Circuit Afrique du Sud Octobre 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après avoir longuement préparé notre voyage, j’aimerais avoir votre avis et j’ai encore quelques interrogations…

1°) Quelques précisions
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans
L’avion (Air France) est réservé
Départ le jeudi 15/10/2015 et retour le dimanche 01/11/15

J’ai essayé de rester le plus possible dans le même hôtel (surtout au CAP) pour éviter de faire et refaire les bagages

2°) Le circuit

• J / arrivée JOH à 10h05 / départ après récup bagages, douane et voiture vers 13h00 (max j’espère ?) puis route et nuit à Lydenburg (Maps : 300 kms / 3h30) soit avec les arrêts, arrivée vers 18h00 max. Pourquoi Lydenburg : pour se rapprocher de Blyde sans pour autant faire trop de route après une nuit en vol ?!
  • J+1 / route R36 vers le Nord pour passer vers le Forever Blyde Resort et “descendre” la panomara route (R532) direction Graskop et poursuivre vers Haziview pour la nuit (au total Maps : 200 kms / 2h45). Avec les arrêts (falls, bourkes, …) arrivée Haziview max 18h00

J+3 : Haziview : Elephant Wispeers (pour mon fils !) à 9h00 pour 2 heures, déjeuner puis route et nuit à Satara (en passant par Orpen Gate ?). Maps : 160 kms / 3 heures. Arrivée Satara Rest Camp avant 18h00

• J+4 / route tranquille vers Lower Sabie, nuit
  • J+5 / Kruger Lower Sabie / Matin Safari avec guide / après-midi petit self drive / nuit à LSabie
  • J+6 / route vers Swaziland après-midi safari ou visite village ? / nuit à Hlane ou ?
  • J+7 / route vers Ubizan / self à Ubizan ? / nuit à Ubizan
  • J+8 / safari guidé à Hluhuwe le matin pour 3 heures / Afternoon Safari Ubizan et nuit à Ubizan
  • J+9 / route vers Ste Lucie arrivée vers 12h00 estuaire 14h ou 15h ou 16h ?
    / nuit à Ste Lucie
  • J+10 / Isimangilso Self Drive + plage à Cape Vidal / nuit à Ste Lucie
  • J+11 / route vers Durban arrivée 12h30 / vol vers LE CAP à 15h35 arrivée 17h50
  • J +12 Le Cap : ville (table mountain mini 2h, kirtenbosch mini 3h, quartier malais, docks,…)
  • J + 13 Le Cap : La Péninsule : Camps bay, Llandudno, Hout Bay , chapman’s peak, cape point, retour par la cote Est: simons town, boulders beach, kalk bay et muizenberg
  • J+ 14 Le Cap : Hermanus par la côte (2h30 / 150 kms // retour 1h45 / 125 kms) avec bateau baleines
  • J + 15 Le Cap : Route des vins Franckschoeck et Stellenbosch / le soir : Waterfront
  • J + 16 Le Cap : 09h00 Robben Island (4h) / après-midi: Waterfront ou Kirstenbosch
  • J + 17: Le Cap le matin : World Of birds ? Groot Constancia ? // 15H00:route vers l’aéroport, vol à 19h25

J’ai encore des points d’interrogations malgré mes nombreuses lectures (sur ce forum entre autre)…:

Est-ce que garder un bagage visible dans la voiture est risqué (vol), notamment pour faire la Panorama Route ?
Après le Swaziland : j’aimerais passer une ou 2 nuits proche d’Hluhuwe, éventuellement dans une réserve privée (expl Ubizan, Pongola, Makhasa,…), mais où ?
Est-ce que quelqu’un connait Ubizane Tee Lodge (logement « dans les arbres », la réserve ?)
Au CAP, pour loger j’hésite entre Camp Bay et Hout Bay (Annick semble préférer Hout Bay !) ?

Je suis preneur de toutes vos remarques ou propositions, merci par avance

Bonjour,

A ta place je ne me fierai pas trop à google map…

D’après mon expérience, tu mettras toujours plus de temps!

Dans l’ensemble planning trop chargé. Sur place, tu verras par toi même que tu ne pourras pas tenir toujours le programme…

La première nuit, je te conseille de dormir plutôt sur Dullstroom.

Au Swaziland dormir vers Ezulwini Valley, Mantenga Lodge par exemple.

Moi je trouve que les game lodge vers Hluhluwe sont plus des zoos. Tu vas être déçu par rapport au Kruger. Le meilleur endroit est le Leopard Mountain Game Lodge. En revanche pas d’enfants en dessous de 12 ans.
La meilleure expérience est de dormir dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi même. Tu as Hilltop Camp et Mpila Camp.

Il faut laisser le moins de bagages visibles dans ta voiture quand tu la laisse toute seule. Le mieux c’est d’y mettre tout dans le coffre. Si pas possible câcher avec une couverture ou une bâche.

En ce qui concerne ton logement au Cap, à toi de décider.

Camp’s Bay c’est hupé et Houtbay c’est familial.

A+
Annick

Bonjour et merci beaucoup Annick

Je vais prendre en compte tes remarques

J’ai déjà du mal pour les 3 premiers jours dans la mesure où tout était organisé pour que je puisse aller à Elephant Wispers, j’avais envie que mon fils approche (et touche) les éléphants et je n’avais pas trouvé d’autre endroit que je pouvais intégrer dans mon circuit
A tu connaissance d’autres possibilités ?

Je pensais aussi éviter de faire l’aller-retour de la R532 Panorama.

Maintenant, si je dois supprimer Elephant, je pourrais faire :

• J : Tambo Airport => Dullstrom
  • J + 1 : Dullstorm => Forever Blyde Resort en passant par Sabie et la panorama route
  • J + 2 : Forever vers Satara

Par contre, je n’ai pas compris ta proposition du Mantega Lodge (pas sur l’hotel mais sur l’endroit). Cela fait un détour par rapport à Hlane. Des raisons particulières pour ce choix ?

Encore merci pour tout.

Bonjour,

Supprime Elephant.

La Valley d’Ezulwini au Swaziland est magnifique. De plus tu pourrais faire un tour au Mantenga Cultural Village. Pour le gamin ça pourrait être sympa. Ne pas zapper la fabrique de bougie du côté de Malkern.

Hlane NP c’est franchement boof. En plus pour le visiter tu es obligé de prendre un game drive avec rangers! Et tu payes…
Je n’ai pas été impresssionné du tout par ce parc.

Donc pour aller sur Ezulwini, il faut entrer au Swaziland par la frontière de Jeppe’s Reef. La route pour s’y rendre est vraiment bien sympa.

A+
Annick

Bonjour

J’ai réservé le Kruger avec 2 nuits à Satara avec un Sunrise puis 1 à Lower Sabie puis 1 nuit au Mantega Lodge
Je voulais 2 nuits à Lower mais il 'y avait déjà plus de bungalow familial pour une des 2 nuits…(le 19/10/15) !

J’espère que le Sunrise safari à Satara sera bien par rapport à Lower Sabie comme s’était prévu à l’origine

Par contre nous avons revus nos premiers jours en décidant de rester 2 nuits à Haziview avant d’aller à Satara pour faire la panorama route tranquillement sur une journée et sans bagages dans la voiture.
Eventuellement en passant par Sabie avant de retourner à l’hotel (trop long ?)

De ce fait je voulais savoir quelle route à prendre, pour rejoindre Haziview avec une nuit d’étape
Je pensais dormir à Emgwenya puis aller à Haziview soit par :

• R539 ou la 4
  • par Nelspruit ou par Sabie
    Seule contrainte arrivé à Haziview avant 15h00

Merci pour les conseils

Sujets suggérés

Services voyage