Circuit Argentine-Chili en Janvier/février 2019

Forum Argentine

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le circuit Argentine/Chili de Janvier/février 2019.
Nous sommes maintenant 4 et avons déjà réservé nos vols A/R sur BA.
Après 2 nuits à BA, vol pour Salta où nous aimerions louer une voiture pour visiter la région pendant 5-6 jours.
Si vous pouvez nous conseiller un circuit agréable et quelques adresses sympas où dormir (hôtel ou chez l’habitat).
Prochaine étape 5-6 jours dans la région de Bariloche, pour descendre ensuite sur El Calafate.
À El Calafate nous aimerions aussi louer une voiture pour nous rendre à Ushuaia.
Questions:
-Les routes sont en bon état?
-Faut-il un 4X4 ou une utilitaire suffit?
-Peut-on passer quelques jours au Chili avec un véhicule loué en Argentine?
-Peut-on rendre la voiture à Ushuaia?
Tous conseils, informations, « tuyaux » adresses où dormir…seront appréciés.
Amicalement.
Gino

Bonsoir

Je vous ai répondu sur une autre discussion mais je remets ma réponse car cela peut servir à d’autres voyageurs…
Pour Salta, vous avez un parcours tout détaillé avec le circuit à faire, les étapes à prévoir, les kms, et les durées sur le lien ci dessus.

Un 4x4 n’est pas indispensable. Nous avons fait sans comme 90% de voyageurs dans cette région.

Bonjour Chrissand,
Merci pour ces infos. J’ai vu aussi sur l’autre site.
Avez-vous des infos aussi pour Beriloche et la Pantagonie? Avez-vous déjà visité ces régions?
Bien coridlalement.

Bonsoir,

Non pas encore fait l’Argentine du sud. Peut etre un jour !

Je ne sais pas combien de temps vous avez pour faire El Chalten Ushuaia, mais cela fait un peu de route tout de même. La ruta 40 n’est pas la route la plus esthétique donc cela peut paraitre long. Pour vous dire, on a mis 1 mois pour remonter de Ushuaia vers Bariloche grossièrement. Nous avons pris notre temps et fait de la randonnée.
Des infos sur notre page concernant l’Argentine :slight_smile:
Pierre

Bonjour,
Merci pour ces infos.
Nous allons rester 12 jours entre El Calafate et Ushuaia mais nous avons changé un peu notre programme.
Nous allons louer une voiture à Bariloche et à El Calafate pour 5-6 jours à chanque fois.
Bariloche-El Calafate et El Calafate-Ushuaia en avion.

Amicalement.

Gino

Sujets suggérés

Services voyage