Circuit 2 au 16 aout 2022 en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Voulez-vous bien me donner votre avis sur l’itinéraire que je prévois pour un couple avec une fille de 7 ans SVP?
J’aurais également besoin d’adresses où se loger… :slight_smile: please…

Nous arrivons le 02/08 à 15h35 sur Athènes où j’ai déja loué une voiture pour partir directement sur Nauplie.
Je pense faire un arrêt sur Mycènes ou Epidaure et arriver donc en soirée du 2/08 sur Nauplie (ou dormir svp? j’ai vu la pension Marianna… mais 85€ n’est ce pas excessif? )
3: visite de Nauplie et descente par la côte sur Monemvasia : où dormir? Petrino?
4: visite de cette ville puis direction ville de Mystra ou Pyrgos Dirou? Quelle ville nous conseillez-vous pour 2 nuits?
5: visite Mystra et alentours…
6:Départ ves les Météores (l’idée étant de passer avec le bac de Patra, connaissez-vous les fréquences de départ? y a t’il un site pour réserver?) J’ai relevé 2h45 de Mystra vers Patra , puis traversée et nuit du 6/08 sur la route: peut on trouver facilement dans les villes traversées? Que me conseillez-vous comme itinéraire? de Patra vers Météores j’ai aussi relevé 4 h de route, est ce exact?
7 et 8:fin de route et 2 nuits dans les Météores, Quelle ville nous conseillez -vous? (une ville avec lavomatique serait un plus car cela fera 5 jours que nous serons partis…)
9: Départ des Météores/ visite de Delphes et nuit au port Le Pirée. J’ai lu que Caroline conseillait le Pireaus Hotel… est-ce toujours d’actualité ou autre hébergement à conseiller? merci Je rendrai la voiture de loc au port le 9 ou 10
10: les bateaux pour Paros partent entre 6h45 et 9h ( horaires trouvés sur ferryhopper : est ce un site fiable?). Faut il réserver dès à présent?
10 et 11: 2 nuits sur Paros: où dormir SVP? Mon idée est de se déplacer à pied… non?
12: bateau de nouveau tôt… 08h15… nous arriverions au Port de Rafina car j’ai une réservation sur Néa Makri jusqu’au 16/08
Savez-vous s’il y a des bus depuis le port de rafina vesr Néa Makri SVP?
13-14-15 : visite d’Athènes (on y ira en bus)
16: décollage à 07h55: je pense commander un taxi pour nous amener de Néa makri jusqu’a l’aéroprt, histoire d’être à l’heure :slight_smile:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Rebecca

Bonjour Rebecca,

Nous pouvons vous apporter quelques infos sur Paros car nous n’avons pas encore visité le Péloponnèse.

Concernant les ferries, les sites sont fiables mais n’hésitez pas à vérifier aussi directement sur le site de la compagnie effectuant la traversée. Pour les billets, à vrai dire, il n’y a pas de problème de places en général mais si vous les réserves maintenant (ou du moins avant de partir), ça vous évitera de devoir trouver une agence une fois sur place. Attention, vérifiez bien les conditions car certaines compagnies imposent de venir retirer les billets papier au guichet même si l’on a réservé par Internet.

Pour ce qui est des 2 nuits à Paros, nous vous conseillons vivement de louer un véhicule. En effet, l’île est quand même assez grande et les lieux immanquables (selon nous, Lefkès, Naoussa et la plage de Kolymbithres sont à faire absolument !) sont éloignés les uns des autres. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez sillonner un peu l’île, à pieds ce n’est pas possible en 2 jours. Pour optimiser votre temps sur place, le mieux reste donc la voiture.

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonsoir

C trop speed, passe 2 ou 3 nuits pour faire Mycenes epidaure Nauplie et un peu de plages, attention 1er quinzaine d août énormément de monde. Visite de Monemvassia et nuit 0k,partir sur Mystra et passer 2 nuits à Pyrgos pour faire les alentours et un peu de repos aussi. 2 nuits sur les météores (1 journée de trajet, et le lendemain visite des meteores) dormir à kalambaka ou trikala(te dire ou exactement c trop aléatoire toi seul sais ce qu il te faut).Faire Delphes puis le Piree pour prendre un bateau et passer 2 nuits sur Paros c très peu (4nuits pour faire Paros anti Paros et se détendre aussi).

