Bonjour a tous quelques questions pour un circuit nord et sud ai je besoin de pastilles pour desinfecter l’eau, moustiquaire impregnee, d’impregner mes vetements, de prises anti moustiques. Je prevois de dormir style guest house est ce facile de trouver en aout des logements pas tres chers pour une personne? dois je prendre un duvet chaud? merci de vos reponses
Bonsoir,
Pour désinfecter l’eau on peut toujours, mais c’est une suggestion… acheter donc de l’eau en bouteille style La vie : il s’en vend partout, de la plus petite à la plus grande de 5 l et plus si vous êtes un peu statique dans un hôtel au même endroit. -
-moustiquaire imprégnée, pas besoin - là où il y aurait des moutiques dans les gueshouses, il y aura des moustiquaires - par contre, imprégnez vos vêtements chez vous avant de partir pour éviter la corvée en route avec un produit “tropical” acheté en pharmacie, style insect écran et tropic 5/5 - Suivez le mode d’emploi correctement : ça tient entre cinq et six lavages - Prenez également la formule “peau” pour les parties dénudées surtout le soir et portez de larges chemises à manches et pantalons larges et clairs également.- Les prises anti-mioustiques pour la chambre à plaquettes (pas de flacon, ça coule partout dans le sac à dos) sont efficaces, mais les ventilateurs et clim des hébergements suffisent généralement à tenir les importuns au loin.
- vous trouverez facilement des guesthouses en août, pas forcément exactement ce que vous désirez, mais si vous n’êtes pas difficile, pas de problème - mais vous paierez probablement pour une personne seule le prix de la chambre à deux - mais ce n’est pas bien cher, - pas de duvet chaud en août, vous allez mourir de chaud, même dans les montagnes du nord si vous y allez…
Voilà, bonne préparation - cordialement - Tigre de feu
Ma fille part du 3 au 27 aout seule et je suis un peu inquiete alors je me documente un peu !!! je ne me rends pas compte si “ça craint” ou pas doit elle amener une bombe lacrymo? elle me dit qu’elle rencontrera forcément des gens la bas pour faire un bout de chemin avec elle??? comment as tu voyage au Vietnam?
pas besoin de bombe lacrymo , j’ai été en mai 2013 3semaines seule au vietnam et vraiment aucun souci , soyez rassurée , oui , elle rencontrera des touristes avec qui elle pourra faire un bout de chemin , c’est ce qui c’est passé pour moi , nous avons fait quelques visites ensemble , quelques restos , discutions autour d’un verre , on se sent en sécurité , bien sur , j’ai évité de porter des bijoux afin d’éviter la tentation!Souvenirs inoubliables ! j’y retourne en 2014.
bon voyage
Bonsoir,
Toutes les mères voient des choses inquiétantes pour leurs enfants… mais le Vietnam n’est pas un pays qui “craint” - on n’est pas en Inde… - la bomb e lacrymo, si elle est toute petite et si ça peut VOUS rassurer, pourquoi pas, mais sachez que si elle a un gaz pousseur, elle est plutôt interdite sur les vols…il faudrait la mettre en soute, pas dans le bagage cabine… - je pense honnêtement qu’elle va lui faire prendre l’air… mais qu’elle n’en aura pas besoin -
Oui elle partagera sans doute quelques bouts de chemin pour une excursion (Baie d’Ha-long ou autres), peut-être rencontrera-t-elle des jeunes de son âge plus facilement d’ailleurs dans le sud, car au Nord on est plus “guindé”. - Il faudrait surtout la prévenir de ne pas suivre n’importe qui seule, surtout à Saigon : il y a eu des cas de réunions qui se sont terminées par des cartes bancaires et argent subtilisé…- on peut parler, partager de bons moments, mais restez quand même sur ses gardes. même si on est jeune. -
Ne vous inquiétez pas, votre fille est quelqu’un de responsable, elle n’a pas quinze ans ? - par contre, conseillez lui de ne porter ni bijoux de valeur, ni sacs qui puissent s’arracher, etc… de la discrétion car le quartier routard de Pham Ngu Lao à Saigon est délicieux et respire la joie de vivre… mais est malheureusement également le point d’attrait des voleurs à l’arraché - un peu de méfiance et de prudence pallient tout ça…
Restez cool… elle part quand ? - vous avez pensé au visa ? il en faut un pour le Vietnam.
Cordialement - Tigre de feu
Re,
Autant pour moi, j’ai lu en diagonale : j’ai la réponse à ma question de date : au mois d’août…il fait bien bien chaud à cette période et les pluies très orageuses de l’après-midi, quoique très brèves, ne sont pas un vain mot : ne pas oublier les lunettes de soleil, (un parapluie pas la peine, elle achètera un poncho sur place pour une poignée de dongs)
Tigre de feu
RE rt merci de vos conseils rassurants, autre chose ma fille compte se faire faire son visa sur place par le biais de VISATO VIETNAM.ORG ou VIETNAM VISA CENTER.ORG, ça ne me rassure pas du tout mais apparement des “routards” lui ont dit que c’etait valable juste un peu plus long à l’arrivée et surtout moins cher. Pouvez vous m’en dire plus seulement si vous avez des retours sur ce type de visas. MERCI