Bonjour nous partons du 24 juin au 15 juilletdans l’ouest américain
24 ,25 ,26 juin nuit san Francisco
27 juin nuit à visalia
28 juin séquoia et nuit bakersfield
29 juin death vallée et nuit las vegas
30 juin las vegas
1 juillet zion et nuit à tropic
2 juillet bryce canon et nuit kayenta
3 juillet. …
4 juillet. …
5 juillet. …
6 7 8 9 …juillet
10 et 11 juillet nuit san Diego
12 et 13 juillet los Angeles retour14 juillet pr paris
J aimerai votre avis sur mes débuts de préparation pour notre circuit. ??
Et m’aider pr le reste de mes jours? Arches grand canyon. …Merci d’avance je suis un peu perdue .veronique
Etant donné que je ne mes sens pas apte à proposer un voyage qui n’est pas le mien, je m’arrêterai au début de l’itinéraire
Deux jours à SF c’est un peu court. A propos, ce serait mieux de faire un itinéraire en jours plutôt qu’en nuits, c’est plus lisible pour le lecteur.
La visite de sequoia et Kings Canyon NP mérite une journée complète. Si en plus, on se loge à Visalia et qu’nsuite on descned sur bakersfield, on doit y faire untrajet de montagne en aller retour ce qui bacle un peu cette visite.
Il serait plus judicieux de faire halte à Fresno, entrer dans King’s canyon NP et descendre vers Sequoia NP.
Redescendre jusqu’à Fresno sera une longue étape.
Ca veut dire visiter la vallée de la mort à une période de la journée où elle a le moins à offrir. En pleine journée, couleurs écrasées par le soleil…
La solution: faire étape le 28 à Visalia, reprendre la route le 29 pour loger dans death valley, visiter en fin de journée, profiter du coucher de soleil sur les dunes. le lendemain matin profiter du lever de soleil sur Zabriski point, terminer la visite tôt le matin et prendre la route pour Las Vegas
Cà réduit d’une matinée la visite de Las Vegas
Merci beaucoup mayannick, je vois tout ça et je modifie mes réservations . J’ai réservé mes hôtels avec annulation …
Bonjour,
Attention à bien veiller à dormir près des parcs. Cela vous permettra d’assister aux couchers ou/et levers de soleil sans faire d’AR inutiles.
Pareil, on arrive souvent dans les parcs dans l’après-midi et on en repart le lendemain matin en fin de matinée. Donc cela veut dire qu’on fera 2 visites au minimum. Dans votre exemple, après Zion n’allez pas dormir à Tropic. Dormez à côté de Zion (Springdale par exemple) cela vous permettra de voir le parc dans l’après-midi puis y retourner le lendemain matin;
Pour vous donner une idée, regardez l’itinéraire n°7 ici en fin de page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous pouvez remplacer Yosemite (sur l’iti n°7) par Sequoia.
Par contre, il faudra voir si vous maintenez la visite de San Diego. Si oui, il faudra alors sacrifier un parc. Réfléchissez y bien car vous visitez déjà SF, LA et Vegas…
Bonjour,
J’aime bien le fait que tu détaille le lieu où tu dors, on se rend mieux compte des étapes de ton voyage.
Effectivement, en venant de San Francisco arrête toi avant Sequoia NP, à Fresno pas exemple. Comme ça le lendemain tu passe la journée dans le parc puis tu va dormir à Bakersfied. C’est exactement ce que j’ai fait.
Tu ne veux pas faire un petit détour par Yosemite ? on l’a fait en une journée et ça valait le détour.
voir mon blog http://surledepart.wix.com/mathilde
Bryce Canyon et nuit à Kayenta : Bryce Kanyon mérite d’y passer la journée. Il y a plein de balades sympas à faire. Donc après, aller jusqu’à Kayenta me semble long.
Vous ne voulez pas vous arrêter au Lac Powel + Antelope Canyon ? c’est très sympas et c’est avant Kayenta et Monument Valley.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Merci beaucoup boncampeur je vais voir de suite ton itinéraire 7 …
Merci onthego , oui nous avons prévu lac powel et antelope canyon! ! J ai un peu de mal dans mon circuit mais avec tout vos bon conseil je devrais y arriver. .