Nouvelle sur ce forum, je me permets cette question :que faire à Perth fin décembre ?
On arrive de Sydney le samedi 27 à 11h30 et on repart le jeudi 1er à 23h45, ce qui nous fait 5 jours pleins à Perth.
J’avais envie de faire le flying tour Wave Rock et Pinnacles. Mais en dehors de ça je me pose des questions.
On n’est pas sportifs donc on oublie les activités sportives.
Merci boncampeur pour ta réponse.
Je crois que tu as fait un beau voyage !
Nous n’avons que 5 jours à passer à Perth et les distances pour rejoindre ces 2 sites sont très longues. C’est pourquoi on pensait opter pour le tour en avion.
Le tour proposant la visite des 2 sites sur une journée comprend aussi une partie au sol dans les 2 endroits. Il nous resterait donc 4 jours pour les autres visites.
Que nous conseillerais-tu sur Perth ? et Fermantle, ça vaut la peine? Qu’y-a-t’il à voir/faire ?
Je te remercie pour tes conseils.
Antica2
boncampeur4
Bonsoir Antica,
Comme tu l’as peut être déjà lu, nous étions sur Perth en août, donc en hiver. Du coup, les activités ne sont pas les mêmes selon la saison. De plus, nous y sommes restés en gros un jour et demi seulement.
Fremantle a été une étape très agréable : marché + déjeuner en terrasse avec un groupe de musique en live sur un bateau accosté. Le jardin botanique offre aussi de très belles vues sur la ville. Pendant la belle saison, beaucoup parlent de Rottnest Island, nous y serions allés en été, je pense qu’on y aurait été faire un tour…
antica25
Merci boncampeur.
Je vais poursuivre mes recherches.
A bientôt
Antica2
australia856
Bonjour,
Perth en elle-même 1 jour vous suffira : un tour dans le jardin botanique, visite de Fremantle très agréable.
Ferry pour rottnest island (île juste en face, pas de voitures), vous pouvez marcher ou mieux louer des vélos - à la journée c’est parfait.
Autour desert des pinnacles bien sûr.
Moins loin mais moins intéressant Yanchep pour voir koalas et kangourous.
La côte est également agréable.