Circuit au Guatémala

Forum Guatemala

Bonsoir, j’ai réservé un circuit au Guatémala Honduras au mois de novembre. Dans la région du Péten (Tikal) de nombreux voyageurs ont été agréssés sur les routes. Est ce que quelqu’un a été recenment au Guatémala merci.

Bonsoir, j’ai voyagéseul durant 5 semaines au Guatemala cet été avec mon amie (bus local et hotel low-coast) et je peux te dire que je me suis toujours senti en sécurité, même au Peten. Un seul bémol : la zona 1 de la ciudad la nuit et Coban la nuit . Pour le reste, les guatémaltèques sont très sympas. Evite quand même les randos seules vers Xela et le lac Atitlan. Bon voyage.

je rentre avec mon ami du Guatémala que nous avons visité en solo, pas de sentiment d 'insécurité ni au Guatémala ni sur Copan au Honduras. La présence policière est omniprésente sur les routes avec fouille fréquente des bagages et contrôle dans les minibus même ceux affrétés pour les touristes par les agences locales. Certes tu ne te ballades pas trop le soir tard par précaution mais de toutes façons en cette saison il n 'y a plus grand chose à faire une fois que tu rentres du restau le soir.
Sur Tikal rien à signaler, il ne faut pas toujours se fier à ce qui se dit sur les sites officiels sinon tu ne fais plus rien.i

Pour la securite aucun pb au Guatemala. C est quand meme assez touristique dans les zones Antigua, Lago Atitlan, Flores, Chichicastenango, Tikal etc Et l ensemble du pays est tranquille. Apres Guat la ciudad faut surement faire gaffe le soir dans certains coins. Moi j ai fait du couch surfing donc je me suis promene et suis sorti avec des gens qui connaissent super bien la ville. Sur qu il font gaffe et sont prudents parlent de zones ou ne pas aller mais dans l ensemble on est sortis super tard, je me suis bcp balade seul en journee et zero pb. Apres c est l Amerique latine et pas la Norvege ou le Japon, faut juste du bon sens.

Sujets suggérés

Services voyage