Chutes du Niagara depuis New york

Forum New York

Bonjour à tous amis routards,

L’un d’entre vous pourrait-il m’indiquer si un trajet en bus entre New York et les chutes du Niagara est il envisageable dans la journée(bus de nuit à l’aller et au retour)?
De plus, le passage de la frontière à pied dans le sens usa-canada nécessite t il des formalités administratives particulieres?
Je vous remercie pour votre participation.

Cdt.

Bonjour compte tenu de la distance entre NY et les chutes cela semble irréalisable dans la journée. Et pourquoi vouloir passer la frontière ? Pour voir les chutes du côté US et du côté Canada ?

Quand je parle d’une journée ,c’est une journée sur place bien entendu avec bus de nuit à l’aller et au retour.
Quant au passage de la frontière, il s’agit bien évidemment d’aller voir ces chutes du côté canadien.

Cqfd.

Bonjour,

Le voyage en bus dure environ 7h/8h aller et 7h/8h retour…
Le passage coté canadien est fortement recommandé, la vue est beaucoup plus interressante.
Autour des chutes il y a des trucs aussi a voir en lien avec celles ci

je vous conseillerai dans ce cas précis (et seulement dans ce cas) de voir avec un tour organisé en bus ou en avion…vous y verrez les visites (bateau etc) et vues sympa à na pas louper.
Vous serez peut etre aussi “invité” dans un truc à souvenir coté Canadien (30 mn) mais cela reste light et un peu amusant. Le repas de midi compris était dans lieu sympa (10 eme étage vue sur les chutes)
En terme de budget vous serez finalment gagant et vous aurez rien loupé
Pour ma part je l ai fait organisé en avion/bus par Viat… et j en garde un tres bon souvenir. je l ai recommandé à d’autres personnes qui eux aussi ont été satisfait. (pas des gens fana de voyages organisés)

experience en 2017(avan covid)
Cordialement
JDC

Sujets suggérés

Services voyage