Circuit 15/16 jours Tour Italie avis itinéraire

Forum Italie

Bonjour à tous,

Voilà je compte organiser un circuit “rapide” de l’italie avec ma compagne, j’ai une petite idée du circuit à suivre mais j’aimerai avoir vos avis et les lieux, villes incontournable a faire, et surtout des conseils d’itiniraires !!!

Alors voici mon projet :

-> je pensais commencé par Gênes et rester environ 2jrs
-> ensuite Lucca (Lucques) 1jrs et demi
-> passage rapide par Pize
-> ensuite direction la Florence 2jrs
-> puis Rome 3jrs
-> en route vers Naples 1jrs et demi ( en éssayant si le temps et l’énergie le permet de passer une journée à Pompéi
-> sejour 3 -4 jrs a Amalfi ou Capri ( j’attend vos avis )
-> sur la route du retour m arreter a bologne 2jrs

Voilà en gros le parcour que j’imaginai.
Si vous pensez judiciable de faire d’autres villes à la place de certaines n’hésitez pas a faire par de vos avis et surtout EXPERIENCES cela m’intérèsse vraiment !!!
Ensuite si vous avez des bons plans pour hotel restaurant sur notre route on est preneur de bonnes petites adresses.

En vous remerciant d’avance de vos réponses !!

Hello,

Dans l’ensemble ton circuit est franchement pas mal.

Par contre, et c’est mon avis perso, Gênes je trouve que cette ville n’est vraiment pas particulièrement belle… Je suppose que tu as décidé cette ville pour couper déjà ta longue route française et que du coup c’était l’une des grandes villes qui se présentait pas trop loin de la frontière ?

Au lieu de passer 4 jours vers Amalfi/ Capri j’aurais pris le temps de m’arrêter en Umbria voir des villes type : Perugia, San Gimignano, Cortona, Gubbio

Entre Florence et Rome tu pourrais essayer de caser Sienne, c’est une belle ville et visiter l’intérieur de sa superbe cathédrale et monter en haut de la tour de Mangia, le panorama est splendide :wink:

gênes 2 jours , il y a de quoi faire , surtout que le attractions sont dispersées , faut pas oublier le cimetière stalieno , les quariers boccadasse et nervi , prendre un funiculaire pour le panorama
entre pise et lucca , c’est plutot pise qui mérite un jour et dem et lucca une visite rapide
on ne peut pas faire 1 jour et demi à naples et pompei , ou alors on aura rien vu de naples
2 jours à bologne , c’est plutot disproportionné par rapport aux 1j et demi à naplees , aux 2 jrs à florence et aux 3 jrs à rome
vous pouvez voir plusieurs des villes citées sur mon blog
www.villesditalie.over-blog.com

Bonjour Chjara74, merci pour votre réponse !!

Alors oui on à choisis Gênes pour couper de la route car nous arrivons de Belgique. Et nous penssons profiter par la même occasion de visiter cette ville.

Pour Amalfi, nous voulons trouver une plage belle et propre pour couper et soufler un peu, bien qu’on aime les visite mais on apprécie aussi la plage pendant quelques jours.
Si vous connaissez de belles plages je suis preneur car je ne connais pas du tout Amalfi.
Nous l’avons choisi par rapport à des forums aussi.

Bjr Giorgio, encore merci pour vos avis !

Je prends note pour Gênes merci :slight_smile:

Pour la question de Pise nous avons fait ce choix pour eviter le bain de foule et en pensant qu’à Pise il n’y aurais pas grand chose a voir à part la Tour.
Je vais donc me renseigner un peut plus a ce niveau entre Lucca Et Pise.

Vous avez raison pour Naples sans doute, de ce faite je pense alors partir 2jrs et demi à Naples et Pompéi et du coups 1jrs à Bologne.
Pour Rome et Florence vous pensez que c’est de trop par rapport à Naples ? (bien que ce n’est jamais de trop mais en vu de notre séjour) :slight_smile:
Quand pensez vous ainsi ?

Merci pour votre blog je vais aller visionner tout sa encore merci pour votre réponse.

non ce n’est pas trop , loin de là pour rome et florence , mais c’est peu pour naples
même si on enlève la tour , il reste beaucoup plus à voir à pise qu’à lucca ( voyez sur mon blog déjà mentionné plus heut )

Sujets suggérés

Services voyage