Circuit 26 jours en Octobre dans l'Ouest américain - 3 jours à combler !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous souhaitons réaliser un roadtrip en octobre prochain sur une durée de 26 jours. Cela sera notre premier voyage sur la côté ouest, mais pas notre premier voyage aux Etats-Unis (Boston -> Miami).

Un premier jet de planning est disponible, cependant, j’ai un petit soucis : il me reste 3 jours à combler !! (chose plutôt rare dans ce sens là :wink: ).

Voici le planning :

J0 : Départ Paris - Arrivée Los Angeles - Nuit Los Angeles

J1 : Nuit à Los Angeles

J2 : Départ Los Angeles - Nuit à Kingman

Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Needles, Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs

J3 : Départ Kingman - Nuit à Grand Canyon

Hackberry, Seligman, Flagstaff, Williams

J4 : Départ du Grand Canyon - Nuit à ? (The View, à Kayenta, Mexican Hat voire Bluff) H+1

Visite du Grand Canyon Rive Sud - Départ pour Monument Valley (coucher de soleil)

J5 : Départ de ? - Nuit à Page H-1

Monument Valley - Route pour Page - Horseshoe Bend avant d’arriver

J6 : Nuit à Page

Antelope Canyon - Lac Powell - Rando

J7 : Départ Page - Nuit Bryce Canyon H+1

Départ pour Bryce Canyon - Old Paria Movie Set, Toadstool Hoodoos, Kanab, Coral Pink Sand Dunes - Coucher de soleil à Bryce

J8 : Départ Bryce Canyon - Nuit à Zion

Randonnée ou points de vue à Bryce Canyon - Route pour Zion NP via Mount Carmel Junction et la Mount Carmel Hwy

J9 : Nuit à Zion

Randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…)

J10 : Départ Zion - Nuit à Las Vegas H-1

En route : Lake Mead et Valley of Fire

J11 : Nuit Las Vegas

Strip, Fremont, Neon Museum, Mob Museum, Gold & Silver Pawn Shop

J12 : Départ Las Vegas - Nuit dans l’Eastern Sierra (Lone Pine, Bishop, Mammoth Lakes, June Lake ou Lee Vining)

Départ matinal - Visite Vallée de la Mort (Dante’s View, Zabriskie Point, Badwater, Mesquite Sand Dune)

J13 : Départ ? - Nuit à El Portal ou Mariposa

Route Tioga puis vallée du Yosemite. Sur la route : à voir suivant timing : Alabama Hills, Mono Lake, Bodie, points de vue sur la Tioga.

J14 : Nuit à El Portal ou Mariposa

Visite du Yosemite (vallée, Glacier Point, randonnées, Mariposa Grove…)

J15 : Départ Yosemite - Nuit à San Francisco

Fin de la visite du Yosemite - Route pour San Francisco

J16 : San Francisco - Nuit à San Francisco

J17 : San Francisco - Nuit à San Francisco

J18 : Départ San Francisco - Nuit à Monterey

En route : Half Moon Bay, Pigeon Point, Ano Nuevo SP, Santa Cruz, Monterey Aquarium, Lovers Point, 17-mile drive, Carmel Beach, Carmel Mission, Point Lobos, Bixby Bridge

J19 : Départ Monterey - Nuit à San Louis Obispo ou Santa Barbara ou Pismo Beach

En route : Andrew Molera SP, Pfeiffer Beach, Nepenthe, Mc Way Falls, éléphants de mer de Piedras Blancas, Hearst Castle, Morro Rock, Solvang

J20 : Départ - Nuit à Los Angeles

Bubblegum Alley, Santa Barbara, Malibu

J21 : Nuit à Los Angeles

J22 : Los Angeles - Départ pour Paris

Plusieurs questions par rapport à ça :

Est-ce déjà des timing est des trajets raisonnables de manière général ? (je pense que oui mais je préfère me refaire confirmer) ?

Pour le J4, un conseil sur la ville pour la nuit ?

Pour le J12, un conseil pour la ville pour la nuit ?

Pour le J8, une deuxième nuit à Bryce vaut-elle le coup ?

Et enfin, comment puis-je completer trois jours supplémentaires, le tour vers Moab n’est-il pas trop long ? D’autres idées ? San Francisco ?

Merci d’avance pour vos lumières :)!

Hello,

3 jours à placer ? Quelle chance !
Entre Page et Bryce, seriez-vous tentés par une incursion dans les Vermilion Cliffs avec un guide pour voir CBS et White Pocket ? Attention à la rétine ces 2 parcs décoiffent : https://cbswhitepocket.blogspot.com/
Cela constituerait une journée vraiment mémorable et en octobre les températures sont plus clémentes qu’en été pour arpenter ces terrains.

Oui dans l’ensemble mais il manque une nuit à Death Valley entre celle de Vegas et celle de Lee Vining.
J’aurais aussi déplacé la 2ème nuit de Zion à Overton (à côté de Valley of Fire) pour pouvoir profiter du parc le soir et le matin.

Il y a les inconditionnels de The View pile en face les buttes. Les cabines sont moins chères et bien placées aussi. Perso je préfère Mexican Hat et la vue ***** depuis la route 163 sur MV le matin au lever du soleil : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/la-route.html

En fait ça va dépendre à quelle heure vous allez y arriver la veille. Si vous n’y arriver qu’en fin de journée (c’est possible car en octobre les journées sont courtes) alors une journée complète peut être envisagée si vous êtes de bons marcheurs. C’est ce qu’on avait fait en 2013 en visitant 3 zones: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

C’est noté, je rajoute donc une nuit entre Las Vegas et lee Vining, Lone Pine parait être bien localisé ?

Ok je ferai en fonction des dispos/prix alors, les deux semblent très bien…

Oui on arrivera en fin de journée, mais c’est vrai que les recherches que j’ai pu faire ne semblent pas montrer que deux jours pleins soient nécessaires…

Sinon, un jour en plus à Yosemite est-il pertinent de manière général par rapport a ce premier planning ?
Et une journée de plus à San Francisco ? ou Los Angeles ?

Enfin, dernière question, en J19, des avis sur San Louis Obispo et Prismo Beach ? Ce n’est pas du tout le même type de ville, mais un octobre Prismo Beach n’est pas un peu mort ?

Question supplémentaire : est-ce envisageable un passage par le Lac Tohe ? Et si oui est-ce que cela faut le détour ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Le lac Tahoe, on va dire que ce n’est pas fondamental pour un 1er voyage. Cela fait une étape supplémentaire pas indispensable au vu de votre itinéraire.
Après ces 3 jours sup, répartissez les selon vos goûts. Vous pouvez passer 3 jours à SF sans vous ennuyer si vous aimez bien visiter les villes.
La de même, une journée sup serait nécessaire si vous vous offrez les Studios Universal par exemple.
Vous pouvez aussi passer une nuit à Valley of Fire en venant de Zion. Vous pourrez ainsi visiter ce parc en fin d’après midi et soirée + la matinée le lendemain (il en vaut la peine).
Maintenant, si vous êtes randonneurs, il y a un potentiel énorme à proximité des parcs que vous allez visiter.
Pour terminer, oui je pense que Moab aurait pu être inclus. L’idéal aurait été cependant de prendre un vol multidestinations c’est à dire une arrivée à LA ou à SF et un départ dans une de ces 2 villes. Là, vous auriez un superbe itinéraire bien plus tranquille avec le temps de voir quelques pépites entre les parcs.

Bonsoir
En complément de Boncampeur
J9 : j’espère que ces juste une wish list car vous ne ferz pas toutes ces randonnées dans la journée.
J12 Effectivement un stop entre Las Vegas et Lee Vining s’impose et Lone Pine est une bonne idée . J’aime bien cette petite bourgade typique de l’ouest . Le lendemain matin n’oubliez pas de faire un tour dans les Alabama Hills , c’est sympa !!
Lac Tahoe , nous avons beaucoup aimé . Pour ça :

Mais pas seulement!
cependant , tu ne peux pas faire Yosemite et Lac tahoe et de surcroit tes 3 jours vont êtrte mangés par cette option.
Sans quoi sans hésiter , je placerai ces 3 jours dans la région de Moab , c’est tout à fait jouable au regarde ton nombre de jours
Cela change sensiblement l’odre car dans ce cas ça donne : GC>Page> MV> Moab > Capitio reef (si possible ou plutot imératif) > Bryce et tu reprends la suite de ton itinéraire.
Des infos là sur mon blog
Fred

Merci à tous les deux pour vos réponses, effectivement le vol multidestination était ma première idée mais les prix sont vraiment moins intéressants… j’ai trouvé un vol aller/retour direct pour Los Angeles à 850€ pour 2 donc ce critère a été décisif ! :wink:

C’est noté pour le Lake Tohe, en plus, plus je regarde d’images sur Moab plus cela me donne envie d’y aller, d’ailleurs j’ai négocié avec Madame deux p’tits jours en plus ;D…

Voilà la planning à peu près définitif (effectivement l’italique c’est plutôt un brainstorming plutôt qu’une liste!)

J0 : Départ Paris - Arrivée Los Angeles - Nuit Los Angeles
J1 : Nuit à Los Angeles
J2 : Départ Los Angeles - Nuit à Kingman
Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Needles, Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs
J3 : Départ Kingman - Nuit à Grand Canyon
Hackberry, Seligman, Flagstaff, Williams
J4 : Départ Grand Canyon - Nuit à Page
Visite du Grand Canyon Rive Sud - Départ pour Page (Horsehoe bend)
J5 : Nuit à Page
Antelope Canyon - Lac Powell - Rando
J6 : Départ Page - Nuit à ? (The View, à Kayenta, Mexican Hat voire Bluff) H+1
Route pour Monument Valley. Coucher de soleil à Monument Valley
J7 : Départ ? - Nuit Moab
Fin de la visite de Monument Valley puis route pour Moab
J8 : Nuit à Moab
Arches NP
J9 : Nuit à Moab
Canyonlands NP + Dead Horse Point
J10 : Départ Moab - Nuit à Caineville/Torrey
Sur la route Goblin Valley
J11 : Départ Caineville/Torrey - Nuit à Bryce Canyon
Fin de la visite de Capitol Reef NP - Route pour Bryce Canyon. Coucher de soleil à Bryce - Sur la route : scenic byway 12, Grand-Staircase Escalante
J12 : Départ Bryce Canyon - Nuit à Zion
Randonnée ou points de vue à Bryce Canyon - Route pour Zion NP via Mount Carmel Junction et la Mount Carmel Hwy
J13 : Nuit à Zion
Randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…)
J14 : Départ Zion - Nuit à Las Vegas/Valley? H-1
En route : Lake Mead et Valley of Fire
J15 : Nuit Las Vegas
Strip, Fremont, Neon Museum, Mob Museum, Gold & Silver Pawn Shop
J16 : Départ Las Vegas - Lee Vining
Départ matinal - Visite Vallée de la Mort (Dante’s View, Zabriskie Point, Badwater, Mesquite Sand Dune)
J17 : Départ Lee Vining - Nuit à Lone Pine
Alabama Hills, Mammoth Lakes, Mono Lake, Bodie, Travertine Hot Springs
J18 : Départ Lone Pine - Nuit à El Portal ou Mariposa
Route Tioga puis vallée du Yosemite. Sur la route : à voir suivant timing : Alabama Hills, Mono Lake, Bodie, points de vue sur la Tioga.
J19 : Nuit à El Portal ou Mariposa
Visite du Yosemite (vallée, Glacier Point, randonnées, Mariposa Grove…)
J20 : Départ Yosemite - Nuit à San Francisco
Fin de la visite du Yosemite - Route pour San Francisco
J21 : San Francisco - Nuit à San Francisco
J22 : San Francisco - Nuit à San Francisco
J23 : Départ San Francisco - Nuit à Monterey
En route : Half Moon Bay, Pigeon Point, Ano Nuevo SP, Santa Cruz, Monterey Aquarium, Lovers Point, 17-mile drive, Carmel Beach, Carmel Mission, Point Lobos, Bixby Bridge
J24 : Départ Monterey - Nuit à San Louis Obispo ou Santa Barbara ou Pismo Beach
En route : Andrew Molera SP, Pfeiffer Beach, Nepenthe, Mc Way Falls, éléphants de mer de Piedras Blancas, Hearst Castle, Morro Rock, Solvang
J25 : Départ - Nuit à Los Angeles
Bubblegum Alley, Santa Barbara, Malibu
J26 : Nuit à Los Angeles
J27 : Los Angeles - Départ pour Paris

Merci à tous!

Pour la voiture, un loueur est à priviégier ? Alamo ? Hertz ?

Quel voyage !!!
Vous allez vous régalez .
Reste à remplir les journées et donc faire des choix!
Fred

Rebonjour à tous,

Voilà dernière grosse ligne droite de préparatifs pour ce super voyage, encore merci à tous!!

J’ai une petite question pour les studios universal de Los Angeles, y a-t-il un site à privilégier pour trouver de bons tarifs ?

J’ai regardé Ceetiz, je tombe sur un 100€ la place, une possibilité d’avoir mieux à votre avis ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Nous avons fait une partie de votre circuit en Septembre 2018 et voici ce que nous pouvons vous conseiller sur vos points d’intérogation restant :

Nous avons aussi fait Monument Valley en partant de Page. Et après avoir assisté au coucher de soleil à Monument Valley (depuis la vue qui se trouve juste à l’entrée de la Valley Drive et au début de la rando Wildcat Trail, qui, au passage, est une super petite rando à faire en fin de journée), nous sommes allés jusqu’à Bluff pour la nuit, à environ 30min en voiture (nuit à Kokopelli In et diner à Cottonwood Steakhouse, c’était excellent !).
Et si vous retournez à Monument Valley le lendemain matin vous pourrez vous arrétez sur la route pour admirer la vue depuis le célèbre Forest Gump Point :wink:
De Bluff, vous avez aussi Valley of the Gods, à 20min, c’est un “petit Monument Valley” moins fréquenté et tout aussi dépaysant. De plus, l’accès en voiture se fait facilement pour s’enfoncer dans ce décor de farwest (si pas de grosses pluies les jours précédents).

Le choix va être compliqué pour les randos de cette journée ^^
Regardez aussi pour la rando Canyon Overlook Trail (1,6km, 45min, A/R), rando facile pour laquel la vue sur le canyon en vaut vraiment le coup, cela donne un bon premier aperçu de Zion. Par contre il n’y a pas beaucoup de place de parking mais en venant de Bryce, vous serez du bon côté pour commencer votre journée par ça :wink:

Si jamais cela vous intéresse, nous avons détaillé notre roadtrip ici.

Bonne découverte et bon voyage,
Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage