Bonjour,
Voulez-vous bien me donner votre avis sur l’itinéraire que je prévois pour un couple avec une fille de 7 ans SVP?
J’aurais également besoin d’adresses où se loger… please…
Nous arrivons le 02/08 à 15h35 sur Athènes où j’ai déja loué une voiture pour partir directement sur Nauplie.
Je pense faire un arrêt sur Mycènes ou Epidaure et arriver donc en soirée du 2/08 sur Nauplie (ou dormir svp? j’ai vu la pension Marianna… mais 85€ n’est ce pas excessif? )
3: visite de Nauplie et descente par la côte sur Monemvasia : où dormir? Petrino?
4: visite de cette ville puis direction ville de Mystra ou Pyrgos Dirou? Quelle ville nous conseillez-vous pour 2 nuits?
5: visite Mystra et alentours…
6:Départ ves les Météores (l’idée étant de passer avec le bac de Patra, connaissez-vous les fréquences de départ? y a t’il un site pour réserver?) J’ai relevé 2h45 de Mystra vers Patra , puis traversée et nuit du 6/08 sur la route: peut on trouver facilement dans les villes traversées? Que me conseillez-vous comme itinéraire? de Patra vers Météores j’ai aussi relevé 4 h de route, est ce exact?
7 et 8:fin de route et 2 nuits dans les Météores, Quelle ville nous conseillez -vous? (une ville avec lavomatique serait un plus car cela fera 5 jours que nous serons partis…)
9: Départ des Météores/ visite de Delphes et nuit au port Le Pirée. J’ai lu que Caroline conseillait le Pireaus Hotel… est-ce toujours d’actualité ou autre hébergement à conseiller? merci Je rendrai la voiture de loc au port le 9 ou 10
10: les bateaux pour Paros partent entre 6h45 et 9h ( horaires trouvés sur ferryhopper : est ce un site fiable?). Faut il réserver dès à présent?
10 et 11: 2 nuits sur Paros: où dormir SVP? Mon idée est de se déplacer à pied… non?
12: bateau de nouveau tôt… 08h15… nous arriverions au Port de Rafina car j’ai une réservation sur Néa Makri jusqu’au 16/08
Savez-vous s’il y a des bus depuis le port de rafina vesr Néa Makri SVP?
13-14-15 : visite d’Athènes (on y ira en bus)
16: décollage à 07h55: je pense commander un taxi pour nous amener de Néa makri jusqu’a l’aéroprt, histoire d’être à l’heure
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Rebecca