Bonjour, nous avons prévu un circuit au départ de Dublin entre le 4 et le 14 juillet, quel sens est préférable? Connemara puis Ring of Kerry ou l’inverse? Dublin visite au départ ou au retour ?
Merci et bonne soirée.
Amicalement.
Bonsoir,
Vous avez prévu les deux nanars touristiques habituels “typically french”. Ring of Kerry et Connemara. De plus vous les avez choisis en juillet. Vous allez donc surtout voir des bus, des bus et encore des bus, et rouler à 30 à l’heure entre des files de touristes.
En 10 jours sur juillet, vous avez la possibilité de vous faire un circuit sympa sans tomber dans ces tartes à la crème. Enfin tout dépend évidemment de ce que vous voulez découvrir de l’Irlande… Donnez donc des précisions sur vos attentes.
Quant à faire Dublin, à l’aller ou au retour, tout dépend de votre heure d’arrivée et du temps que vous comptez y consacrer. Il serait idiot de louer votre voiture au jour 1 pour la laisser dans un parking à 40 euros la journée. Rien qu’autour de Dublin il y a des tas de choses à faire.
Donnez nous plus de détail sur comment vous voyez la chose.
Merci.
Je pars également 8 jours en juillet et je voudrais surtout éviter les sites “hyper touristiques”. Pouvez vous me donner quelques conseils pour découvrir l’irlande au départ de Cork "hors des sentiers battus.
Merci
C’est quoi le problème avec les coins touristiques?! C’est comme si tu disais à quelqu’un d’aller a Paris mais d’éviter absolument la Tour Eiffel! J’ai jamais voulu y monter a cause du monde en effet, mais je suis allée la voir!
Je vais en Irlande au mois d’aout (pas le choix) et bien sur que je veux aller voir le Connemara, les Cliffs of Moher et le Ring of Kerry, bien sur!! On fera avec les autres touristes! Je pese que dans tous les cas ce sera pas aussi bondé que les plages de la cote d’azur! C’est grand l’Irlande mine de rien et je pense qu’elle regorge de coins aussi magnifiques les uns que les autres mais on peut pas tout faire!
Le probleme c’est de prévoir de visiter la France avec un circuit , Tour Eiffel, Falaises d’Etretat, Cathédrale de Strasbourg et route des vins d’Alsace, Nimes, Arles Cannes et retour à Roissy par la Rochelle et le Mont StMichel … en 10 jours ce qui semble être la grande ambition des faiseurs de circuit sur ce forum . On se passe très bien des falaises de Moher quand on peut voir mieux ailleurs seul et gratos !
allez y, dites nous ce qui est bien de faire! C’est sur qu’il y a des pieges a touristes, partout. Mais quand je vois les photos des sites en Irlande, ca me dérange pas du tout d’y faire un tour. Apres, JE suis une touriste, et je vois pas ce qui est gênant la dedans.
Bonsoir,
[quote]
bien sur que je veux aller voir le Connemara, les Cliffs of Moher et le Ring of Kerry, bien sur!! [/citation
Pourquoi “bien sur” ? Le plus important c’est d’aller voir des sites que vous pensez potentiellement apprécier, non ? Pourquoi faudrait-il, sous prétexte qu’on ne reste que quelques jours dans le pays, aller forcément voir les sites les plus connus ? A vous lire, on dirait que vous pensez: “je vais aller voir tel endroit parce que c’est hyper connu donc c’est surement très sympa”.
Comme vous dites, on ne peut pas tout voir en quelques jours de vacances alors pourquoi ne pas visiter aussi des lieux moins “envahis” dont on ne profitera que plus surtout en pleine saison touristique ?
Après, vous avez tout à fait le droit d’aimer les lieux très fréquentés. Ce qu’on dit juste sur ce forum, c’est qu’il y a d’autres alternatives qui ne sont pas moins intéressantes que les lieux mis en avant par les site internet/guides relatifs à l’Irlande.
Ce qui est dommage c’est qu’on on voit bcp de gens qui veulent accumuler les kms parce qu’ils veulent absolument voir les sites soi-disant incontournables. Résultat, ils passent leur temps dans leur voiture et ne profite que peu des paysages sauvages et préservés, principal attrait du pays et, probablement, principal raison de leur séjour.
Il y a plusieurs sites de falaises en Irlande (Fogher, Loop Head, Downpatrick…) qui ne sont pas des attrapes-touristes comme celles de Moher où il faut payer 6 euros par adulte pour se garer et se farcir des dizaines de touristes qui bouchent la vue et amoindrissent l’effet “carte postale” du lieu.
Je suis d’accord avec vous sur certains points, bien sur qu’il ne faut pas perdre son temps sur la route sous pretexte de vouloir voir le max de choses, et je suis ne suis pas du tout du genre a vouloir aller ou tout le monde va. The place to be, pas pour moi. Mais lorsque j’ai vu sur internet les photos des sites dont on parle, c’est juste mangnifique! donc oui j’ai envie d’aller les voir… apres s’il y a trop de monde et bien ma foi tant pis je suis sûre de pouvoir trouver un petit coin tranquille, les sites ont l’air tres grands quand meme! (pas comme la fontaine de Trévi par exemple, j’etais degoutée quand j’ai vu le peuple devant ce m2 de fontaine!!)
Bref, pour les sites que vous avez énumérez par ex. Fogher c’est prévu aussi! pour Loop head a voir alors car on passe par Galway… et pour Downpatrick, malheureusement on zappe l’Irlande du Nord, on y retournera surement car il y al’air d’avoir pas mal de choses a voir aussi de ce coté
Puisque vous allez aux Fogher cliffs, ne manquez pas une visite au puits de StBrendan , ça ne grouille pas de touristes ( sauf si c’est le jour du pèlerinage) mais cet endroit a une atmosphère … St Brendan Holy well
et puis allez à la carrière d’ardoise, pour la vue du parking !
Et ne manquez pas la route de la côte entre Ballinskellig et Portmagee
( véhicule de tourisme seulement, pas de camping-car ce n’est pas large !)
Celui qui a déjà loué une villa à Maurice vue sur internet, et la voit cernée de terrains vagues pleins de voitures brulées, celui qui s’est aperçu que sur 60 chambres superbes de l’hôtel pris sur internet, seule celle de la photo est en état correct, celui qui a découvert l’hôtel avec piscine, qui s’avère à sec depuis des années, celui qui a vu les pyramides de Guizeh sous le bon angle (sans les bidonvilles derrière), … celui là se méfie toujours des photos sur internet, ou croise les photos de différents sites pour être d’accord et se faire une idée.
A Moher, on voit toujours l’angle des falaises de la mer avec la pointe, vue au télé du port de Doolin, derrière les bureaux des ferries. Ou le chemin de balade pris à 6 heures du matin. On vous montre rarement les trois parkings bondés, et ceux des bus, cachés hors cadre.
On vous montre la tour sur une ancienne photo du temps où elle était gratuite, et pas la file qui attend pour monter après avoir payé.
etc etc… heureusement ce filoutage mercantile est très très rare en Irlande.