Choses à ne pas louper? Ouest de la Crête

Forum Crète

Bonjour à tous!

Nous partons, mon Homme et moi, la semaine prochaine, en Crête.
Nous logerons au Rethymno Palace, non loin de Rethymnon. Nous avons déjà loué une voiture pour pouvoir visiter au maximum l’ouest de l’île.

Nous irons, pour sûr, à Elafonissi dans le sud ouest, pour sa plage paradisiaque…
Mais avez-vous d’autres choses à nous conseiller?
Des visites, des paysages à couper le souffle? Des villes à ne pas louper? Des restaurants exceptionnels tant par la vue que par l’assiette?Des activités?

Nous sommes ouverts à tout!

J’attends donc vos idées!

Merci d’avance.

Chania est une ville fort agréable, mis à part l’ intense circulation automobile.
Le marché couvert, les édifices religieux dont une église catholique, la tombe d’ Elefthérios Venizélos (le grand homme politique grec) à l’ est de la ville constitueront d’ agréables buts de promenade.
Bien entendu, ce ne sont pas les seuls.
En direction du sud, vous pourrez apercevoir la chaîne des Montagnes Blanches, enneigée une bonne partie de l’ année.

anogia

Effectivement, Chania est absolumment à voir, plus près de Rethymno le Monastère d’Arkadi vaut le coup d’oeil et la visite est intéressante, ainsi que le lac de Kourna près de Georgioupoli dans lequel on peut faire une trempette.
Tout à l’Ouest (au nord d’Elafonissi), la baie de Phalassarna offre de beaux paysages, et si vous allez vers le sud du côté de Chora Skafion, visitez la plage de Glyka Nera accessible après une petite randonnée, pour moi à ce jour la plus belle plage de la Crète Ouest (j’ai pu en louper ceci dit :)). En parlant de randonnée, vous avez l’embarras du choix, celle d’Imbros m’a semblée plus intéressante et moins fréquentée que Samaria (et 2h ce n’est pas trop intense).
Enjoy !

Bonjour,

A voir il y a bien sur

• Hania
  • le lagon de Balos surtout avec les vues en hauteur
  • la marche entre Chora Sfakion et Loutro
  • Loutro
  • le monastère d’Arkadi et la vallée d’Amari
  • j’ai apprécié mon aprem pédalo au lac de Kournas
  • Aghios Pavlos et sa roche

Pour le resto, on a particuliérement aimé la taverne de Vrysse (les tables sont juste à côté du monument aux morts), le yaourt au miel était un délice…

Trés bon resto également prés des anciens arsenaux à Hania (moins touristique que ceux sur le port principal).

Si vous souhaitez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage