Bonjour, je pars a paris debut decembre avec mon copain.
J’eccume beaucoup de sites internet mais j’ai du mal à savoir quoi choisir au niveau des transports.
En premier nous arrivons à orly et logeont dans un hotel 9 rue barry dans le 10eme.
Et comme nous restons 3 jours nous aimerions visiter le maximum d’endroits mythiques de Paris.
J’aimerais donc savoir ce que nous devrions choisir comme transport, soit un passe metro de 3 jours zone 1-5, ou bien une navette au depart d’orly et ensuite simplement des tickets de metro par exemple…
Si vous pouviez me renseigner pour que ce soit pratique et surtout au plus economique svp.
Merci beaucoup par avance
fred2
Rue Barry dans le 10e, tu as sûre ? Je n’ai pas l’impression que ça existe…
Sur trois jours, la meilleure solution sera un ticket Orly-Paris aller-retour (OrlyVal + RER donc) et, ensuite, des carnets de métro “tickets +”, vendus par 10 (moins chers qu’à l’unité) et zone 1-2, tu n’auras pas de raison, sur si peu de temps d’aller en zone 3.
Achète un seul carnet pour deux, à mon avis, ça suffira largement.
D’une manière général, Paris n’est pas une ville immense, on fait beaucoup de choses à pied et il faut éviter le réflexe métro pour aller d’un point à un autre : mieux vaut y aller à pied pour mieux découvrir la ville, quitte à faire moins d’étapes.
Depuis le 10e arrondissement, tu pourras de toute façon faire vraiment beaucoup de choses à pied.
Anonyme3
[quote]
Bonjour, je pars a paris debut decembre avec mon copain.
J’eccume beaucoup de sites internet mais j’ai du mal à savoir quoi choisir au niveau des transports.
En premier nous arrivons à orly et logeont dans un hotel 9 rue barry dans le 10eme.
Et comme nous restons 3 jours nous aimerions visiter le maximum d’endroits mythiques de Paris.
J’aimerais donc savoir ce que nous devrions choisir comme transport, soit un passe metro de 3 jours zone 1-5, ou bien une navette au depart d’orly et ensuite simplement des tickets de metro par exemple…
Si vous pouviez me renseigner pour que ce soit pratique et surtout au plus economique svp.
Merci beaucoup par avance :](/citation]
c’est l’adresse qui est noté sur le site. peut etre que ce n’est pas ça, je vais me renseigner. Merci beaucoup pour cette reponse, il n’est pas evident de se reperer quand on est pas du coin