Circuit au Costa Rica, une bonne idée?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

alors voilà, depuis quelques semaines je suis particulièrement intéressée pour prévoir un voyage sportif et nature au Costa Rica avec une amie. Bien que je préfère habituellement partir en sac à dos, je pense que la découverte de ce pays serait d’autant plus sympa avec un guide connaisseur de la faune et de la flore du pays (et cela permettrait certainement d’éviter les agressions dont certains ont été victimes).
J’ai donc trouvé un circuit sympa chez Nouvelles Frontières et j’aurai aimé avoir les commentaires de ceux qui sont partit avec ce TO: rapport qualité/prix, intérêt du circuit, qualité du guide…? Si vous êtes partit avec un autre TO quel était-il? Votre voyage s’est-il bien passé?
Autrement je voulais savoir quelle était la meilleure période de l’année pour visiter ce pays?Est-ce que décembre ou février conviendrait (je suis prof donc obligée de partir pendant les vacances scolaires :wink: ?
Merci par avance

Bonjour,Assurez vous que votre voyage est bien accompagné par un vrai guide et pas seulement par un type qui a pour seul avantage de parler français et espagnol. J’habite à Cahuita et nous voyons régulièrement des groupes de français avec des accompagnateurs qui ne connaissent absolument rien au pays et qui ne savent pas faire la différence entre un singe hurleur et un capucin. C’est dommage de visiter un si beau pays et de passer à côté de tous ses trésors. Il y a de très bons guides francophones, qui ont fait les études pour …
Pour la période, la meilleure est février mais c’est aussi celle où il y a le plus de monde.
Bons préparatifs pour votre voyage
Cordialement
Laetitia

Bonjour,

J arrive a Cahuita vers le 7 aout avec mon amie ( tortuguero / moin en bateau)
Peux tu me conseiller des ballades ou des lieux à ne pas manquer car nous restons seulement 2 jrs.
Si tu connais un bon guide et une bonne adresse a petit prix pour dormir?
Endroit pour faire la fete?