Circuit 3-4 couples seniors pour l’Ouest américain en juin 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir
Nous souhaitons faire une partie de l’ouest américain en juin 2020 . On serait 3-4 couples autour de 75 ans mais en pleine forme. On serait sur place 15 jours. Nous ne voulons pas d’un voyage organisé en France où on va se retrouvera 50 dans un bus. Il y a la solution autotours mais ça ne nous enchante guère Y a t il des agences américaines qui font ce genre de circuit mais avec un nombre de personnes restreint? Peut on louer un minibus avec chauffeur guide mais ça doit revenir très cher? Le circuit envisagé est le circuit classique que tout le monde fait. Il y a aussi la solution de se mettre avec un groupe qui recherche des personnes mais commen faire? Je compte sur les routards pour m’aider et d’avance merci. Bon week-end

Bonjour,
Un voyage aux USA est facile à organiser soi- même.

On peut trouver des vans à louer, de 8 à 12 personnes ( en pensant à la place des bagages).
La conduite est à droite, c’est facile, et vous pouvez vous relayer!

exemple de loueur (non testé) :
http://location-minibus.cooldrive.fr/1009-etats-unis-usa

Sinon, vous pouvez vous adresser, par exemple, à Evaneos, qui propose des voyages sur mesure organisés par des agences locales.
https://www.evaneos.fr/etats-unis/

Bonne préparation,
Patou

Merci pour ces renseignements. Je contacte evaneos .Bonne journee

Bonjour ,
je vous ai écrit un message ce matin, effacé au lieu de l’envoyer !!! Je recommence …

Nous avons le même âge que vous et mon mari est le seul à conduire, hélàs …
Nous avons recommencé à partir aux USA il y a 6 ou 7 ans, après une interruption ( cause familiale ) et tout s’est magnifiquement bien passé, avec l’aide du forum ( surtout ) mais aussi , pour élaborer le roadtrip, de cartes et de guides papier !
Ce que je ne ferais pas : chercher un voyage en groupe, ni en France , ni aux USA ; l’idéal serait de louer, non pas un gros “mini bus” , mais 2 voitures ou SUV, chacune pour 4, si vous êtes 2 ou 3 à conduire : afin d’être plus mobiles et de pouvoir vous séparer par moments selon les gôuts . Vous allez me dire que vous vous entendez bien et que çà ne peut que fonctionner : à 8 durant 2 semaines risque d’amener à des tiraillements de temps en temps et la mise en route , chaque matin , d’une troupe de 8 peut être laborieuse !
il est facile de conduire là bas , les routes sont larges et tout est bien signalé : j’imagine que vous ne penseriez pas à prendre de pistes difficiles .

Sinon, nous allons essayer Evaneos l’an prochain, dans le Yucatan ( au Mexique ) : nous avons bâti le circuit et choisi les logements nous - mêmes . Cette agence est fort réactive et , en 2 bonnes semaines de travail avec eux, nous avons élaboré un petit circuit avec des visites , du farniente , des parties nature , … : nous avions débroussaillé le parcours auparavant .
Nous aurons une voiture AVEC chauffeur, pas guide en même temps : ce n’existe pas !
Il est possible de prendre 1 chauffeur ET un guide mais c’est fort cher .
Dans l’Ouest , ce ne me semble pas nécessaire mais essayez : c’est sûr que c’est bien plus cher que de tout faire soi - même …
Vous pouvez vous contenter, comme nous, de demander un guide francophone 1 ou 2 X sur le trajet .

Si besoin de qq conseils, demandez ; bonne soirée !

Merci pour votre réponse. Effectivement voyager en louant une voiture est la meilleure solution. J’ai contacte evaneos et je vais voir ce que sera leur réponse . Bonne chance au Yucatan que j’ai fait il y a 40 ans…donc pas de touriste ,. Merci

Coucou Brigitte,

Tu pars au Mexique ??

Nous l’avons “fait” il y a une vingtaine d’années.

De Mexico à Cancun.
Tehuantepec, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Yucatan, Merida (ville “blanche” magnifique), Cancun.

Nous avion un guide passionnant qui avait fait “l’alliance française” et nous contait l’histoire des différentes civilisations en comparant avec ce qui se passait en Europe à la même époque… Très intéressant !

Beau projet !

Bonjour,
Les agences locales sélectionnées par Evaneos ne sont pas toutes du même niveau, il y en a beaucoup de remarquables ( sérieux, réactivité, respect des demandes…) , et d’autres… très décontractées.
On le voit assez vite, après c’est aussi une question de feeling.
C’est une bonne solution quand on veut gagner du temps et disposer d’un « parachute ».

Je vous souhaite une bonne agence et un beau voyage,

Patou

Bonjour à vous,
Je découvre votre message concernant votre voyage qui était prévu en juin ?
Nous avons de notre côté participé à un voyage sur mesure en juillet 2019 avec une agence privée avec chauffeur personnel et accompagnateur dans l’ouest américain.
C’etait vraiment super, je vous le conseille vraiment.
Evasion Forever Voyages, ils ont un site web evasion-forever.com
Bonne recherche

Hello,

Il faut quand même un sacré budget !
J’ai vérifié au hasard un circuit de 19 jours, sur une base de 2 personnes, c’est 11500 euros/personne. Gloups, j’ai ma tranche de bacon qui a failli faire une fausse route :slight_smile:

Salut Boncampeur!Ah oui! Merci d’avoir apporté cette information qui me laisse sans voix.
J’ai une copine qui voyage de cette façon, très gros budget, mais son époux ne conduit pas, et aucun des deux ne parle anglais. C’est 3 à 4 fois le prix du même voyage ( avec nuits en hôtels) quand on l’organise seul et qu’on conduit ( à droite, en plus, c’est facile!).

Bon. Moi, personnellement, dans un pays où conduire ne pose pas de problème, j’aurais horreur d’avoir des intrus qui réduisent de 50% l’espace disponible dans ma voiture, et qui seraient collés à mes basques toute la journée…Ce qui ne m’empêche pas de prendre un guide local ( ou une excursion organisée) ponctuellement pour certaines excursions.
C’est plutôt la formule que je conseillerais.

Dans certains pays plus “difficiles”, il m’est arrivé de louer les services d’un chauffeur parce qu’il était plus prudent de ne pas conduire (Inde, Sri Lanka, Laos, Madagascar, Chine…) : alors, je prenais soin de glisser quelques journées de liberté dans notre itinéraire!
C’est un autre conseil.

Cordialement,
Patou

Bonjour à toutes et tous,

“Voyage sur mesure” ?? Pas notre “truc”…
Le grand plaisir que nous avons d’organiser seuls nos voyages en particulier dans cet Ouest des USA est justement de s’écarter des sentiers battus, prendre une petite route, bifurquer vers un village perdu, bref, ce qui en fin de compte n’est pas prévu dans notre itinéraire initial.

11000 euros, c’est fou !! Entre les billets d’avions, la location de la voiture, les hôtels, y compris de superbes hôtels sur site comme “El Tovar” au Grd Canyon, les repas… Jamais nous n’avons dépensé une telle somme.

Nous nous sommes régalés durant ces 5 années de vadrouille dans ce pays époustouflant. Vivement que ce fichu covid disparaisse de nos vies.

Nous avions un projet en mars prochain en Inde. Un pays par contre où il n’était pas question pour nous qui ne sommes plus de première jeunesse, de partir seuls.

Nous avions trouvé la solution d’une agence et SURTOUT d’un petit groupe de 8/10, pas plus, avec possibilité de se réserver des temps individuels. Malheureusement, je pense que ce voyage va être reporté !!

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage