Bonjour,
Je prévois de faire un petit séjour en Andalousie au mois d’Avril avec mon conjoint et mes 3 enfants.
Notre ville départ sera Malaga (arrivée en avion) où je pensais rester le soir de notre arrivée ainsi que le lendemain. J’ai trouvé l’hotel El riad Andaluz par rapport au prix correct (58.50 pour 5 1 nuit).
ensuite je pensais partir en fin de journée de la 1ere journée pour Ronda et visiter la ville le 2eme jour. J’ai trouvé l’hotel Albergue Municipal de Ronda (69 pour 5 la nuit).
Puis départ pour séville en fin de journée du 2eme jour.
3 eme et 4eme jour visite de Séville. J’ai trouvé la pension gravina (112 euros pour 2 nuits)
Puis fin 4eme jour départ pour cordoue hotel casa josé (85 euros pour 1 nuit). Visite de cordoue le matin et depart pour Malaga pour le retour.
Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire et vos bon plans concernant les hotels avec un bon rapport qualité prix. Pourriez vous également m’aiguiller sur les visites à ne pas louper par rapport à notre temps de séjour.
Par avance je vous remercie
Selpaul
Bonsoir
Je ne vois pas Grenade, dans votre itinéraire.
Personnellement, même si j’adore Cordoue, je pense qu’il est préférable de visiter Grenade. En plus, c’est plus proche de l’aéroport de Malaga.
Je complète : même si Malaga est une très ville agréable, avec quelques visites intéressantes, vous n’avez que 5 jours, donc il vous faudra courrir le reste de votre séjour, si vous vous y attardez trop.
Voici les photos des différentes villes évoquées :
Bonjour Giel
Merci d’abonder dans mon sens. Vous avez raison, il faut faire attention aux dates du séjour. La Semaine Sainte 2015 aura lieu, grosso modo, la première semaine d’avril. Par conséquent, un auto-tour, de COURTE DUREE, est à éviter cette semaine là. Sinon, en ce qui concerne la Semaine Sainte, je recommande de la vivre dans des villes plus petites que Séville, Grenade etc… Pour moi, c’est une expérience toute aussi émouvante, mais sans les inconvénients.
Vous avez totalement raison, les voir est très très impressionnant et un moment inoubliable dans une vie. Passer la Semaine Sainte dans une ville moyenne ou à Séville sont 2 expériences bien différentes, qu’il faut connaître. Pour un premier séjour, je conseillerais quand même de commencer par une ville plus petite et ensuite revenir une autre fois pour la vivre à Séville. Mais on s’éloigne du sujet initial.
Il me semble que c’est aussi en Avril (3ème semaine, en 2015) qu’ aura lieu la Feria de Séville, une autre expérience inoubliable.
Bonsoir Giel.
Bonjour’
merci beaucoup pour vos reponses et tous vos conseils que je vais bien evidemment suivre.
nnous comptons y aller du 11 au 16 avril (premiere semaine vacances scolaire).
cconcernant les hotel avez vous des conseils a me donner, connaissez vous ces hotels?
Encore une fois merci pour toutes vos réponses
sselpaul