Cinque Terre à la mi-avril

Forum Italie

Bonjour et bonne année 2019 à tous. Nous planifions un séjour à Rome et Cinq Terres à la mi-avril. Nous nous demandons à quel point il est risqué d’aller à cinq terre à la mi avril et de ne subir que de la pluie. Il serait dommage que les sentiers de randonnée soient fermés. Merci de me répondre si c’est une bonne idée pour nous d’aller à Cinq Terres à cette période de l’annee!

Relisez tous les messages du présent forum sur les Cinque Terre.

Votre retour éventuel?

J’ai répondu dans le sujet voisin «les 5 terres en mai »

nous n’avons eu que de la pluie, et du ciel bleu, enfin, le jour de notre départ.
c’est un peu gênant à la longue :

• les sentiers glissants et boueux.
  • nous nous baladons encore avec de la vieille technologie, jean, coton, et kway. On est mouillé et transpiré. Je me demande s’il ne faut pas investir dans ces nouveaux tissus technologiques, ou pas…

Vos adresses d’hébergement et de restauration?

Hotel La Giada del Mesco (Levanto)
A l’écart de la ville, chambre face à la mer, avec terrasse, le sentier vers Monterosso passe devant la porte. Service de navette pour rejoindre le centre ou la gare. Personnel bourru mais professionnel. Petit déjeuner sous Veranda, face à la mer et les Alpes enneigées (quand la météo le permet). Un peu cher, mais le vaut bien. A noter, le diner “demi-pension” qui, pour 30€ à deux, offre Spritz et vin, une bouteille d’aqua frizzante, spaggetis et espadon grillé, café. Un lieu délicieux.

Macaja Bar (Levanto)
Petite faim, pâtes excellentes avec une sauce mélange rouge+pesto originale. Le burger d emadame était en revanche décevant. Enfin, quelle idée aussi ce burger. Deux mamies en cuisine, et deux cruches au service. Oui, des cruches car elles se sont ouvertement moquées de clients étrangers qui venaient de quitter le restaurent, en les caricaturant. Legerement déplacé. Petite salle sympathique au décor frais et clair. Avis mitigé même si j’y ai bien mangé et bu.

Bruna (Levanto)
Invités à nous installer à leur coté par des locaux, nous y avons passé une bonne soirée. Service rapide et sympathique. Pizzas bonnes, tout comme le vin blanc de Levanto. Rien à redire, c’est tout bon. A si, le manque de place ne leur permet pas d’installer une machine à café… J’ai cru à une blague mais le serveur m’a fait visiter leur cuisine et bar ! On a bien rigolé ensemble.

La Tavernetta (Levanto)
Tout petit, cuisne aquarium, décor frais presque hygiénique. Très bonne pizza, vin au cubi et café capsule. Le cuisinier parle très bien Francais et nous a proposé un digestif Napolitain à base de plantes. Très bon rapport qualité/prix.

Bar Enoteca Cristal (toujours Levanto)
Ambiance sympa et jeune. Cuisine un peu limite (ma pizza était mole). Un des rare café qui m’a soufflé (force et amertume au top).

La Loggia (Levanto)
Acceuil déplorable (pas de réservation), on est vite reparti sans même un Tchaooooooo.

Encore deux adresses dans les cinq terres mais quin evalent pas le détour.

Nous avons effectué nos achats dans la coopérative agricole de Levanto. Vin, huile, confitures, pesto, olives, conserves. Dans un hangar en périphérie de la ville. De très bon produits à prix correct. Comptez 7-8€ pour une bouteille de vin.
Ils ont même un face de bouc => Redirecting...

Merci beaucoup pour vos adresses testées récemment. Nous supposons que vous fréquentez les pizzerias pour les prix modestes, alors que vous pourriez aller dans des locande, des trattorie, des osterie, pour déguster la cuisine locale ligure à prix moyens.

J’avoue que nous avons été parresseux lors de ce séjour et n’avons pas particuliermeent recherché la cuisine régionale, contrairement à nos précédents séjours dans le pays.
Mais notre but initial était de rendonner dans la nature, du coup petit déjeuner gourmand, sandwich à midi, et repas rapide le soir pour se coucher tôt.
Pas d’enquete au préalable sur internet ou dans les guides.
Nous sommes allés à l’instinct en évitant simplement les enseignes “produits de la mer” ne sachant pas s’il existait encore de la pêche dans le coin.
En même temps, je n’ai aps particuliermenet été frappé par des enseignes qui me vendaient de la cuisine locale, et j’ai du “travailler” le personnel de l’hotel pour obtenir des adresses (par exemple, ou acheter de vrais produits locaux en dehors des marchés “touristiques”).

Finalement, notre régime était effectivment très ciblé pâtes et tartes !!!

Votre éventuel retour Mag-J?

Sujets suggérés

Services voyage