Circuit 15 jours en mars en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
nous partons début mars à Capetown rejoindre le voilier d’un couple d’amis qui finissent leur tour du monde. Nous naviguerons avec eux jusqu’à Walvis Bay et là nous partirons louer un véhicule à Windhoek. Nous comptons visiter d’abord les dunes de Sossusvlei puis remonter vers le nord via Swakoopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Palmwag, Etosha et finir par Waterberg.
Notre problème est que nous ne pouvons effectuer aucune réservation puisque en mer on sait quand on part, mais jamais quand on arrive. D’où mes premières questions:

• on hésite entre un 4x4 avec deux tentes sur le toit (beaucoup de loueurs) ou un Camping Car (2 loueurs d’après mes recherches, Maui qui n’a pas de disponibilités en mars et Bobo Campers que je n’ai pas encore interrogé). Pensez vous qu’à partir du 15 mars il soit possible de louer un de ces véhicules sous deux à trois jours?
  • nous serons donc à la mi-mars à la fin de la saison des pluies, quelles sont en général les températures nocturnes à l’intérieur des terres?
  • nous ne pourrons pas non plus faire de réservations à Sesriem (maxi deux jours avant) et Etosha (dix jours avant) est-ce jouable pour ces deux parcs deuxième quinzaine de mars?
  • nous pensons louer une voiture pour la journée à Walvis Bay en one way afin de rallier Windhoek pour louer le 4x4 ou le CC. A part l’avion (cher pour 4 personnes) connaissez vous d’autre moyen de communication (bus ou train)?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Faites vous livrer le véhicule à Walvis Bay, faites votre tour et laissez le au retour à Windhoek, çà évite un A/R inutile.
En mars il fait doux à chaud (début de l’automne), aucun risque de froid ! Ca peut dépasser les 30 °C facilement le jour.
En mars c’est la basse saison et tu n’auras pas de mal à trouver un véhicule
Je te donne en message privé l’adresse d’un loueur que j’utilise chaque fois que j’y vais (l’an passé et à nouveau cette année)
Pour les réservations ne te fais pas de soucis tu en trouveras de la place en mars (basse saison) !

Bonjour Pissenlix,
merci pour tes infos, c’est sûr que pouvoir louer le véhicule au départ de Walvis Bay est bien plus intéressant et nous fait gagner deux jours…
Je vois cela de plus près.

Sujets suggérés

Services voyage