Moi à ta place, ou j enleve les meteores et je mets les jours sur Paros, ou j enleve Monemvassia Mystra Pyrgos, et je reste plus à Nauplie et les alentours, et un peu plus sur Paros

À voir

Bonne soirée

Merci pour vos conseils.

Valise ou sac à dos, je vais donc me renseigner pour louer une voiture! Avez- vous une adresse ou dormir?

Kalydna13, je vais donc réétudier mon périple…
Peut-être enlever les Météores :frowning: car beaucoup de routes et rester plus longtemps sur Paros…

Avez-vous des hébergements à nous conseiller sur les villes visitées ?
Nauplie
Nomenvassia
Choisir de dormir à Mystra ou ailleurs ( Pyrgos Dirou…)
Dormir à Delphes? Où ?
Dormir au port Le Pirée car bateau tôt. Où ?
Hebergmt sur Paros…

Je pensais souffler entre le 12 et le 16 sur Nea Makri car on y reste 4 nuits et aller en bus visiter Athenes 2 ou plutot 3 journées.

Merci à vous!

bonjour,
j’ai qqs idées testées pour des hébergements là où tu veux aller:
-à monemvasia même c’est très cher et juste en face sur le continent c’est très moche… nous avons logé à Xifias, très proche avec vue directe depuis le balcon sur monemvasia au “locanda”.le petit déjeuner servi en chambre est super…propriétaire accueillante…nous n’avons pas spécialement aimé monemvasia (c’est un peu comme le mont st michel, on avance dans des rues où tout est refait à neuf, à la queue leu leu, c’était donc trop fréquenté pour nous…)

• mystra:l’“appartement familial économique” du "mystras castle town( donc à mystra même) est très bien (on voit le site de mystra depuis le balcon). les autres logements de cette adresse n’ont pas de balcon et semblent moins bien…propriétaire très accueillante aussi…
    -Nauplie: avons logé (bien) à Kandia qui a l’avantage d’être en bord de mer, pas très loin de nauplie, au “studio kandia” à l’entrée du village. le proprio nous a offert des pistaches fraiches et montré des pistachiers (jamais vus jusque là…)…
    tavernes proches à ces 3 endroits…
    cdt
    jean-louis

Malheureusement, pas d’adresse précise à vous transmettre mais on vous conseille de chercher quelque chose à Parikia afin de ne pas perdre de temps avec le ferry, d’autant plus si vous n’y passez que 2 nuits.

Valise ou sac à dos

Merci Jean Louis pour ces adresses.
Je n’ai plus qu’à leur écrire!

Et merci pour le conseil de la ville de Parikia sur Paros pour être proche du port du ferry.

Je continue ma préparation mais je crains qu’il faille que je réserve dès à présent les hôtels car en aout ça risque d’être plein…

Hello,

Avec seulement 2 nuits sur Paros, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin que Parikia, cependant regardez juste au Nord Ouest de Parikia, autour de la plage de Krios. Il y a quelques possibilités d’hébergements pas là dont celle ci , et au mois d’Août un petit bateau qui fait la liaison vite fait bien fait avec le port de Parikia.

Voilà, je pense raccourcir mon circuit en mettant de côté les Météores…
Je comprends que mon circuit est trop “copieux” pour les 14 jours en Grèce.
ajouter une nuit à Nauplie et 2 sur Paros. Qu’en pensez-vous?

2 et 3 aout: 2 nuits sur Nauplie avec le 3 visite d’Epidaure et/ou Mycènes (il faut que je vois la dispo sur Studio Kandia et sur la pension Marianna/ à moins que vous n’ayez une autre adresse SVP ? )
4: départ le matin vers Monemvasia et visite de cette ville. L’après midi suffit-elle à visiter le coin ou on y passe aussi le 5, comme j’avais prévu? Où me conseillez-vous de dormir sur place ou ailleurs?
5: visite de Monemvasia puis route vers Mystra / ou départ dès le matin vers Mystra?
5 et 6 : nuits sur Gythelo ( quelle adresse ,email ou nom d’hotel avez-vous SVP?) ou bien Kalydna a noté Mystra castletown
7: départ vers Delphes (en annulant les Météores) et visite. nuit au port du Pirée
8, 9, 10, 11: 4 nuits sur Paros. Sur Parikia je crois que c’est près du ferry… Une adresse d’hébergement SVP?
12, 13,14 et 15 nuits sur Néa Makri et visite d’Athènes. Hébergement ok

Merci

Finalement je crois que nous allons opter pour l’île de Tinos moins loin…

Est ce que Delphes vaut le détour ?
A ce moment là je crois que nous serons obligé d’y dormir et ne prendre le bateau que le 9

On dormirait 2 nuits sur Mystra , j’ai eu une réponse de disponibilité et moins loin pour faire la route retour

Hébergement sur Delphes please…
Et sur Tinos?

Merci !!!

Bonjour Reb,
Vous m’avez , en message privé, suggéré de lire cette série de message et donner mon avis.
Globalement les suggestions de lieux d’hébergements et le programme :
C’est très très dense, car il faut compter aussi les temps de trajets ( ferries = lenteur), attente de son arrivée sur le quai, puis rejoindre les hébergements pas toujours proches des ports.
La suppression des Météores dans ce programme est une bonne décision. En effet je confirme le temps de trajet entre Péloponnèse Nord et Kalambaka est long, montagneux, et qq traversées des villes avec circulation en Août.
AOUT : C’est le moins le plus dense en Grèce , et partout !
Et… Août 2021 fut le moins le plus dense que la Grèce ait connu.
Les statistiques dans les îles annonçaient une saturation en 2019, Nous, résidents, nous avions vu bon nombre de familles ne pas trouver de logements, ou dans des suites ou chambres d’hôtels super luxueux…à prix dingue.
Beaucoup nous ont dit s’être appuyés sur des infos “fiables” sur des forums, ils avaient raison, car ces expériences concrètes aident depuis au minimum 2003, quand je suis arrivé sur ce forum.
Mais les événements extérieurs non prévus ont tout perturbé.
Et les fréquentations locales ont subi la même vague que celle actuelle en France sur les lieux de vacances (Bretagne, Corse, Cité d’Aeur ou montagne).
Voire pire .
Pourquoi ? Car les grecs sont très “Aoutistes”.
Ceci est dû à la fermeture massive des entreprises non touristiques.
L’an passé, pour la première fois, nous avons vu des loueurs athéniens, acheter des voitures neuves, louer des champs proche des ports, les faire entourer de clôtures et barrière, et les louer localement en plus des milliers de voitures disponibles les années précédentes…et très souvent, nous avons constaté le champ vide…!
Sur le plan économique, la hausse fulgurante du PIB leur a permis un remboursement d’une forte dette au FMI par anticipation, signe de la densite du tourisme 2021 !

Le premier conseil : Réserver au plus vite …!!!
Les visites à pied par 30 à 35 degrés en Août vont vite paraître lassantes à votre fille de 7 ans.
Votre programme pour un couple jeune avec sac à dos, c’est bon, avec un enfant de 7 ans, je suis pas opposé sur l’idée, mais j’ai déjà eu des accompagnateurs d’ados venus me demander de les accompagner au centre de santé pour traduire , car quelques-uns avaient des insolations sévères, malgré casquettes, baignades etc.
Par chance pas de pb digestif.
Bon des pelades suite au soleil…
J’ai vu une phrase : Qu’en est-il du passage des ferries si mauvaise météo ???
Bon, dans les îles , des grèves sont très rares en haute saison, voire jamais.

Si jamais le vent est de force 7 ou 8, la décision de ne pas sortir est prise par les capitaineries en fonction de l’orientation du vent, et donc de la difficulté d’accoster dans le port concerné.
Un détail important, si la compagnie maritime ne suit pas l’avis de cette capitainerie, l’assurance du ferry ne suivra pas en cas de pb.
Si report de trajet, report des hébergements, des voitures louées, etc… des conséquences perturbantes et demandant une adaptation.
Un constat depuis 1985, de très rares messages sur ces mauvaises expériences…!
Un simple constat qui s’explique.
Attention aussi aux affinités de chaque famille :
Certaines considèrent des vacances réussies si les plages sont belles.
D’autres si sur le plan culturel ils font du trick, visite des sites et la gastronomie.
Ce sera selon les affinités de chacun.
Un dernier point : Le prix grec des carburants :
Ici pas de diminution des prix comme en France par intervention gouvernementale.
Sur le continent, prix élevés.
Sur les îles, je vous mets qq prix au 5/06/2022 :
Le sans plomb : est actuellement à environ 2,50 €, ce prix fluctue entre 2,48 et 2,51.
Le gasoil ( pétroléo) oscille en 198,5 et 2,06 selon les enseignes.
Donc penser au budget carburant.
L’inflation en Grèce est actuellement de 8 % environ, on retrouve donc le pain qui était en 2021 à 1€, passeyen Mars à 2, 30 € et actuellement il est a 1, 50 €.
Le prix des légumes à assez peu augmenté, les premiers melons et pastèques sont encore corrects… pour combien de temps car les transporter des lieux de production ( Lamia et Larissa + Péloponnèse) ça coute en carburant.
Sur les îles, une voiture permet bcp plus de libertés de déplacements. Les îles sont globalement très montagneuses…!

