Bonjour
j’envisage l’achat d’un CC fourgon neuf et j’hésite entre un porteur Ducato ( 70% du marché ) 2.3 multijet 140cv et un Citroen Jumper 140 CV , sachant que je souhaite avec literie superposée. Certains interlocuteurs indiquent que ce sont les mêmes moteurs, d’autres que la motorisation serait différente
Avez-vous un conseil à me donner?
Je vous remercie
Dom
Bonjour,
Les 2 moteurs sont complètement différents,
Le 2.3 jtd produit en Italie pour Fiat et Iveco est apparu en 2003 ou 2002, son âge respectable lui assure une bonne fiabilité.
Le 2.2 HDI du jumper,plus récent,est une évolution du 2.0 PSA qui a posée pas mal de problèmes sur les porteurs Ford et Citroën.
Sa fiabilité n’a pas encore eu le temps d’être prouvé.
Les 2 cousins Ducato et Jumper étant en fin de carrière,l’achat d’un modèle neuf n’est peut être pas judicieux .
L’arrivée imminente de leurs remplaçants,fera rapidement baisser leur côte.
Cordialement
Excellente mécanique
Attention avec les nouveaux modèles, souvent on subit tous les problèmes de mise au point comme par exemple avec les Ducato 3 phase 2 sorti en 2007 : embrayage et volant moteur, eau qui coule du capot et soucis d’injection … des fois vaut mieux attendre un peu que ça rentre dans l’ordre (2 ou 3 ans après sa sortie).
Bonjour
merci pour vos réponses pertinentes.
De fait j’ai un 2.3 de Ducato année 2004 ( 220 000 km actuellement et acheté à 40 000 km en 2008) et n’ai jamais eu de pb moteur, mis à part la réparation du calculateur , le remplacement de l’alternateur et récemment une durite d’alimentation carburant ( endommagée par le garagiste en remplaçant l’embrayage…).
Je vais peut-être rester sur cette motorisation et oublier le Jumper. Le souci , c’est qu’actuellement il y a peu de modèles disponibles chez les concessionnaires…surtout que je cherche un modèle avec lits superposés.
Dom
Tu veux acheter du NEUF ??? . Ben prend du temps pour rechercher tout les posts sur le neuf .
merci pour votre réponse mais pourquoi tant d’étonnement ?
Pourriez-vous m’en dire plus,ça peut éclaire rmon avis. Le souci actuel est que mon CC qui a 17 ans commence à avoir des pièces qui manquent en cas de panne, ce qui fait que je ne pars jamais très tranquille. J’ai un super mécano qui fait du super boulot, mais par exemple je n’ai pas pu rouler depuis 3 mois à cause d’une pièce qu’il a fallu refaire.Je suis en retraite dans une semaine et j’aimerais avoir un véhicule un peu plus fiable. Qu’en pensez-vous ?
merci
Il n’est pas impossible que tu moins de problemes avec ton 2004 qu’avec du neuf . Au pire trouve le meme Ducato meme année avec seulement 100000 kms . Il y en a . J’en ai un . Mais bien sur ,tu est seul maitre a bord.