Cimetière de Saint Michèle à Venise

Forum Venise

Bonjour
nous partons pour 4 jours pour Venise
Nous souhaitons faire le palais des doges ainsi que les iles de Burano et Murano
Nous souhaiterions faire également l’ile du cimetière St Michèle. Comment peut on faire cette ile ?
en ce qui concerne la visite du palais des doges devons nous prendre un guide ou alors se contente-t-on d’un audio guide
Merci de vos renseignements voire astuces et surtout de votre expérience
bonne journée

pour les iles vous commencez par Burano (horaire moins dense) passez ensuite avec la meme ligne à Murano (le musée du verre est une petite merveille, de meme l’église S. Maria e Donato) et retournez avec une autre ligne de vaporetto (celle qui a plusieurs arrets sur fMurano) et sf’arrete aussi à San Michele. Comme je n’aime pas trop les cimetières je ne me suis jamais arretée moi-meme.

Nous avons été il y a une quarantaine d’années à San Michele et avions été très ďéçus, la chapelle ètait en ruines et les tombes des célébrités n’avaient rien de remarquable. De plus nous avions failli y passer la nuit : nous avions raté le dernier vaporetto, heureusement à force de crier un vaporetto revenant de Murano et passant au large s’est détourné de sa route pour nous recueillir sous les regards amusés des passagers.
Si vous y allez merci de me dire vos impressions.

Merci de votre réponse
j’ai pris bonne note
bonne journée

merci beaucoup
A notre retour et si je retrouve votre message (je trouve qu’il est compliqué de suivre les messages sur les forums, je ne manquerai pas de vous dire nos impressions
encore merci et bonne journée

Il suffira que vous recherchiez le titre de votre conversation “cimetière de Saint Michèle” ( prononcer san-ne miquélé).
De quand à quand partez-vous?
Merci d’avance et bonne journée.

nous partons du 3 avril au 7 avril

Je vous le rappellerai …
Si vous voulez des conseils de visites…

jE SUIS ok POUR les conseils de visites
bonne soirée

À ceux qui y restent 3/4 jours et y vont pour la première fois je conseille de prendre le chorus pass ( à l’office du tourisme au bout de la place Saint-Marc à gauche quand on tourne le dos à la basilique) pour deux raisons : 1) parce qu’il permet de voir la plupart des très belles églises pour un prix plus que modique 2) parce qu’il constitue un prétexte permettant d’arpenter pratiquement tous les quartiers de Venise. Plusieurs personnes m’ont dit avoir apprécié ce conseil.
La journée des îles sera bien chargée en déplacements.
Si vous devez choisir un palais ( à part le palais des Doges que vous allez probablement visiter) je vous conseille dans l’ordre la Cà Rezzonico, la Cà Pesaro, le Palazzo Querini-Stampalia mais il y en a bien d’autres.
Belles découvertes.

merci beaucoup

de rien …

Bonjour,
Lors de mon voyage à venise en 2013, j’avais visité le cimetrière de san Michele.
Nous avions pris le vaporeto en direction de Murano, il y avait un arret à San Michele. Après notre visite nous avons repris le meme vaporetto pour aller à Murano pour le reste de la journée.
Tout dépend de ce que vous cherchez dans vos visites de cimetières. Il n’y a pas à san Michele de statues remarquables comme dans les cimetières de Genes ou de Milan, il n’y a pas non plus pléthore de célébrités. J’avais trouvé la visite interessante tout de même.
Vous vous ferez votre idée et j’espère que vous reviendrez sur le forum nous parler de notre expérience.
Vous trouverez ici un article qui vous renseignera sur le lieu : VENISE : cimetière San Michele - Cimetières de France et d'ailleurs

bonjour
voilà notre séjour à Venise est fini Nous avons donc fait l’ile aux cimetières. Cela nous a plu car beaucoup de calme, de fleurs. Je suis d’avis que les tombes de célébrités manquent un peu de personnalité. Nous avons eu du mal de trouver celle d’Igor Stravinski
Bonne journée

merci pour votre retour. Avez-vous rendu hommage aussi à la tombe de Monteverdi dans l’église des Frari?

Merci pour votre compte-rendu qui correspond assez bien à mes impressions, la chapelle proche de l’entrée a-t-elle été restaurée ?

bonjour la chapelle est en cours de restauration
bonne journée

merci pour l’information, j’irai lors de mon prochain séjour.

Sujets suggérés

Services voyage