J’espere que ces observations locales t’auront servi à mieux cerner les options à mettre en place.
Cordialement,
Christi@n

bonjour
je n’ai pas de réponses à toutes tes questions…surtout que tu changes souvent de destination…mais “tinos” est un excellent choix, ile moins dénaturée que paros où tu voulais aller initialement
pour l’hebergement sur tinos nous étions particulièrement bien au “astrokaktos” dans le petit village de “skalados” (vue superbe sur la vallée depuis le balcon , parking sur place,proximité de volax(3 kms) pour le site et pour manger (taverne "o rokos"bien et pas cher à volax…) la patronne du astrokaktos(mary) parle le français, belle plage à 5 kms (kolimbithra)…
mail à: astrokaktosbackup@gmail.com ou bien info@astrokaktos.gr
cdt
jean-louis

Tinos est un excellent choix mais attention, l’île est un lieu de pélerinage très important pour le 15 août. Il y a, de ce fait, une surpopulation à la mi-août et les hébergements sont très vite complets.
Vérifiez bien cela avant de boucler votre itinéraire :wink:

Valise ou sac à dos

Bonjour et merci à vous 3 pour vos réponses,

Je vais demander les disponiblités à astrokaktos, en croisant les doigts.
Effectivement déja des hotels complets , Nauplie par ex ou pas de réponse… donc pas intéressés et sans doute complet!

Je m’arrête sur ce circuit:
Nauplie 2N / Nomenvasia 1N/ Mystra 2N / Delphes ? vaut la visite? / Le Pirée / Tinos 3 ou 4N / Néa Makri pour Athènes.
Si vous avez une adresse sur Delphes et d’autres sur Tinos… merci d’avance.
Je crains que faire Mystra → Delphes → Le pirée dans une journée soit infaisable donc nuit sur Delphes si lieu inconttournalbe.

Merci et bne journée!

Rebecca

Pour Reb,

Je vous mets en message privé le tél de MAIRY pour Astrokaktos. ( c’est ma voisine…!!!).
Appelez la surtout en soirée après 19 h 00, car son mari ne parle que grec.
Pour le 16 Août… réservez de suite vos billets de retour vers Rafina. Car dès le 15 au soir, des pèlerins venus pour la journée repartent de suite.
Et typiquement comme je vous avais écrit, des avis sont appuyés sur des années précédentes… Tinos avait en moyenne en juillet ou août 30.000 visiteurs . ( Ceci s’appuie sur le nombre de billets de ferries). Et ceci depuis 4 ou 5 ans.
L’annee dernière, c’est monté à environ 40.000,
Consequences des locations de voitures impossible en Août, des tavernes qui ont manqué de serveurs ( euses), manque de cuisiniers, des réservations 3 ou 4 jours avant pour les tavernes, des paillotes complètes en bord de mer…,
Et en effet, quand ils sont complets ils ne répondent plus très souvent…
Et malheureusement c’est la loi de l’offre et de la demande, peu de reduc si vous séjournez + longtemps…!

Hello,

A Tinos voyez “Axachas” (Axahas) dans le village de Falatados (voir les photos sur Google Maps)

Je ne connais pas l’hébergement en particulier mais le village est chouette. Il y a 3 ou 4 restos et une marchande de légumes.

Il n’y a pas de site web et c’est pas sur booking (peut-être sur Airbnb, que vous devriez consulter, d’ailleurs)

axahas@yahoo.gr
Tel: +30 22830 41720

.

Bonsoir,

J’ai écrit aux 2 adresses ( axahas@yahoo.gr et astrokaktosbackum@gmail.com) sur Tinos … pas de réponse…
J’imagine que c’est complet!
Avez-vous d’autres points de chute?
Idem pour Delphes, que me conseillerez vous?

