Choix transport aéroport d'Athènes - Pirée

Forum Grèce

Bonsoir

J aimerais avoir votre avis :
J’arrive avec 2 anfants ( sans bagage) à aéroport à 16h30 et je dois prendre un bateau pour Egine à 18h (je n ai pas les billets , je ne sais pas la porte mais je pense que ce doit être E 7 ou E8;
Il faut absoluent que je puisse prendre ce bateau .
Quelle vous semble la solution la plus rapide ?
métro avec changement à Monistiriaki ?
le bus et ses alea
le taxi ?
merci

pour commencer priez pour que l’avion n’ait pas de retard!
Ensuite le plus rapide c’est sans conteste le taxi…
le métro ne part que toutes les demies heures et le bus toutes les 20 minutes.

Bonjour
Merci pour votre rapide réponse et votre conseil (sourire) …je le suivrai afin de mettre toutes les chances de mon côté !
Encore une petite question :connaissez vous l intitulé du site qui permet de connâitre le numéro de porte pour Egine , cela me ferait gagner du temps ou du moins ne pas en perdre .
Il faut en plus que je fasse une autre prière car je prends un bateau rapide (le dernier ,je n ai pas le choix) et donc il y a moins de places .merci
Cordialement

ça dépend quel jour vous arrivez aussi… je crois que le dimanche et le vendredi il y un bateau lent donc avec plus de place qui part à 18h30. Mais bon ça fait pas beaucoup de marge quand meme!

Le numéro de la porte c’est E8, iles Argosaroniques mais de toutes facons le taxi pourra vous déposer juste devant le bateau. Ils connaissent tout ça par coeur, pas d’inquiétude…

Merci
…hélas j arrive le samedi et le dernier part à 18 h
alea jacta est !
cordialement

Bjr,
Pour avoir connu une mauvaise expérience en écoutant de mauvais conseils, ne prenez surtout pas le métro.
Le taxi parait être la seule solution.
Attention le port du Pirée c’est un truc très vaste, donc bien connaitre votre porte d’embarquement.
Pour info il y a une navette gratuite qui joint les différentes portes entre elles, et des agents sur place qui vous renseignent.
Repérez bien tout ça à l’avance sur Google maps et autres et préparez vous à courir …

si le Hight Speed est complet vous faites comment …

Sympa pour le moral, ce petit mess!
Je m ’ assieds sur le trottoir : je dis (tout bas ) des gros mots et je pleure pour soigner mes maux … non impossible . je ne suis pas seule! alors je dis solennellement : alea des voyages ! essayons de rebondir .

Pas d’inquiétude en cette saison (car j’imagine que vous venez bientot) les highspeed sont loin d’etre complets surtout le samedi… Ce sont les athéniens qui les prennent pour aller en weekend à Egine et ils sont surtout plein le vendredi soir mais pas le samedi.

On peut utiliser sur réservations des compagnies de taxis grecques, en général pas de frais à la commande

Sujets suggérés

Services voyage