Circuit 18 jours Californie / park ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Pour l’anniversaire de mon mari, je souhaite lui faire la surprise de partir 18 jours à la découverte de la californie et des parcs de l’ouest américain, du 24 aout au 10 septembre 2015.
Après plusieurs heures de casse-tête j’ai fait un itinéraire et j’aimerais savoir si il est correct …

1. arrivé Los Angeles (atterissage vers 12h)
  2. visite LA
    3)départ LA pour Grand Canyon - 1ere nuit à Valle
    4)visite GC - 2eme nuit à Valle
    5)départ le matin de Valle pour Monument Valley
    visite MV l’après-midi - nuit à Bluff
    6)départ de Bluff pour visite Arches National Park
    nuit à Moab
    7)départ Moab pour Panguitch
    visite Bryce Canyon ( 1 après-midi est il suffisant ???)
    nuit à Panguitch
  3. départ Panguitch pour Las Vegas, avec un arrêt visite de la valley of fire. — 1ere nuit a LV
  4. visite LV et Red Rock Canyon – 2eme nuit a LV
    10)départ LV pour Three Rivers – 1ere nuit à Three Rivers
    11)visite Sequoia National park – 2eme nuit a Three Rivers
    12)départ Three Rivers pour visite Yosemite Natural Park
    Nuit à Mariposa
    13)départ Mariposa pour Mineral – 1ere nuit Mineral
    14)visite Lassen Volcanic National Park - 2eme nuit Mineral
  5. départ Mineral pour San Francisco
  6. SF
  7. SF
  8. départ SF retour en France … sniff !!

J’ai notée les villes pour les nuits pour savoir si elles sont bien proches … Je n’ai pas reussi à caser bodie et/ou Lone Pine, et j’ai laissée tomber la Death Valley à cause du climat à cette période …

Dernière question ( pour l’instant ! ) quand commencer à faire toutes les reservations ?? (avion, voiture, motel …)

Merci d’avance pour toutes vos remarques.

Bonjour,

voilà une idée de cadeau qu’elle est bonne, c’est mieux qu’une cravate !!!
Bon à part çà, il y a dans votre projet des points à améliorer: en 18 jours tout n’est pas possible dans l’Ouest et il faut, hélas, choisir.
Par exemple: de Bluff à Arches, vous allez sauter les deux Canyonlands, puis partir vers Bryce pour une après midi insuffisante en passant outre Capitol Reef et la scenic 12.
Lidéal serait de vous concentrer sur un circuit plus ramassé mais en visitant ce qui sera sur votre route remisant d’autres lieux pour un autre séjour.
Par exemple:
J1 à J2 on garde
J3 entre LA et Grand Canyon il faudrait une étape, la route est longue
J4 nuit étape Grand Canyon
J5 Grand Canyon
J6 Grand Canyon > Monument Valley nuit Mexican Hat
J7 Mexican Ht > Page
J8 Page > Bryce Canyon visite
J9 Bryce fin de visite > Zion
J10 Zion > Las Vegas via Valley of Fire
J11 LV votre programme jusqu’au bout ou option ci-après
J12 LV> Death Valley (pas si terrible: on ne randonne pas) nuit Furnace Creek Ranch
J13 Lever de soleil DV > Lone Pine > Bodie nuit Lee Vining
J14 Yosemite
J15 Yosemite avec Mariposa Grove pour voir des séquoias > San Francisco
J16 à 18 SF

Bonne réflexion

Bonjour et merci pour ces infos.
J’ai quelques questions concernant :
J3 trajet LA - GC, j’ai trouvée 491 miles, 7h08. je pensais faire le trajet en 10hrs avec les pauses, sachant que nous sommes 2 conducteurs, afin de se rapprocher un max de GC, vous pensez que ce n’est pas realisable ?
J6 de Bluff à Arches , c’est vrai que faire au moins 1 des 2 canyonlands serait bien, mais j’aimerais bien faire aussi Arches …les choix sont dûr c’est pourquoi j’avais volontairement sauter Page et Zion et je ne connaissais pas capitol reef et la scenic 12 …
Je pense ne pas faire la Death Valley et le Sequoia afin de faire 1 journée à Bryce, et en annulant Sequoia, pensez-vous que je puisse quand meme rajouter Bodie en plus de Yosemite et Lassen Volcanic ?
Merci d’avance.

Faire la route de Los Angeles à Grand Canyon c’est vrai que cela fait un peu longuet d’autant plus que vous serez en J3 avec un vieux reste de fatigue du voyage et du decalage horaire, mais c’est faisable.

Arches est un superbe parc mais on pense toujours quand on parle de l’Ouest US que le voyage que vous allez faire ne sera pas le dernier…aussi peut-il être intéressant de faire des secteurs entiers car un circuit ultérieur vous obligera!t encore à des retours sur des routes déjà parcourues.

Je ne connais pas Lassen Volcanic, mais quand je vous ai répondu la première fois je suis allé sur google map pour constater que vous envisagiez des étapes un peu longues ce qui explique ma proposition sensiblement différente de votre projet.

Notre premier circuit dans l’ouest a été trop rapide et nous l’avons regretté, c’est pour çà que je vous incite à rationaliser davantage pour bien profiter de ce que vous ferez

Encore une fois, bonne réflexion…difficile!!

Merci pour vos remarques, j’ai revu mon itinéraire…
j’espere que celui-ci sera correct …
J1 et J2 Las Vegas
J3 Grand Canyon
J4 Lake Powel
J5 Antelope Canyon et Monument Valley
J6 Arches National Park
J7 Dead Horse Point et Canyonlands ( needles )
J8 Natural Bridge National Monument et Capitol Reef
J9 Bryce Canyon
J10 Zion
J11 Death Valley
J12 Bodie
J13 et J14 Yosemite
J15 à J18 San Francisco

Pour les nuits, je ne suis pas encore sure de certaines destinations, ne sachant pas si les villes trouvées sont bien situées par rapport aux entrées ou de notre route d’arrivée ou de départ … si cette itineraire est bon j’aurais besoin d’aide car j’ai du mal à situer tous ça !
Merci d’avance

Bonjour,

l’arrivée à Las Vegas vous permet de gagner du temps et des miles…
Reste quelques petits points:
Dans votre projet, vous ne tenez pas compte des temps de route, je le reprends ci-après en le faisant, cela va diminuer votre temps à SF…
J1 arrivée à Las Vegas + nuit
J2 Las Vegas puis mise en route vers Grand Canyon nuit Kingman
J3 Kingman>Grand Canyon >nuit Page (grosse journée)
J4 Lac Powel --Antelope Canyon>Monument Valley nuit Mexican Hat
J5 Mexican Hat > Canyonlands Needles nuit Moab
J6 Canyonlands island in the Sky + Dead Horse unit Moab
J7 Arches nuit Moab
J8 Moab > Capitol REEF nuit Torrey
J9 Torrey > Bryce Canyon par scenic 12 nuit Bryce Village ou Tropic
J10Bryce Canyon puis route vers Zion nuit Springdale
J11 Zion > route vers Death Valley nuit Furnace Creek Ranch
J12 DV lever de soleil, traversée vers Lone Pine puis route vers Bodie nuit Lee Vining
J13 et J14Yosemite
J15 route et arrivée à San Francisco
J16 à J18 SF
Finalement on raccourcie peu SF
Bonne fin d’après midi

Bonjour, un grand merci vous me rassurée !! une journée de moins à SF c’est pas bien grave …
je vais enfin pouvoir m’attaquer au reservation !!

Bonne fin d’après midi et encore merci

Bonjour,

Je reprends votre itinéraire en détail.

J’aurais plutôt mis Las Vegas au retour : entre Zion NP et Death Valley.

Vous pouvez faire ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J3 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J4 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
J5 : Mexican Hat > Moki Dugway dans le sens de la montée > “Natural Bridges NM” > scenic 95 > Mule Canyon Ruin > Monticello
J6 : Monticello > Canyolands partie sud (“The Needles”) > Moab
J7 : Arches NP - “Delicate Arch” en fin de journée (2ème nuit à Moab)
J8 : Moab > Mesa Arch au lever du soleil et autres petites balades et points de vue dans Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > points de vue Dead Horse State Park > Capitol Reef - “Panorama Point” en fin de journée et balade “Sunset Point” au coucher du soleil (nuit à Torrey)
J9 : scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Bouldler > Mossy Cave > Bryce Canyon
J10 : lever de soleil et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon (par exemple : “Navajo Loop > Queen’s Garden”) > scenic 9 au sud de Zion NP (“Canyon overlook” s’il y a de la place sur l’un des 2 petits parkings avant le 2ème tunnel) > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit quand tout est illuminé
J11 : Las Vegas et départ pour Death Valley dans l’après-midi (nuit dans un hôtel du parc)
J12 : Death Valley > Alabama Hills > Bodie > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J13 : Lee Vining > Yosemite NP (nuit dans Yosemite Valley ou à l’ouest du parc)
J14 : Yosemite > San Francisco
J15, J16 et J17 : San Francisco
J18 : vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage