Circuit 15 jours (13 nuits) en famille dan l'Ouest Americain

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je soumets a votre expertise un projet de circuit aux USA que j’envisage de faire en mai 2013 en famille avec des enfants en bas age.

1. LV - arrivee 1 nuit
  2. LV-GC +1 nuit GC
  3. LV - 1 nuit LV
  4. LV - YOSEMITE + 2 nuits
  5. YOSEMITE - Lake Tahoe - 1 nuit
  6. Lake Tahoe - SF 3 nuits
  7. SF vers Big Sur 1 nuit a Big Sur
  8. Big Sur LA et 2 nuits a LA

Ce trajet est-il opportun ? quels amenagements pourrais-je apporter sachant que nous tenons absolument a profiter de SF.

Un grand merci pour votre aide.

Dans l’attente de vous lire.

Avant tout il serait opportun de décrire l’itinéraire par jour (jour 1: LV-Grand canyon, jour 2 Grand canyon…), là ce sera plus facile pour vous aider
Ensuite vous faites le pari que l’entrée est de Yosemite sera ouverte or ce n’est pas gagné en mai( voir Tioga and Glacier Point Roads Opening & Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)).
Surtout que vous comptez y passer deux fois, une fois en venant de LV une fois en allant au lac Tahoe.
Si vous devez faire le détour par l’ouest ce n’est pas jouable dans le temps prévu

Bonsoir !

Je ne sais si votre voyage est toujours d’actualité, mais lorsque j’ai vu “famille” “mois de mai” et “big sur”, je me suis dit qu’il fallait que je participe.
Nous avons été faire l’ouest USA en mai dernier avec nos trois enfants (13,10 et 4 ans). Nous avons retranscrit tout cela sur notre blog
www.tilsa-voyage.fr

Big Sur est une vraie belle étape, par contr LV à Yosemite, ça fait vraiment beaucoup de kilomètres!!!

Bon vent
Selva

Sujets suggérés

Services voyage