Merci!

Falatados est éloignée des plages. Elle possède 3 anciennes tavernes … Une à l’entrée ( Lefkes ) qui sert des plats traditionnels et pas tres appréciée globalement, mais à un cadre agréable sous de grands platanes., une autre dans la montée piétonnière vers le centre du village, qui a fermé il y a 3 ou 4 ans, face à l’ancienne école, probablement une nouvelle que je n’ai pas testée, et une sur la route, en contrebas après le grand virage à gauche. Son nom est PSOMI et ALATI ( le pain et le sel ) peu visible de la route , une tres grande terrasse partiellement ombragée, environ 12 tables . Très beau menu , abrité du vent, tres connue pour sa qualité.
Au centre du village, face à l’église orthodoxe, en bordure d’une allée large, un café - taverne. Quelques plats rapides, rapport qualité /prix un peu cher …
Tres vite complète.

Sur Delphes…Tentez : NOSTOS, mais j’ai bien peur que ce soir complet…
Tentez sur le village d’Arakova…
Mais Delohes est le lieu le plus demandé après l’Acropole, peu de chances…
Si vous êtes en voiture, tentez sur Livada. Le matin, vous êtes sur la route de Athenes à Delphes, empruntée par les cars de touristes qui ont acheté des circuits sur Delphes.

Astrokaktos : Ne vous attendez pas ( généralement ) à une réponse dans l’heure à vos mails de la part de grecs.
Ceci est connu …
Ce n’est pas obligatoirement qu’ils sont complets…

Ils ont régulièrement … un délai !

Sur Tinos, tentez cette adresse mail : lucynao2002@yahoo.fr

Ecrivez en français, elle a vécu 40 ans au QUÉBEC…

Astrokaktos, je vous avais mis le tél en message privé…, mieux que le mail…

Christi@n

Bonjour,

Merci Christian pour ces précisions.
Je vais quand même essayer votre autre adresse sur Tinos et téléphoner à la 1ère!

Je vais chercher les adresses et écrire aux hôtels de Delphes.
Nous quitterons Mystra le matin et visiterons le site le lendemain.
Faut il acheter ses places en avance?

Bonne journée!

bonjour rebecca
à mystra tu as une caisse (et un parking) en haut du site, puis une autre caisse et un autre parking pour le bas du site. les tickets achetés en haut ou en bas sont valables à l’autre entrée.
l’idéal c’est de faire par ex le haut, puis reprendre sa voiture pour faire le bas car le site en forte pente est épuisant par forte chaleur…
cdt
jean-louis

A propos des hébergements sur Tinos, je suis retombé par hasard sur une carte Google que j’avais dans mon foutoir informatique.
Elle liste un paquet de truc sur Tinos dont des hébergements
Elle a été crée par le site tinossecret (ou quelque chose comme ça) et est disponible pour tout le monde.
Je sais pas si c’est à jour ou si ça peut aider mais au cas ou c’est en ligne ICI

Merci Jean-Louis pour l’astuce pour Mystra.
Est ce pareil pour Epidaure, Delphes ?

Merci JL81 pour la carte.

J’ai réussi à avoir Astrokaktos: 110 € la chambre mais ce n’est pas à côté du port et…
J’ai eu la réponse de Vidalis sur Tinos : plus de voiture de loc !
Il faut donc que nous trouvions qq chose en ville afin de pouvoir prendre les transport en commun pour se balader.
J’attends la reponse de lucynao2002 …est ce en ville? Et quel sera son tarif?

J’ai aussi la reponse d’un Carlo sur Porto Agios qui me renseigne qu’un taxi peut nous y amener pour 12€.

Si vous avez des ADRESSES SUR TINOS afin de rayonner depuis la ville ??
Pas au dessus de 100€ serait bien
Je suis étonnée des prix excessifs trouvés sur Airbnb!!

MERCI

C’est excessif parce que ce sont les tarifs du mois d’aout et surtout parceque ce sont les seuls qui restent.

Si je regarde ma liste de 26 Airbnb dispos à Tinos que j’avais crée en mars pour un séjour en mai (dans des prix en mai d’à peu près 70€ à 120€ / nuit) et que je change la date en mettant mi-août, il en reste de disponibles :ZERO,
Je règle les dates sur mi septembre: La moitié est redevenue dispo.

