Circuit 18 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous sommes 2 couples d’amis et disposons de 18 jours, avec une arrivée début AM à Joburg le 25/10/17. Départ le lendemain, nous aimerions aller 6 à 7 jours au Drakensberg avec bien sur le Sani-Pass. Est-il possible de passer de Joburg par le Lesotho (quel stop sympa au Lesotho ?) pour aller au Sani-Pass et descendre du Sani Pass pour sortir du Lesotho (4x4 obligatoire ?) ensuite d’aller visiter le Royal Natal et Giant’s Castle.(on nous a conseillé ces 2 sites…). Nous aimerions faire quelques marches donc soit on loue un véhicule avec remorque avec 2 tentes de couchage, soit uniquement location 4x4 ou véhicule de tourisme et logement en gite ou lodge…
Que nous conseillez vous pour location véhicule avec ou sans couchage ?

Conseils sur l’Itinéraire et sites incontournables, on nous parle d’un logement exceptionnel au Sani-Pass ?

Ensuite direction Durban pour rendre le véhicule, avion pour Cap Town location voiture et visite du Cap, de la péninsule, de la région des vins pour le reste de séjour avec un retour le 12/11/17…
si vous avez aussi sur cette partie des sites incontournables et des logements à conseiller. Un grand merci Annie & Gilles

Bonjour,

Il faut impérativment un 4X4 pour emprunter le Sani Pass!

Si tu veux faire le Sani Pass il faut au départ de Joburg commencer par le Royal Natal NP. Ensuite tu traverses le Golden Gate NP et tu entres au Lesotho via Butha Buthe. Puis tu passes Afriski, Oxbow, Mokotlong et tu arrives par la suite sur le sommet du Sani Pass.

Un endroit exceptionnel pour dormir au Sani Pass? Exceptionnel en quoi? Je ne connais que des huttes basiques où tu te pèles de froid…à côté s’y trouve le plus haut Pub d’Afrique.

A+
Annick

Merci Annick

Effectivement le Sani Lodge dont on m’a parlé est sur la route du Sani Pass …
Que nous conseilles tu comme nombre de jours au niveau de toutes les étapes .
Afin que l’on puisse caler au mieux notre voyage.
A + Annie

Bonsoir,

L’idéal c’est de passer 3 nuits au Royal Natal NP, 2 nuits au Golden Gate NP, 1 nuit Oxbow, 2 nuits vers le Sani Pass puis descendre sur Underberg.

A+
Annick

Le sani Lodge est vraiment bien. Les rondavelles sont jolies et propres, au calme (euphémisme). Il faut vraiment un 4x4 car la route est plus que sinueuse jusqu’au col !

Annick
Me revoilà vers toi pour encore quelques précisions
Nous passerons sans doute 3 jours au lésotho après le Drakensberg ( Royal Natal et Golden Gate) en entrant par Butha Buthe, as tu des conseils d’endroits à ne pas rater et de logements pour ces 3 nuits
Une amie qui travaille ici à la réunion en agence me signale que le lSani Lodge serait fermé en octobre/novembre as-tu des infos ? que nous conseilles tu comme autre logement pour les 2 nuits?
Et enfin j’ai vu que sur un forum que tu parlais d’Oribi- gorge, très belle réserve …qu’en penses-tu après être redescendu du Sani-Pass et avant d’aller prendre l’avion à Durban nous passerions 1 nuit quel logement connais-tu ?)
Merci encore de tes précieuses infos, amicalement, Annie

Bonjour,

Pour vous conseiller des hébergements il faudrait que je connaisse votre budget par nuit!

A+
Annick

Bonjour, lors des différents safaris dans la savane, les 4*4 les plus utilisés sont les land cruiser de toyota et les land rover, robustesse, fiabilité tout est reuni dans ces 2 types de véhicules, testé à travers le monde’ et éprouvé .
Bon voyage à vous !!

Annick
nous pensons déjà confirmer les logements

• Thendele Resort au Royal Natal
    -Thendele Resort au Golden Gate
    C’est environ 50 € par personne
    Maintenant on ne reviendra pas sur ce secteur, tout de suite alors si on ne trouve pas à ces tarifs, on peut aussi se faire plaisir sur 1 ou 2 lodge plus chère…
    merci pour les tuyaux. (et pour le Sani Lodge vraiment fermé ? A bientôt Annie

Annick
si on trouve un peu moins élevé tant mieux, mais bon…
merci d’avance, Annie

pour les contacter : info@sanilodge.co.za !

Bonjour
j’avance doucement mais surement, Annick tu me donnais un itinéraire il y a quelques semaines (je l’ai copié ci-dessous) nous disposons de
2 nuits au royal Natal
1 nuit au Golden Gate
puis 4 nuits avant d’arriver au Sani Pass pour 2 nuits,
peux-tu nous donner des idées de distances surtout heures de route avec donc 4 stop à faire au Lesotho dans de beaux paysages y compris avec des marches (si tu connais des logements ?) merci de tes précieux conseils. Annie

Si tu veux faire le Sani Pass il faut au départ de Joburg commencer par le Royal Natal NP. Ensuite tu traverses le Golden Gate NP et tu entres au Lesotho via Butha Buthe. Puis tu passes Afriski, Oxbow, Mokotlong et tu arrives par la suite sur le sommet du Sani Pass.

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille 3 nuits à Malealea. Au départ de cet endroit tu peux faire un tas d’activités. Puis une nuit au Katse Dam.

A+
Annick

super, mais peux-tu me dire environ bien sur soit le KM soit le temps entre Malealea et Katse dam et ensuite surtout par ou passer et le km ou temps pour le Sani Pass… cela conditionne beaucoup de choses. merci & bientôt; Annie

Bonjour,

Pour relier Katse Dam depuis Malealea tu as deux possibilités:

la plus sûre:

via Maseru - Leribe - Lejone (route goudronnée) 290Kms et 5h30 de route

moins sûre car parfois éboulements quand il a beaucoup flotté:

via Roma - Marakabei - Thaba Tseka (une partie de la piste) 277kms et 6h15 de route

Puis de Katse Dam au Sani Pass je te conseille de passer par la piste qui part de Katse Dam direction Mokhotlong via Mapholaneng 170Kms et 4h45 de route

A+
Annick

Bonjour

Comme je vais probablement aller dormir au Sani Mountain Lodge, je me suis interrogee sur le commentaire de La Petite et la Grande et je les ai directement contactés : voici leur reponse : We will definitely NOT be closed at all, we are open all year round. Please can you let me know which publication you read this in, thank you .
Le lodge sera donc ouvert en octobre et novembre. Ce serait donc bien de verifier les infos. avant de les diffuser sur ce forum. Merci d avance.

Oups, Merci Patrick
un forum cela sert à cela, avoir les bons tuyaux… j’avais eu cette info d’une personne travaillant en agence à la Réunion… Donc je posais la question sur le forum…
bon voyage, Annie

Pas de souci, mais donnez nous le nom de cette agence, qu on ne passe surtout pas par eux…hihihi
Bonne soiree

Bien que je sois nouveau sur ce forum, je le suis depuis longtemps et je constate une certaine forme d assistanat : “houhou, on veut partir en afrique du Sud, comment on fait ???” . Oui, un forum ca sert a echanger des avis et des idees mais Il me semble quand meme facile de trouver certaines informations par soi meme.

Sujets suggérés

Services voyage