Choses à voir autour de Pernes les Fontaines

Forum Provence

Bonjour

Je vais passer une semaine à Pernes-les-Fontaines avec ma fille de 6 ans, début août. Pouvez-vous me conseiller les villes et endroits à visiter (j’ai noté Avignon et l’Isles sur la Sorgue déjà), ainsi que les coins baignades pour se rafraîchir.

On m’a parlé de balades en canoé : cela m’intéresse également.

J’ai loué une voiture pour faciliter les déplacements.

Merci à ceux qui me répondront !

Bonjour.

Il y a pléthore de choses à voir, à commencer par les villages du Luberon : Roussilon, Gordes (+ l’abbaye de Sénanque à ne pas manquer !), Lourmarin, Lacoste, Bonnieux, Ménerbes…
Mais aussi Fontaine-de-Vaucluse (on peut descendre la Sorgue en canoë entre Fontaine-de-Vaucluse et L’Isle-sur-la-Sorgue mais je n’ai jamais essayé), le Colorado Provençal à Rustrel, le mont Ventoux, Orange (le théâtre antique)…

Pour vous rafraîchir, il y a le Splashworld de Monteux à 5 minutes de Pernes (plus d’infos ici).

Je vous souhaite de passer d’agréables vacances en Vaucluse.

Bonjour!

Pourriez-vous préciser le type de chose à voir/faire que vous désirez? Et quelle distance de déplacement considérez-vous comme maximale?
Il y a effectivement plein de choses à voir/faire mais toutes n’intéresseront pas une enfant de 6ans.

Bonjour,

je pense plutôt à des promenades qu’à des visites de musée, on va dire à max 45 minutes de Pernes.

Merci !

Bonjour.
Puisque vous êtes sur place, si vous ne connaissez pas Pernes les Fontaines, vous pouvez découvrir le village grâce au Circuit des Fontaines. C’est une promenade qui vous emmène dans les rues du village en passant de fontaine en fontaine. Notre fils qui avait 7 ans à l’époque avait beaucoup aimé pouvoir jouer dans l’eau en même temps que de se promener.

Du côté de Gordes, vous avez le village bien entendu mais également le village des bories (si vous aimez les vieilles pierres).

Pour ce qui est des ocres, vous avez le choix entre le Sentier des Ocres à Roussillon ou le Colorado Provençal à Rustrel.
Attention de tout de même prévoir des chaussures qui peuvent être salies (l’ocre ça peut laisser des traces).

Côté marché provençal, vous avez celui de L’Isle sur la Sorgue, le dimanche matin, un des plus beau de la région. Si vous aimez cela (et que vous êtes encore là à cette date) vous avez toujours à L’Isle sur la Sorgue, le marché flottant, qui se tient une fois par an, et qui a lieu le 07 août prochain. Attention, il attire énormément de monde.

Vous pouvez également aller jusqu’au sommet du Mont Ventoux.
Perso, vu la foule sur les routes et au sommet en journée, nous y allons chaque fois pour y voir le coucher de soleil (c’est très beau mais bien regarder la météo pour voir s’il n’y fera pas nuageux). Prévoir une petite laine car il y fait au moins 10 degrés de moins qu’en bas.

Sinon, côté ville, vous avez bien entendu Avignon tout proche.
Je n’y suis jamais allé donc ne saurais vous dire grand chose.

Si ce n’est trop tard, je vais regarder dans mes archives de vacance et vous donneraid’autres infos ce soir.

J’espère que celles-ci pourront vous servir.

merci pour toutes ces infos !
bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage