Cigarettes aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais me rendre sur l’île de las palmas en août et j’aimerai profiter des prix avantageux concernant le tabac. D’où ma question : combient coûtent les tueuses aux Canaries (camel ou jps) ? Par ailleurs vaut il mieux les acheter sur l’île directement ou en Duty Free par exemple (je transite a Madrid je pourrai donc aussi les acheter la si il y a un intérêt)

Merci et bonnes vacances a tous !

Du moins aux Canaries.

Soit vous allez sur l’île de Gran Canaria dont la capitale est Las Palmas, soit vous allez sur l’île de La Palma, au singulier, et quelques bons kilomètres plus à l’Ouest de Gran Canaria.

Un peu comme si vous cherchiez l’île de Bastia ou l’île d’Ajaccio sur la carte ;0)

Pour le reste je n’en sais rien, je ne suis pas fumeuse, d’autres vous renseigneront sans doute sur cet aspect de votre question.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

… Pas très français, je le reconnais, mais qui m’a permis de poster vite sans aller vérifier le nom de l’île ! Je vais sur l’île ou se situe las palmas simplement :slight_smile:

… mais quitte à aller sur une île, autant savoir laquelle ;0)
Surtout dans un archipel oú il y en a 7 + leurs îlots.

Ça ne fait pas progresse la réponse à votre question, mais qui sait, celà a peut être aguisé votre curiosité d’en savoir plus sur votre destination.

Un fumeur va bien passer par là … prenez patience ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

En regle générale, sous trouverez les meilleurs prix (tous achats confondus) dans les supermarchés.
En Duty Free ce sera généralement un peu plus cher (pas de détaxe), et à Madrid, encore un peu plus cher (taxes un peu plus élevés).

Merci pour votre réponse !Cependant, même si je vais peut être passer pour un débile, que voulez vous dire par pas de détaxe sachant que le principe même d’un duty Free est de faire des achats sans taxe ?

En fait comme l’Espagne fait partie de l’Europe, nous n’avons pas vraiment acces aux produits détaxes (entre la France et l’Espagne).

A Madrid les taxes sont plus élevées qu’aux Canaries (et pour un Français il faut les payer).
Aux Canaries vous trouverez les prix les plus bas dans les supermarchés

D’après ce que j’ai lu partout les Canaries ne sont pas comptées dans cette règle et nous pouvons acheter en duty Free sans payer les taxes aux Canaries (ce qui n’est pas le cas je le sais en Espagne)

Je vous conseille de regarder quel prix vous aller payer la cartouche à l’aéroport et le prix que vous paierez en supermarché, et vous verrez…

De toutes façons je compte suivre votre conseil, merci !

Bonjour

nous avons payé au debut juin les Chesterfield 1,45 le paquet dans la grande surface El Campo qui est Auchan aux Canaries il se trouve à l’Orotava
Cordialement

Comme vous dites, entre les Iles Canaries et le reste d’Europe, c’est différent. Vous ne pouvez pas, légalement en tout cas, voyager avec des centaines de paquets, comme entre Figueras et Perpignan. Il y a les limites strictes, à vous renseigner ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16. Cela applique aussi au vins, alcool forts, bières etc.

Je crois qu’il y a beaucoup de contrôles car bcp de personnes tentent leur chance.

Bonjour.

Pour ma part entre l’europe et les Canaries je n’ai jamais vu le moindre controle, et je voyage entre 5 et 6 fois par an depuis plus de 20 ans.

Mais il est vrai que theoriquement il y a des limites. De meme qu’il y a, en principe des limites dans le transport de vin (meme sans sortir de France).

Qui a été controlé pour ramener plus de tant de bouteilles de vins du supermarché jusque chez lui?

De meme jamais vu de controle (à part à la télévision) concernant les copies des grandes marques.
Si controle il y a, au retour des Canaries, ce serait plutot du coté de la drogue.

