Choix pompe a eau

Forum Camping-car

bonjour a tous
je m’appelle jo jai un dethleffs de 92 et une pompe a eau bien fatiguée .je voudrais donc la changer mais il y a tellement de choix que je m’y perd. la mienne est une pompe immergée , pour un boiler de 1Ol .
que faut t’il mettre une autre pompe immergée ou une pompe sèche qui je pense sera plus performante???
pour le débit que faut t’il prendre???
merci d’avance pour vos conseils jo

bonjour, Beru25Ca ne m’étonne pas que ton Dethleffs soit équipé d’une pompe à eau immergée, car les allemands étaient très “pompe immergée”.
Pour ma part je préferre ce système car les pompes sont bon marché, se changent facilement soit même et rapidement (si on est un peu bricoleur), ne cassent pas en cas de gel (enfin, ça ne m’est jamais arrivé, souvent gelée, jamais cassée) et sont peu gourmandes en électricité et plus silencieuses puis qu’elles sont mmergées.
Le point faible, ce sont quelques fois les contacteurs de robinets qui rouillent, ou se torde et ne fonctionne plus.
Maintenant, c’est vrai qu’une pompe à dépression, extérieure, peut apporter un certain confort et aussi de la puissance.
Pour ma part, une puissance faible me convenait bien, ça permettait de ne pas trop gâcher l’eau en camping sauvage.
Justement, au niveau puissance, je pense qu’il faudrait prendre une pompe de puissance équivalente ou supérieure, puisque tu as un système d’eau chaude.

bonjour et merci pour vos conseils

bonsoir beruriers 25
Si votre CC est equipe d une pompe immergée ,ne changez rien .
Elles sont maintenant aussi puissantes et offre plus de debit que les pompes externes a engrenages fontionnant par depression du reseau.
De plus elles sont tres silencieuses et coutent au moins deux fois moins cher .
J ai sous les yeux un catalogue PRO ACCESSOIRES:
Une pompe marque Reich ref 15935697,debit 19l mn pression 1.5b cout 49.3€
une pompe Surflo ref 915125 ,debit 10l mn ,pression 2.8b ,cout 119€.
Precision :ne pas chercher a installer une pompe avec trop de pression car il y a risque d inondation dans le CC par deboitement d un tuyau;
Comme il est justement dit plus haut ,les allemands ,entre autre Hymer ,ne montent que des pompes immergées .Elles sont fiables ,moins fragiles que les pompes a engrenages,et en cas de panne se changent en 5 minutes
( sous reserve d en avoir une d avance,mais vu le prix…°
Autre avantage du systeme de pompe immergée,elle ne se met pas en route toute seule suite a un robinet mal fermé( la nuit entre autre)
Seule contrainte,il faut que le CC soit equipé de robinets ou mitigeur avec contacts electriques
cordialement
naya

Bonjour j’ai un camping cad un intégral,et j’ai problème avec la pompe à eau elle n’a pas beaucoup de pression,pour la douche et dans la salle de bain c’est la galère que d’usage faire?

salutation paula

Bo’jour paula
Merci de preciser s il s agit d une pompe immergee ou externe au reservoir
A plus
Cordialement
Naya

Bonjour,
S’il vous plait, inutile de récopier le message précédent pour y répondre ça ne fait qu’allonger la liste des messages, merci de votre compréhension.
En ce qui concerne le sujet, votre pompe a un filtre à l’entrée, il faut le démonter et vérifier qu’il n’est pas obturé ou à changer. Comme à la maison il y a du calcaire dans l’eau et il se dépose partout y compris dans le fond du réservoir et dans le filtre.
A présent si le filtre est correct il se peut que votre pompe soit défaillante, dans ce cas vous vous rendez chez Narbonne Accessoires ils ont des pompes qui sont efficaces ( débits différents selon prix) prix intéressants et silencieuses.
Salutations.
Louis.

Bonjour à vous,

Si vous passez par là et que vous hésitez toujours pour la pompe à eau, j’ai partagé sur un article où je dis tout ce qu’il faut savoir pour choisir sa pompe à eau : https://mon-fourgon-amenage.fr/eau/choisir-pompe-a-eauSi cela peut vous aider !
Bonne journée,
Julien

Bonjour à tous,

Un conseil pour un changement de pompe : allez voir chez Amazon et vous serez surpris du prix, nos revendeurs de CC nous prennent vraiment pour des pigeons !

Je viens de remplacer ma pompe immergée et vu le faible prix, j’en ai commandé 2.

Cordialement,

Bernard 841202

Cher ex - CCar 71, ça fait presque dix ans que vous nous répétez de ne pas reprendre les messages de saisine dans le corps de nos textes. C’est ce qu’on appelle être “perceverant”. Si vous voulez jouer au soldat du net (infanterie de Marine ?), je suis certain que le routard acceptera votre candidature pour un poste de modérateur.

Sujets suggérés