Choix opéra/concert Autriche

Forum Autriche

Bonjour,
Nous allons effectuer un séjour d’une petite semaine à Vienne en Avril prochain, et nous aimerions assister à un Opéra. Pour des questions budgétaires, j’hésite entre le Staatsoper, avec la Bohème, et le VolKsoper, avec Carmen - j’ai également vu une comédie Musicale “Elisabeth” au Raimund Theater. S’offrir un spectacle, c’est aussi l’occasion de visiter les lieux… Hors du choix musical, l’intérieur du Wolksoper vaut-il le détour ? Intérêt éventuel de s’offrir deux spectacles à “bas coût” ? Je remercie les internautes ayant déjà assisté à un spectacle dans l’un de ces trois endroits de me donner leur avis… Merci à tous !

Volksoper: du point de vue architecture pas grand chose; ambiance surtout pour l’operette et quelques productions opera vraiment extraordinaires (Carmen n’en fait pas partie - en plus en avertissement, on la joue en allemand ce qui est bien pour le public de ce theatre mais pas tellement pour un public francophone

Staatsoper: le decor est merveilleux - et Boheme une oeuvre pour laquelle on trouve plutot difficilement des places. Le tenor prevu est tout simplement magnifique - mais je ne suis pas la seule a le savoir. En tout cas si on choisit bien ses places (et a la chance de les choisir) ceux du dernier Rang (Galerie) sont tres bons si on reste pres du centre, et la mise en scene jolie bien qu’un peu vieillotte permet une bonne vue meme des meilleures places de “Halbmitte” (a voir sur le plan du theatre)

Raimundtheater - je n’y etais plus depuis longtemps

MAIS. Un des deux theatres les plus jolis est le theater an der Wien - si vous y trouvez une date qui vous convient profitez-en!!!

Sujets suggérés

Services voyage