En partant de san francisco peut on visiter yosemite 1j puis sequoia parc le lendemain sachant que je dois etre a los angeles le 2e soir
Si non lequel de ces 2 parcs serait à choisir.
La nuit du 1er jour l hotel reservé est à bakersfield.
merci
hiacinthe2
Bonjour,
Bakersfield est une ville située trop au sud. Regardez le temps de trajet en faisant une simulation avec Google map.
San Francisco > Yosemite Valley : environ 4 heures de route
Yosemite Valley > Bakersfield : 4 heures aussi
environ 8 h de trajet le 1er jour > pas le temps de visiter Yosemite
simulation avec Sequoia NP :
San Francisco > Sequoia NP : au moins 5 heures de route
Sequoia NP > Bakersfield : 2 h 34 selon Google map
Il reste trop peu de temps pour visiter Sequoia NP le 1er jour
Concernant le 2èlme jour, en faisant une simulation :
Bakersfield > Sequoia NP : 2 h 34 selon Google map
Sequoia NP > Los Angeles : au minimum 4 h 15 s’il n’y a pas d’embouteillages
Vous n’aurez le temps de visiter aucun des deux parcs.
En deux jours, je pense que ce serait mieux de prendre la direction de Los Angeles en passant par la côte.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
bonjour
peut on entrer dans le parc yosemite par la 120 ou 140 et en sortir par le sud la 41
merci
hiacinthe4
Bonjour,
Oui c’est possible d’entrer par la 120 et d’en sortir par la 41.
Vous aurez le détail de la route en allant sur Google map et en cliquant sur “itinéraire”.
Vous faites :
A : San Francisco, Californie, Etats-Unis
B : Yosemite Valley, Californie, Etats-Unis
C : Bakersfield, Californie, Etats-Unis
Bon voyage !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour
Peut on faire SF Yosemite 4h de route puis visite du parc ,puis trouver un logement le soir entre yosemite et sequoia puis visiter sequoia le lendemain , en arrivant le soir a LA
merci
hiacinthe6
Vous pourriez dormir à Oakhurst, comme cela après avoir visité un peu Yosemite Valley, vous n’auriez pas trop de route à faire pour aller dormir.
Si vous dormez à Fresno, le trajet sera plus long après la visite de Yosemite Valley.
Même en dormant à Fresno, vous n’aurez pas le temps de visiter le Sequoia National Park. En faisant une simulation, cela ferait :
Fresno > Hume Lake > Sequoia NP > Los Angeles : 8 h 26 selon Google map
Alors, je vous conseille de dormir à Oakhurst, de façon à profiter un peu de la Yosemite Valley et, ainsi vous êtes situés au sud du parc, sur la route pour aller à Los Angeles. La distance pour aller à Los Angeles est raisonnable si vous ne faites pas un crochet pour aller à Sequoia National Park.
Dans le parc du Yosemite, il y a des séquoias géants à Wawona et à Mariposa Grove (au sud du parc). Il y a aussi des hôtels (le “Wawona Hotel” par exemple, mais je ne sais pas s’il reste de la place à la date à laquelle vous y serez).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe7
Afin de visualiser facilement l’intégralité de votre circuit et afin de voir dans quelle ville vous pourriez éventuellement changer d’hôtel, je vous conseille cette carte routière :
585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
S’il n’y a plus une chambre disponible à Oakhurst, vous verrez ainsi quelles sont les villes des alentours. Au sud de Yosemite NP, près du parc , il y a Fish Camp (sur la 41). Au sud-ouest : Mariposa (sur la 140).
Hiacinthe
patmat8
Bonjournous devons rejoindre yosemite au depart de Los banos, faire quelques points de vue ( aucune randonnée ) et dormir à lee vining; je me demandais si aller a Mariposa Grove pour voir les sequoias pour ensuite reprendre la route vers yosemite est jouable
D apres google map il n 'y a qu’une heure de plus de trajet mais qu’en pensez vous ?
Merci d avance
Pat
hiacinthe9
Bonjour Pat,
Si vous n’avez jamais vu de séquoias géants, allez-y, c’est l’occasion. En été, il y a beaucoup de monde. Si vous y êtes à cette période, partez très tôt de Los Banos, afin de pouvoir vous garer au parking. Ce serait bien aussi d’avoir un peu de temps pour faire une petite randonnée pédestre.
Bon voyage !
Hiacinthe
patmat10
Merci Hiacinthe
nous y serons mi Septembre et nous ferons donc le détour pour mariposa Grove et les sequoias