Je connais pas mal d’Anglais et Irlandais qui ont été contrôlés, avec confiscation et amendes. C’est possible que les Français sont plus libres. Les douanes françaises sont peut-être plus intéressées par les contrefaçons - beaucoup de sacs, montres etc ici très bon marché.

Et oui, nous sommes sur un site Français !

Il faut savoir qu’il y a d’une part l’europe, et d’autre part, les autres pays,
Il faut savoir qu’il n’y a plus de frontieres en europe (et pas seulement entre la France et l’Espagne).

Et il faudrait savoir qu’il y a une douane entre l’union européenne et les autre pays, et pas entre les membres de l’europe !
Libre circulation ou pas, ça dépend des pays.

Ce que vous dites de l’Europe sans frontières s’applique plus ou moins pour la plupart de destinations dans les pays membres de l’UE. MAIS, ce n’est pas vrai pour les îles Anglo-Normandes et ce n’est pas vrai non plus pour les îles Canaries. Elles font partie de l’Union Européenne politique et géographique mais PAS de l’Union Européenne FISCALE. Pour cette raison, nous ne payons pas la TVA (bien qu’il y a l’IGIC autour de 7%); nous les residents payons pour importer nos biens sur l’île à partir de la France; tous nos paquets qui arrivent dans la poste doivent passer par les douanes; etc … Vous avez cliquez sur le lien que j’ai donné en haut? C’est le gouvernement français qui parle, pas moi.

Dans l’union européenne il existe (pas plus ou moins?) la libre circulation des personnes et des biens.
Les iles anglo normandes ne font pas partie.
C’est tout.

Les iles anglo-normandes font partie de l’UE politique, aussi bien que nous ici à Fuerteventura. Ni là-bas ni ici ne faisons nous partie de l’UE fiscale.C’est tout - ce n’est pas négotiable. Pour vous, venant en vacances, ce n’est pas très important, peut-être; pour nous qui vivons ici et qui payons les frais douaniers sur des paquets envoyé de la France ou de l’Angleterre, c’est très important.

Voici un lien du site de l’UE même plus clair que l’autre**:** http://ec.europa.eu/taxation_customs/common/travellers/enter_eu/index_fr.htm Avant de me dire “c’est just pour les pays hors l’UE”, regardez en bas où il dit: Les limites mentionnées dans le tableau ci-dessus s’appliquent aussi aux voyageurs venant
des îles Canaries,

…vous avez raison (comme on dit aux enfants).

Pour les grandes personnes je dirais : entre l’europe et les pays anglos normands, vous avez constaté qu’il existe des frontieres, avec présentation des passeports, fouille des bagages, alors qu’au sein de l’europe (comme entre la France et l’Espagne), aucun controle, on passe la frontiere sans s’arreter.
La fameuse libre circulation des personnes et des biens.

Les îles Anglo-normandes, ou les îles de la Manche, exactement comme l’Angleterre, font partie de l’UE politique, bien qu’ils n’ont pas signé l’accord Schengen. Vous n’avez pas besoin d’un passeport pour entrer en Angleterre, ni aux îles Alnglo-normandes, ni aux îles Canaries.

L’Angleterre est un membre de l’UE fiscale, donc vous pouvez passer par le Tunnel avec un coffre plein de vin rouge et du pastis pour 15 jours. Par contre, faire la même chose sur un ferry pour les îles Anglo-Nrmandes et vous risquez une amende lourde. Comme ici.

Si vous parlez des pays Anglo-saxons, qui inclut les Etats-Unis, alors c’est complètement différent.

Mais les Etats-Unis ne concernent pas les visiteurs européens aux îles Canaries qui, théoriquement en tout cas, doivent limiter leurs achats de cigarettes ici pour le retour.

Merci à tous pour vos conseils mais ne vous battez pas, ma petite question n’en vaut pas la peine !

Bonjour IL faut savoir que tout sujet est polémique avec Golf

Sujets suggérés

Services voyage