Choix hôtel à Campalto

Forum Venise

Bonjour,

Je viens de réserver une croisière à Venise pour avril l année prochaine. Et j aurais souhaité passé au moins 2 jours sur place avec mon mari et mes 2 filles (6 et 12 ans lors de ce voyage).
Nous viendrons en voiture, pour l hôtel je pensais réserver l antony à compalto. Il se situe à 15 minutes en bus de Venise. Et pour 2 nuits à 4 chambre familiale supérieure 220 euros , le tarif me semble raisonnable. Quelqu’un connait il cet hôtel ou peut il me dire s’il est bien placé pour visiter Venise.
Le prix des hôtels dans Venise même me dissuadent mais si vous avez un bon plan je suis preneuse.
Quant au programme sur place je pensais à la visite secrète du palais des doges, une promenade en gondole, et peut-être une sortie sur l île de murano.
Nous ne serons que 2 jours à Venise avant le départ du bateau mais selon vos conseils et vos idées je peux envisager d augmenter le séjour d une journée pour mieux en profiter.
Merci d avance de vos réponses

vos 15 minutes en bus seront peut-etre valables à 2h du matin - non sans blague, il y a juste UN pont où tout le monde (voiture et nombreux bus) doit passer. Si vraiment vous voulez renoncer au charme de Venise choisissez près d’une gare de TRAINS.

Merci pour votre réponse , 15 minutes en bus c est ce qui indiquer sur le site de l hotel c est pourquoi je me renseigne. Ce n est pas tant que je souhaite renoncer aux charmes de Venise mais mon budget est restreint.

Pour un si court séjour, logez à Venise même (ça n’a pas de prix !) et n’allez pas à Murano (vous n’avez pas le temps !) .
Gilles

Merci pour votre réponse et vos conseils, je vais continuer à chercher pour l hotel, j ai le temps je tomberais peut être sur une bonne offre. J ai vu ce matin un ancien monastère reconverti en hôtel l abbazia dans le quartier cannaregio. Cet hôtel semble être dans mon budget, le connaissez vous? Et du coup que faire de la voiture si nous sejournons dans Venise même.
Quelles sont les meilleures activités à privilégier avec des enfants ?

Ne vous inquiétez pas, vos enfants vont apprécier Venise !
Pour ce qui est de votre voiture, il y a plein de parkings à Venise même (piazzale Roma, Tronchetto) mais ça n’est pas donné. Vous pouvez aussi vous garer pile en face de la gare de Mestre dans un parking gardé et accessible 24/24, bien moins cher. De la gare de Mestre vous rejoignez Venise en une dizaine de minutes et dans la journée il y a sans arret des trains qui font cette liaison.
Gilles

Merci pour votre gentillesse et vos conseils. Je suis sûre que mes filles vont être charmées et moi par la même occasion ce sera notre première visite à Venise.
Clémentine

Surtout ne voyez pas les touristes, gardez vos distances avec le tourisme à la masse ! Ne vous en faites pas: Venise est merveilleuse dans ses moindres recoins et vous n’en découvrirez de toutes façons qu’une esquisse, une évocation. Une vie n’y suffirait pas ! L’important c’est l’émotion, pas les visites incontournables.
Gilles

Encore merci, rien que de vous lire me donne encore plus envie d y séjourner.
Belle soirée

Sujets suggérés

Services voyage