voilá, je suis face à une impasse dont votre aide me permettra d’y remédier.
J’envisage un voyage en Thailande, incluant qques jours à Bangkok, Chiang Mai, qques trucs au Nord, etc. Et en finissant sur une de ses nombreuses iles.
Mais, laquelle choisir?
Dans l’idéal, je recherche quelque chose dans le genre de Tioman Island, en Malaisie, (superbe expérience l’année passée), à savoir:
Calme ! plages sublimes e quasi désertes
Tout en ayant le choix de qques restos (donc pas tt à fait isolé) et activités
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme2
Les réponses à ce message m’intéresse !
Quels iles as-tu choisis finalement ? Ressentis ?
elea20113
On se pose la même question ,quelle île choisir pour se détendre après un séjour à Bangkok?Merci d’avance .
chartanthea4
Moi je valide Koh Chang, mais ce n’est que mon humble avis
Anonyme5
Voyage retardé, je partirais fin janvier
Après moults recherches spécifiques et (quasi) exhaustives, mon choix se portera sur Koh Mak, qui, me semble-t-il, réunit toute les caractéristiques citées plus haut dans mon premier message.
Point Négatif néanmoins: difficulté d’accés, faut aller jusque Trat, puis jusqu’à un quai, 20 km de Trat, le tout, selon mo planning, au départ de Ayutthaya, ce qui m’obligera, en principe, à devoir dormir une nuit sur Trat
dami6
On était à KO CHANG en 2011,on avait beaucoup aimé,ainsi que l’île voisine de KO WAI.Mais on nous a dit(à vérifier) que c’était envahi par les touristes russes aujourd’hui et que l’atmosphère avait changé.
bearnard947
BJR
c est toujours une vaste question quelle ile choisir
je rejoins certains : la grande koh chang
et puis, si vous ne trouvez pas d’ile, je vous rappelle qu’il y a de belle stations balnéaire
je suis assez fan de hua hin…
bon voyage
elea20118
En effet KO CHANG semble assez grande,donc on doit pouvoir y trouver des coins tranquilles.Quelles plages sont les plus calmes?Merci pour votre aide.
elea20119
Ce sera finalement en novembre,donc,si d’ici là vous avez des conseils,n’hésitez pas.Merci.
jools00710
Bonjour Arturo,
j’ai passé quelques jours sur la ravissante île de kho mak, jolies plages de sable blanc, peu de touristes à l’époque (enfin quand même un peu mais rien de comparable avec kho phangan), quelques restos sympas
j’avais quitté BKK en début d’après-midi, j’ai dû passé la nuit à trat, puis le lendemain matin taxi jusqu’à l’embarcadère et 30 minutes de speed boat. J’ai cherché une guest house avec un chauffeur de taxi qui m’a emmené aux alentours jusqu’à ce que je trouve.
voici un lien vers mon blog où je partage des photos, asie addicts: une île Kho Mak et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/01/sunset.html