Nous comptons partir pour un circuit au Pérou en avril 2014 (est-ce une bonne période ?) Partout je lis qu’il faut être en bonne condition physique ! Nous avons, mon mari et moi 60 ans, sommes en bonne santé, ne faisons pas de sports sauf un peu de marche. Nous comptons aller demander un avis à notre médecin, mais en attendant, je voudrais savoir si d’autres voyageurs de cet âge avaient bien supporté le voyage (je ne parle même pas du problème lié à l’altitude).
Avez-vous aussi des opinions sur le circuit “Indispensable Pérou et Amazonie” de Opodo et sur “le circuit des Incas et Amazonie” de l’agence Makassar à Liège en Belgique.
Merci de me renseigner.
Bien cordialement. Crisbil
Crisbil
Anonyme2
j’ai 55 ans et j’ai passé un mois au Pérou en décembre 2012
Aucun problème de santé d’aucun ordre
Mais chaque cas est unique et personne ne vous connais mieux que vous même
Pour situer le contexte, j’étais seul, logement en chambres d’hôtes ou petits hôtels, repas “dans la rue” ou petits resto (en particuliers les chauffa, très nourrissant et vraiment pas cher)
Déplacement en bus
Un peu de marche mais pas de trek sur plusieurs jours car problèmes au genou droit (ménisque cassé)
Circuit classique, Lima (3 jours) - Nasca (1 jour) - Arequipa (4 jours) - Puno (3 jours) - Cusco (12 jours) - Paracas (1 jour) - Lima (1 jour)
Anonyme3
Bonjour,
En général les tours opérators organisent des voyages à la portée de tous, le seul point noir est lorsque l’arrivée se fait à Lima et que vous repartez le lendemain directement à Cusco, les visites de Sacsayhuaman se font directement l’après midi… oui là c’est assez stupide, personne ne peut s’acclimater à l’altitude, donc vous devrez utiliser les moyens locaux, matés et feuilles de coca…
Vous pouvez vous préparer en achetant COCA en homéopathie et biensur de prendre de l’aspirine au cas où… L’altitude peut être génante, mes parents ont la soixantaine aussi , pas sportifs pour deux sous, ils ont ressentis les effets de l’altitude mais n’ont pas été sérieusement touchés, effectivement tout dépend de la personne, j’ai vu des jeunes plutot sportifs être mal. Au cas où dans les pharmacies du centre, ils donnent de l’oxygène…
Sinon je lisais le commentaire du dessus sur les restaurants chiffas, c’est les chinois péruviens, c’est tres gras, c’est pas de la grande cuisine, mais ça fait partie du patrimoine culinaire!!! Ayez aussi dans votre pharmacie des capsules de charbon ( type charbon du belloc) mieux vaut ça que de prendre tout de suite de l’immodium, il se peut qu’on ai de mauvaises surprises dans certains restaus…Et mieux vaut évacuer!!! Buvez toujours de l’eau en bouteille ou bouillie.
Apres il ne devrait pas y avoir de soucis, seulement achetez vous une bonne paire de chaussures, machu pichu c’est assez glissant evitez les semelles en vibram!
Bon voyage!
Anonyme4
bonjour,Mon reve est de voyager au Pérou?
L’année passée nous avons été obligé d’annulernotre voyage car mon mari a fait un AVC !
C’était le deuxiéme 6 ans plus tard!
il s’en est bien tiré malgré une trés légère claudication!
En 2014 nous aimerions aller au Pérou!
Pensez vous que nous pouvons y aller sans risque ?
les médecins ne semblent pas opposés!
Je pernse qu’il faut être fataliste et croire à sa bonne étoile