Cinque Terre et ...?

Forum Italie

Bonsoir à tous
Nous partons pour les vacances de la Toussaint du 27 octobre au 02 novembre en famille avec mes parents et nos deux filles de 9 et 11 ans
Nous souhaitons tous faire les cinques terres sur 2 jours , quel circuit pouvez vous me conseiller en plus des cinques terres ? Et quel serait pour vous le lieu idéal pour poser nos valises
Merci d ‘avance pour vos idées

Relisez tous les messages concernant les 5 Terre, la Ligurie.

Bonjour ! Pour l’hébergement « levanto « village avant le parc des cinq terres. Pour les randos relié chaque villages par les sentiers à pieds plus tôt que le train! Bon séjour

Bonjour,

Les 5 terres en chemain de rando avec deux fillettes, c’est pas évident.
Il y a des bateuax qui font le cabotage depuis La Spazia, ou alors le train.
Si vous êtes en voiture Pise, Lucques et Florence ne sont pas loin pour compléter votre séjour
Bon séjour

Jean Pierre

Bonjour,

J’ai fait 2 fois les 5 terres (2017 et 2018). Je vous conseille de dormir à Levanto. Pourquoi ?

• village très joli juste à coté de Monterosso
  • village plat (il y a des dénivelés pendant les randos donc, le soir, on est bien content quand c’est plat)
  • sur la même ligne de train qui relie les 5 villages “joyaux”
  • vivant le soir
  • belle plage calme
  • nombreux restaurants
  • centre piéton historique très joli

Les randonnées sont faisables avec des enfants. Peut être pas toutes, commencez par la randonnée qui relie Levanto à Monterosso et voyez. Attention, chaussures de rando abligatoires (vous pouvez y aller en basquettes, mais ce sera la blessure assurée. Les pierres glissent, les chevilles se tordent…).

2 jours cela me parait court pour bien profiter de toutes les rando entre les villages. Vous devrez surement utiliser de temps en temps le petit train qui relie les villages entre eux.

P.S : amenez votre petite famille à la pizzeria “La Picea” dans le centre de Levanto. Vive champion du monde de la pizza ^^

Bon séjour !

Je fais remonter ce sujet.

Bonjour, bonne idee de faire remonter ce message car nous envisageons un sejour de 15 jours dans le secteur et on se pose la questions de rester ces 15 jours dans ce secteur ou simplement une semaine et un autre plutot vers florence…Qu en pensez vous?? cordialement

Sujets suggérés

Services voyage