Circuit au Costa Rica, une bonne idée?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

alors voilà, depuis quelques semaines je suis particulièrement intéressée pour prévoir un voyage sportif et nature au Costa Rica avec une amie. Bien que je préfère habituellement partir en sac à dos, je pense que la découverte de ce pays serait d’autant plus sympa avec un guide connaisseur de la faune et de la flore du pays (et cela permettrait certainement d’éviter les agressions dont certains ont été victimes).
J’ai donc trouvé un circuit sympa chez Nouvelles Frontières et j’aurai aimé avoir les commentaires de ceux qui sont partit avec ce TO: rapport qualité/prix, intérêt du circuit, qualité du guide…? Si vous êtes partit avec un autre TO quel était-il? Votre voyage s’est-il bien passé?
Autrement je voulais savoir quelle était la meilleure période de l’année pour visiter ce pays?Est-ce que décembre ou février conviendrait (je suis prof donc obligée de partir pendant les vacances scolaires :wink: ?
Merci par avance

Bonjour,Assurez vous que votre voyage est bien accompagné par un vrai guide et pas seulement par un type qui a pour seul avantage de parler français et espagnol. J’habite à Cahuita et nous voyons régulièrement des groupes de français avec des accompagnateurs qui ne connaissent absolument rien au pays et qui ne savent pas faire la différence entre un singe hurleur et un capucin. C’est dommage de visiter un si beau pays et de passer à côté de tous ses trésors. Il y a de très bons guides francophones, qui ont fait les études pour …
Pour la période, la meilleure est février mais c’est aussi celle où il y a le plus de monde.
Bons préparatifs pour votre voyage
Cordialement
Laetitia

Bonjour,

J arrive a Cahuita vers le 7 aout avec mon amie ( tortuguero / moin en bateau)
Peux tu me conseiller des ballades ou des lieux à ne pas manquer car nous restons seulement 2 jrs.
Si tu connais un bon guide et une bonne adresse a petit prix pour dormir?
Endroit pour faire la fete?

De plus je n arrive pas a trouver le prix du bateau? Je pense que le bateau est est une bonne solution ( temps et jolie paysage) qu’en penses tu?

Merci de ta réponse!

Bonjour,Le bateau c’est la solution la plus sympa. comptez 40 $ par personnes.
En endroits sympas dans le centre de Cahuita pour dormir, le moins cher c’est le Shangrila, juste à côté de l’arrêt de bus, sinon tu as l’Alby Lodge.
Incontournable le Parc National de Cahuita. Le mieux est de prendre un des guides du Parc pour le faire, ils ne parlent pas français mais sauront te montrer tous les animaux et les plantes. Si tu le fais en entier, à la sortie côté Puerto Vargas, tu as un bar resto qui s’appelle Boca Chica. C’est tenu par des Italiens qui font des pâtes maison exceptionnelles.
A l’entrée du Parc côté Cahuita, arrête-toi à El Speed Ventura (pizzas, sanwichs …, c’est tenu par Adrien un français)
Pour sortir : Le Coco’s Bar dans le centre, Le Reggae Bar sur la Playa Negra (concerts le vendredi soir).
Dans les autres excursions que j’aime bien : le musée du chocolat vers Hone Creek, Le Jaguar Rescue Center à Playa Chiquita, les ballades à cheval de Brigitte tour à Cahuita, le snorkelling, la Cascade de BriBri…
Bon voyage
Laetitia

Merci cahuita26 pour toutes les infos, nous essayons tout de meme d’éviter les frenchie besoin de depaysement!!

Sujets suggérés

Services voyage