder à certains endroits où l on ne peut pas aller en bateau…et donc d avoir une approche différente…
Autre question également : Me conseillez vous de reserver longtemps à l avance, 2 jours avant ou la veille suivant la periode à laquelle nous partons?
merci d avance pour vos retours!!!
celine
Anonyme2
Bonjour,
Je pars demain pour la Martinique et nous avons programmés pour le mercredi 10 la sortie des îlets du Robert en bateau de location sans permis à la journée.
Par précaution je viens d’envoyer une demande de disponibilité au loueur de bateau.
Adepte de snokerling nous envisageons aussi de parcourir les différents spots accessibles pour nos enfants à Grande Anse, Anse d’Arlet, Anse Dufour, Anse Noire, à l’îlet Madame, etc …
Les valises sont bouclées, nous sommes dans les starting blocks !
corinnedares3
bonjour
nous avons fait les deux, bateau et kayak, c’est vraiment different.
pour le kayak il y avait du vent donc un peu dur au retour mais c’est tout de meme plus ecologique et silencieux.
forenet334
Bonsoir,
il s agit du même loueur que j ai vu sur le net, si vous pouvez me faire un retour lorsque vous aurez fait cette journee,ca m intéresse !!!
bonnes vacances,
celine
forenet335
bonsoir,
quelles différences d après vous, svp?si vous pouvez développer, cela m intéresse!
Concernant le kayak, c est ce qui me fait un peu peur , la mer peut changer, le vent se lever et la c est la galere!! ( expérience vécue en kayak sur le bassin) vous souvenez combien de temps vous aviez mis pour rentrer au robert?
merci pour votre retour,
celine
corinnedares6
Nous habitons sur la bassin et nous avons des kayaks donc habitues a pagayer et nous aimons etre proche de la nature.
Il faut choisir le jour de la sortie en fonction des vents. Il me semble qu il faut 3/4 d heure pour traverser. Avec un kayac double cest moins penible et plus stable. Ensuite lorsqu’on s approche des ilets on peut longer tout pres et voir des animaux. ( iguane en l occurence). Nous avons ensuite contourne l ilet pour rejoindre une plage avec des fonds blancs que nous avait indiqué le loueur. Encore un avantage du kayak : debarquer sur la plage alirs que les bateaux a moteur n approchent pas a 300m car très faible profondeur.
Nous avions pris la demi journée car notre fils n avait que 3 ans. .
En fait en kayak vous avez la satisfaction d avoir fait un effort pour arriver a votre but.et cela dure bien plus longtemps.
Bon voyage !
Anonyme7
Réponse du loueur de bateau reçue :
Reste une seul disponibilité pour la semaine prochaine, mais en demi-journée.
Résèrvation faite pour nous, en attente de confirmation.
A nous de gérer le temps de chaque étapes pour faire cette sortie aussi bien que sur la journée.
Nos enfants ne sont pas de gros rameurs et tourner en rond avec un kayak n’est pas la meilleur solution pour arriver à destination, disons que c’est plus long … donc pour nous ce sera le ti bateau.
Donc réservez de préférence à l’avance avant de partir.
Anonyme8
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous confirmer que cette sortie en bateau est absolument génial.
Lors de son briefing, Bruce le loueur trés professionnel, vous donne tous les conseils nécessaire pour que cette sortie soit la plus mémorable et agréable possible.
Le GPS à bord qui vous trace le chemin et le téléphone fourni en cas de besoin font que vous n’avez plus qu’a bien profiter de la beauté des lieux.
Avec nos enfants de 17 et 10 ans nous avons pu voir une dizaines d’iguanes sur l’îlet Chancel sur le toit ainsi que sur les branches des arbres à gauche de la petite maison.
L’arrêt baignade sur le banc de sable à la pointe de l’îlet La Grotte est incontournable ainsi que sur la plage de l’îlet Madame.
Nous n’avons pu le faire que sur une demie journée à cause des nombreuses réservations, donc il vaut mieux réserver avant de partir depuis la France pour être sûr d’obtenir une journée entière qui vous permettra de prendre plus de bon temps à chaque étapes baignade.