Bonjour !
Nous avons pris nos billets pour aller à la découverte de ce coin d’Afrique du 20 avril au 7 mai.
Maintenant il nous reste à décider ce que l’on met dedans et au vu des forums, les avis sont partagés.
Pour notre part, nous hésitons entre organiser un road trip entre Le Cap et Joburg ou répartir notre séjour suivant deux boucles : une vers le Cap, une autre vers l’Est/Nord-Est du pays. Dans ce second cas, ce serait 7j sur la première boucle, 10 sur la seconde.
La grosse crainte pour le road trip, c’est que le temps de parcours soit énorme… (comme le dit Annick dans de nbreuses réponses)
Les sites par lesquels nous aimerions passer sont le Cap, Oudtshorn, Drakensberg/Sani Pass/Lesotho, Blyde River Canyon et le Parc Kruger.
Nous avons aussi quelques questions en suspens :
y a-t-il une marque/un modèle de voiture qui présente moins de risque en termes de vol/effraction ?
est-il conseillé de faire plusieurs réserves ? Par exple, 1j Hluhluwe et 2j Kruger ?
peut-on faire le Sani Pass avec un guide sur une journée ?
si vous avez des adresses de B&B avec un bon rapport qualité/prix pour ces régions-là, nous sommes preneurs !
Merci par avance pour vos conseils avisés.
annick2
Bonjour,
Moi je te conseille plutôt une grande boucle au départ de Joburg. Ce qui nous donnerait:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - Sta Lucia - Durban - Underberg avec Sani Pass - Royal Natal NP et retour Joburg.
Le mieux c’est de faire la région du Cap lors d’un autre voyage.
Mais à toi de voir.
Une petite voiture 2X4 ne risque pas grand chose. Encore ne faut-il pas laisser visible sur le banquette arrière des effets personnels qui pourraient tenter le diable!
Le Sani Pass peut se faire dans la journée. Il faut dormir sur place la veille car ça démarre à 8h30 et on rentre vers 17h. Je conseille d’ailleurs le tour avec Sani Lodge Backpackers.
A+
Annick
Anonyme3
Merci à tous ceux qui m’ont fait une réponse ! (désolé je reprends contact un peu tard).
Finalement, nous allons passer cinq jours dans la région du Cap pour débuter notre périple : Le Cap / Route des vins / Hermanus
Et ensuite enchainer avec un vol Le Cap-Durban pour faire un parcours de 12j : Sani Pass - Drakensberg / Mtunzini (ou St Lucia) / Hluhluwe / Swaziland / Joburg
Les questions que je me pose désormais concerne le temps à passer sur les étapes importantes :
Le Cap : 2j 1/2
Drakensberg : 2 à 3j
Hluhluwe : 2j
Swaziland : 1 nuit sur place est-elle suffisante ?
Joburg : 2j
Si jamais vous pensez que le parcours est un peu juste en termes de timing, merci de me le faire savoir !
Anonyme4
J’aurais également voulu savoir quel quartier est conseillé pour résider 3 jours au Cap : City Bowl ou plutôt Green Point/Sea Point ? Il me semble que l’environnement sera plus “nature” un peu à l’extérieur de la ville…
Par contre, est-il pratique de retourner au centre en voiture ou vaut-il mieux prendre les transports ?
Autre point : Parc de Hluhluwe : deux nuits sur site sont-elles nécessaires ou bien a-t-on fait le tour en un peu plus d’une journée ? J’ai regardé sur le site de KZN, je n’ai pas vu de walked guides…
Merci les routards !
G.
annick5
Bonjour,
Je conseille toujours de loger sur Houtbay quand on a une voiture. C’est près de tout. On est vite au Cap et aux alentours.
Hluhluwe/Imfolozi NP mérite bien 2 jours. Si tu vas sur les camps de ce parc tu verras qu’il existe un tas d’activités au départ de chaque camp. Egalement des walking safaris.
A+
Annick
corbat6
Bonjour
Le Cap sur 2 jours et demi c’est vraiment très peu… C’est vraiment un superbe endroit qui mérite d’y passer plus de temps (Château de Bonne Espérance, jardin botanique, montagne de la Table, Péninsule du Cap, Robben Island…).
Comme vous le disait Annick , ça mérite un voyage à part… Personnellement j’avais fait le Cap, Hermanus, Port Elizabeth et Durban (inclus Drakkensberg) en environ 15 jours…