Circuit 14 jours Namibie

Forum Namibie

Bonjour ,
merci pour ce forum qui donne plein d informations pour le néophyte …nous serons 4 adultes en pleine vacances de Noël ,véhicule tout terrain tentes sur le toit …et je m interrogé sur le meilleur litinéraire ,
1.nuit Waterberg. 2 ° nuit Namutani 3° Okaujuejo camp. 4° nuit. A la sortie parc. 5° nuit. Hoada campsite ou palmwag camping?? Ou sesfontein Khowarib. ? Pour aller à sesfontein de Kamanjab Directement par la piste Sans passer par Palmwag Est ce très long en fonction de l état de la piste 6° nuit. Mowani camping 7° nuit. Madisa camp. Ou white lady longe camping ? L idée serait de rejoindre Swakop par la piste qui passe à brandberg mine mile 108 pour passer à Cape Cross…mais la piste est elle praticable , bien tracée ,bien indiquée? Quel durée approximative ?
puis 1 nuit Swakop.et 1 à Walwis bay ( ou 2 à Swakop?)
Puis 2 nuits Sesriem et Naukluft
puis 1 nuit à Rehoboth pour assurer avant de décoller le lendemain. Vers 17 h
j ai 1 nuit. supplémentaire …J avais penser au camp Aussich. Mais impossible de trouver 1 site ou une adresse pour réserver …
En vous remerciant pour votre aide .
Christine

Bonjour,

Tu attéris à quelle heure? Tu disposes de combien de nuit au total avant ton vol retour?

C’est ton premier séjour en Namibie? Des Christines il y en a pas mal sur ce forum…

En décembre ça chauffe Marcel…

A+
Annick

Merci beaucoup pour cette reponse très rapide …
c est une première fois en Namibie
. Nous atterrissons le 17 déc le matin mais attendons mon fils et sa compagne. Le 18 décembre à 7 h30. L’idée est de prendre la route sur waterberg directement car on ira récupérer le 4 /4 et fait le plein la veille. Retour 31 déc A 17h 30
j ai réservé par sécurité. Namutani camping. Nuit du 19 déc et celle de Okaujuejo le 20 déc Car j ai cru comprendre qu à cette période. C est plein. On avait envie de voir un village himba mais monter ds le nord pour Ca. C est beaucoup de route ? Peut être que celui près de Kamanjab nous donnera un petit aperçu .?
merci pour tes conseils
christine

Bonjour,

Je te conseille:

18.12 Frans Indongo Lodge camping. En route tu visites le CCF

19.12 Namutomi camping

20.12 Okaukuejo camping

21.12 Olifantsruus camping

22.12 Palmwag Camping

23.12 Palmwag camping (visite de la Concession)

24.12 Brandberg White Lady Lodge camping

25.12 Swakopmund si camping Sophia Dale

26.12 Swakopmund

27.12 Sesriem camping

28.12 Sesriem camping

29.12 Naukluft NP camping

30.12 Camp Gecko

31.12 départ Windhoek

A+
Annick

Je suis impressionnée…
pour visiter. Twyfelfontein. Ne vaut il pas mieux y dormir ? Surtout si on visite le matin la concession de palmwag en self drive
n est ce pas trop 2 nuits à sesriem si on dort aussi à naukluft?

Bonsoir,

Twyfelfontein se visite vraiment rapidement. Pas besoin d’y dormir…

Si tu restes deux nuits à Palmwag tu prends une journée pour visiter la Concession.

2 nuits à Sesriem ce n’est pas de trop. Il te faut déjà 6 heures pour relier Swakopmund à Sesriem…donc le premier jour est cuit. Le deuxième tu visites Dead Vlei, Sossusvlei, le Canyon de Sesriem et le deuxième jour est passé aussi.

Il vaut mieux prévoir un peu large que serré. Tu verras sur place, le temps passe très vite. Et pour profiter d’un endroit il vaut mieux y passer 2 nuits parfois.

A+
Annick

Bonjour ! Oublie le village près de Kamanjab c’est un “zoo humain”

bonjour
Merci à tous pour nous faire profiter de vos expériences …
qq questions …
-à WATERBERG ou camper de preference camping de NWR ou camping de Wilderness ?

• j ai cru comprendre qu on voyait moins d’animaux dans la partie ouest du parc d ’ ETOSHA par rapport à OKAUKUEJO ; est ce vrai ??
    -la route et piste qui passe par MESSUM CRATER ou au dessus sont elles praticables sans danger si on part avec un seul 4x4 ?

merci de m’éclairer
Christine

Bonsoir,

Pour le camping je ne peux hélas pas te répondre car je n’ai jamais campé au Waterberg!

Pour ce qui est du Messum Crater pas de danger particulier à part prendre une mauvaise direction…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage