BONJOUR JE VOUDRAIS ETRE EN RELATION AVEC CHRISTINE.ON VOUDRAIT SE RENDRE A SEVILLE ET VISITER L ANDALOUSIE. NOUS SOMMES 4 ADULTES DE 70 A 80 ANS MAIS TRES ACTIFS. NOUS AIMONS VISITER LES VILLES PAS DE MUSEES ET D’EGLISES NOUS PENSONS VOIR SEVILLE GRENADE CORFOU ETC…ET DES VILLAGES SYMPAS ET NOUS SOUHAITONS SEJOURNER QUELQUES JOURS DANS CHAQUE VILLES ET DE LOUER UNE VOITURE ET TROUVER UN HEBERGEMENT DIFFEREND
CONSEILLEZ NOUS QUELLE MEILLEURE PERIODE PAS TROP CHAUDE (mai ou juin 2017) ET QUELLE DUREE 2 OU 3 SEMAINES?
HEBERGEMENT SOUHAITE:APPARTEMENT CHEZ L’HABITANT OU HOTEL PAS TROP CHER DANS LA VILLE MAIS PROPRE ET CALME AVEC LA CLIM .POUR LA RESTAURATIOND A NOUS INDIQUER DES PLATS REGIONNAUX essayez de nous faire un itineraire VOUS SEREZ TRES AIMABLE.
Bonsoir
Le sujet a été abordé 1000 fois sur le forum.
Il vous suffit de lire les messages plus anciens et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Attention, en Andalousie, c’est “Cordoue”, pas Corfou
Bonne lecture
Bonsoir,
je réponds à vôtre message très vinticatif.C’est la 1ère fois que nous désirons visiter ce beau pays.Très surprise de vôtre réaction.
Merci de vôtre amabilité.
Bonsoir
Mon message n’était pas du tout vendicatif.
Mais vous devez comprendre que l’on ne peut pas écrire 100 fois la même chose.
Alors que pour vous, il suffit de lire les discussions précédentes qui s’intitulent
“Circuit en Andalousie” .
Il y est toujours conseillé la même chose, surout pour un premier séjour.
Alors pour vous répondre succintement :
1 - Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie, soleil et températures idéales.
Pour vous loger, Mai sera moins cher que Juin, surtout sur les côtes.
2 - Dormir chez l’habitant n’est pas un usage habituel en Espagne.
Vous pouvez parfaitement louer des appartements ou aller à l’hotel (les prix ne sont pas excessifs).
Le moins cher et le plus confortable, évidemment, est de louer des appartements.
Il faut consulter des sites de mise en relation entre particuliers, tels que Abritel.fr, Homelidays.com, VacancesEspagne.fr etc…
Séléctionnez pas mal de filtres, sinon vous serez submergés d’annonces qui ne vous intéressent pas.
Pour l’hotelerie, vous pouvez consulter Tripadvisor.fr, pas seulement dans l’onglet “Hotels”, mais aussi “AUTRES” (résidences hotelières etc…) et “chambres d’hotes”
3 - Si vous le pouvez, je ne pourrais que vous conseiller de séjourner 3 semaines en Andalousie.
Ainsi, vous pourrez vraiment appécier, et prendre votre temps, car sincérement il y a énormément d’endroits à voir et à visiter (et pas seulement des musées et des églises).
4 - Pour l’itinéraire, il vous suffit de lire les propositions d’itinéraires décrites dans les messages précédents.
Je vous conseillerais de faire de l’itinérant pendant 2 semaines (Malaga, Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Gibraltar etc…) et vous reposer une semaine en bord de mer, où vous pourrez également vous promener, à droite et à gauche.
5 - L’endroit, où les locations de voitures est le moins cher, est à l’aéroport de Malaga.
Il faut en tenir compte au moment de réserver votre billet d’avion, car à prix du billet équivalent (entre Séville et Malaga), il sera plus intéressant de choisir Malaga (prix du billet d’avion + prix de la location de voiture).
Bons préparatifs