Chercher, en juin 2022, un hébergement pas cher pour aout 2022 dans les Cyclades c’est comme se lever à midi pour aller faire les vides greniers afin de trouver la bonne affaire.

Bonjour,

J’ai bien aimé la comparaison au sujet de se présenter à midi sur un vide grenier afin de trouver la bonne affaire…!

Voici la liste de "comment faire pour voir monter les prix "…?

Choisir une date hors de Juillet Août.
Choisir dans un village non proche de la plage.
Pas de soucis, si plusieurs jours, on peut même négocier.

Puis…

Vouloir près du port :

• 20 %Vouloir proche de la plage + 30 %

Vouloir en Juillet + 20 %Vouloir en Août +. 30 %Reserver en Août 3 mois à l’avance - 20 %Alors, si on cumule tous ces souhaits, on est où surpris des prix, et si on tente de réserver tardivement, soit il ne reste plus rien, soit le reste est ce qui est le plus cher.

Les locations AURBNB dans les Cyclades …:

Il est bon de savoir que les îliens vivent en hiver sur ce qu’ils ont gagné en haute saison, et pour 70 % chichement. Les gros complexes n’ont pas ce pb, car hors saison ils ferment .

Autre chose : Certains veulent louer à l’année et sont surpris des refus.
Les loueurs locaux savent compter…
Si ils louent en juillet et août, et quelques jours fin juin et jusque mi septembre 120 jours ils auront sur la base de. 100 € la nuitée X 120 = 12.000 €.
Si ils veulent louer à l’année, pour obtenir le même revenu , il faudrait louer à 1.000 € par mois.
Croyez vous qu’ils vont réfléchir longtemps ?
Une location annuelle, c’est excessivement rare , car en plus, en hiver, il faut chauffer, et c’est du 300 € par mois de charge par le loueur !
Sur 34 ans, j’ai constaté une chose : Les touristes qui arrivent dans les Cyclades pour la 1 ère fois, sont globalement surpris par les qualités d’équipement des studios…
Et parfois certains d’imaginés arriver dans un pays en développement …!
Un petit détail pour décrire leur cliché :
Dans notre Île, qui ne comporte que 9450 habitants, la fibre optique est en place depuis … 4 ans !
Alors on observait des compatriotes dire que dans leur ville de plus de 30.000 en France Ils attendent encore.
Et une autre observation, au sujet des sacs plastiques …!!!
"Oh, ils ont encore des sacs plastiques, chez nous c’est interdit depuis 2 ans… "…!!! ( Dans les supermarchés).
Alors on leur montre le sigle de recyclage sur les sacs et leur date de mise en place imprimée : 2012 !
Donc 13 ans avant la France…!

Dans les supermarchés, depuis cette date, aux fruits on a le choix entre sac papier et sac recyclable à base de poudre de riz…!

Tentez de trouver sur Oléron, Belle-Ile , Ré, un studio, proche de la mer à moins de 110 € en Août ???

Un mobilhome en camping, oui…!

J’évite écrire les exemples sur la Côte d’Azur …

Attention, utiliser les cars est encore une fausse idée :
Les touristes louent des scooters, des vélos normaux, des vélos électriques, des voitures.
Les bus ne sont utilisés que par les grecs locaux qui n’ont pas de voiture…!
Ils partent vers 7 ou 8 h 00 du matin, en direction de la ville où ils vont faire leurs courses et reviennent fin de matinée…
A cette heure matinale, les touristes dorment !
Les études de fréquentation confirment que la proportion de touristes est de 5 % dans les achats de billets de bus.
Alors pour les parisiens il est temps de dire : Dans les îles des Cyclades, il n’est pas encore envisagé de métro…

Voit-on des services de bus dans un village du Gers,
où il y a 9.400 habitants, dont 6.000 équipes de voitures ?

Voici un peu de détails sur l’organisation et les locations dans les îles…

Je vous comprnds mais ça ne fait pas avancer mon schmilblik!
Lorsque j’ai commencé à fouiner, reserver vers mars, on m’a dit attention c’est trop tot!
Ce devait trop tôt pour les horaires des bateaux, trop tôt pour les voitures ( portail fermé ou voitures indisponibles à ce moment là ) mais pas trop tôt pour les hébergements sur les iles!
Je me suis fait avoir … par le temps!
Et là ou je suis encore bloqué cest qu’il n’y a plus de voiture donc nous ne pouvons pas nous excentrer pour hébergement

Si vous vez une bonne idee, je suis preneuse!

Hello,

peut-être que la bonne idée est de tout simplement de changer de destination, je ne dis pas de pays, mais de région : et pourquoi pas la Thrace ?

Il ne faut pas exagérer. Je n’ai encore rien vu d’exceptionnel à ce niveau ces dernières années. Correct, classique pour un pays de l’UE, pas mieux qu’ailleurs.

Ci-dessous, quelques chiffres . Abonnements fibre optique de 39 pays OCDE. 10 février 2022. France 16 ème place, milieu de classement, taux supérieur à la moyenne OCDE. Grèce bonne dernière (39ème/39), avec un taux abonnement fibre optique ridiculement bas, presque invisible .
Source fiable: OCDE broadband statistics (org).

Les bus marchent bien en Grèce.
Si vous en avez l’habitude, et sur une île vous avez bien sûr le vélo. Attention le vent de Tinos peut être un frein à cette pratique car certains jours il décoiffe !

Oui, et j’en sais quelque chose : portant une moumoute depuis bientôt 40 ans, j’ ai été la risée sur cette île de quelques indigènes : un coup de vent aussi inattendu que violent a porté la dite moumoute à quelque 10 mètres de mes pas.
Grâce à Dieu, le ridicule ne tuant pas, je suis toujours en vie, et finalement satisfait d’avoir apporté par ma présence quelques éclats de rire spontanés, mais pas méchants.

Bon, j’évoquais les installations de fibre, il répond abonnements…
Normal que la Grèce ne prenne pas d’abonnement de fibre…
C’est ce que j’ai fait …!
La Grèce passe en grande majorité par satellites pour alimenter ses240 îles et… la vitesse des antennes soeciales que nous n’avons pas en France , ont un débit supérieur, donc le choix est vite fait.
Alors le omygod il veut une photo de ce récepteur satellite qui a unndebit supérieur à la fibre ?
Et bien on va lui mettre …:

Voici l’arrière :

Bon, omygog ne connaît peut-être pas la différence entre un décideur et un récepteur satellite…
Bon, je vais voir comment lui mettre en photo le type d’antenne de réception, sa taille ( Environ 25 cm ) et si je lui mets le prix de l’abonnement annuel , il va tomber dans les pommes. Donc les grecs ne passent pas à la fibre… on comprend pourquoi.
Et omygod, si la situation reste comme ceci, ils seront fiers d’être les derniers , c’est sûr.
Les … comptez-vous .

Je crois comprendre, et je suis désolé de ce qui vous arrive .

J’ai bien regardé les photos et je ne vois pas l’avantage technique à poser son modem satelllte sur un croque monsieur.

Ca ne dit toujours pas quel est l’avantage!

J’passe à Marciac bientôt, je demanderai à Wynton, c’est un joyeux drille aussi et il adore les boulangeries…

Merci ohmygod de m’avoir rassurée sur la possibilité de prendre les cars!
Même si ce n’est pas notre moyen habituel de transport ce sera tres bien. Les vacances sont faites pour changer nos habitudes!
Et entre vos adresses, celles de booking et airbnb on aura un toit pour chacune de nos nuits!

Christian a écrit:

Ce n’est pas très sympa, n’est-il pas? Des insultes sont elles admissibles sur un forum consacré aux voyages?

Christi@n je ne suis pas sûr que les choses soient forcément meilleures en Grèce. Regardez les soucis de ce couple de retraités français vivant en Grèce et qui n’arrivait pas à se faire vacciner en Grèce lors de la pandémie. Pourtant des personnes âgées et donc prioritaires. Article de l’excellent journal EKathimerini. Au même moment j’avais déjà mes deux vaccinations! En France!
C’est ici ou sur le lien dessous.

Je me souviens (Québec) de cette vieille discussion et de cet article qu’avait trouvé un intervenant sur ekathhimerini .
D autant plus surprenant que deux mois avant cet article , Christi@n expliquait que la France avait un retard incroyable et que la Grèce niveau vaccination était au top et que lui avait déjà reçu les deux vaccinations depuis des semaines. Super menteur ou autre explication? Cordialement vôtre.

Sujets suggérés

Services voyage