Circuit autour d'Astoria, Oregon

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons pour un road trip de Seattle à San Francisci du 30 juillet au 20 août et je suis en train de finaliser le parcours.

Nous arriverons à Astoria en fin de journée le samedi 4 août pour 2 nuits pour rejoindre Portland ensuite.

Je souhaite aller à Ecola State Park pour Cannon Beach notamment.

J’aurai besoin de vos lumières et expériences pour les 2 options envisagées :

Option 1 :

• le dimanche : visite et ballade le matin dans Astoria puis départ pour Cannon Beach et Haystack rock.
  • le lundi : départ d’Astoria par la route 30 le long de la Colombia River avec un passage à Longview pour traverser le fleuve et route vers Portland.

Option 2 :

• le dimanche : visite et ballade le matin dans Astoria, puis boucle le long de la Colombia River par la route 30, passage à Longview et retour par la route 4 à Astoria (je suppose qu’il doit y avoir de jolies vues sur le fleuve).
  • le lundi : départ d’Astoria vers Cannon Beach, passage à Tillamook puis route 6 pour rejoindre Portland (à moins que la route 26 soit préférable).

Vous nous conseillez l’option 1 avec pourquoi pas une extension à jusqu’à Bay City et retour par la même route ou l’option 2 qui pour l’instant a ma préférence (les 2 jours suivants seront à Portland sans trajet en voiture).

Une dernière question, l’état de l’Oregon est un état sans taxe, c’est-à-dire qu’aucune taxe d’état ne s’applique sur aucun produit ? Ma fille doit acheter des livres (pour passer le GRE, livres des éditeurs Barron’s ou Kaplan), est-ce donc plus intéressant de les acheter à Portland qu’à San Francisco ?

Merci, Merci
Agnès de Toulouse

Bonjour,

pour être passé (10 jours) dans l’Oregon l’an dernier, bien que Cannon Beach présente quelques images sympa sur la plage, nous avions préfèré Seaside…
Pour Astoria j’ignore ce que ça vaut.
Longer la Colombia River, nous l’avons fait, non pas jusqu’à Portland, mais à partir de Portland et il s’agissait de l’Historic 30. Je peux me tromper, mais je crois que c’est cette portion là qui est la plus sympa, avec les cascades etc… mais avez vous le temps d’aller si à l’Est ou restez vous sur la côte après être allés à Portland?

Merci pour ces infos.

Je sais que la route le long de la Columbia River après Portland est très chouette, mais pas prévu au programme cette année …

Après Portland nous allons à Crater Lake, puis Sacramento, puis San Francisco et alentours.

C’est toujours très compliqué de faire des choix de circuit !

Agnès

Dites voir, autant Crater Lake est un excellent choix, en revanche, je vous suggèrerais bien, si j’osais, de faire Smith Rock SP en Oregon à la place de Sacramento…Mais vous avez raison, il faut faire des sacrifices, mais Smith Rock est vraiment sympa!!

Je n’ai pas du tout prévu d’aller vers Bend effectivement, ce coin à l’air très sympa !

La nuit à Sacramento est pour éviter un trop long trajet entre Crater Lake et San Francisco en une fois et permettre de passer par les Pinacles le matin puis arriver à Sacramento à la nuit.

Sacramento est très proche de SF mais je me sentais pas d’arriver tard dans cette grande ville pour trouver notre logement.

J’ai déjà réservé toutes les nuits en hotel, motel et appartements.

Il y a tellement à voir sur la côte Ouest …

Merci, je note Smith Roks sur mes tablettes pour une prochaine fois !

Agnès

sympa ton message, Agnès ; passer à 2 jours à Astoria, là où la plupart des routards ont prévu 15 minutes d’arret…

alors un peu en vrac =

• je ne pense pas que rejoindre Portland en longeant la Columbia soit spectaculaire (comme dit par ailleurs, c’est en amont de Portland que cette Columbia se montre vraiment)
    tu auras déjà une excellente vue à partir du pont de 5 km qui relie le Washington et l’Oregon
  • tu seras au coeur de l’expédition Lewis et Clark de 1804-1806, moment crucial pour le développement vers l’ouest des Etats Unis ; ils ont passé un hiver sur cette cote et ont laissé de nombreuses traces : arretes toi coté Washington à Cape Disappointment (il y a un musée -exposition très bien fait) et coté Oregon au fort Clatstop, à coté d’Astoria
    à Astoria, il faut monter à la colonne qui retrace le voyage (façon colonne Trajan à Rome)
  • oui, Cannon Beach vaut le détour
  • à Tillamock, tu trouveras la Blue Heron French Cheese cie… le moment de pouvoir manger du Brie made in Oregon ; bon, rien à voir avec notre célèbre fromage, mais c’est bien amusant de comparer !
  • en poussant qques km après Tillamock, Cape Lookout permet des vues sur le Pacifique…
    etc…

de Portland à Crater Lake, as tu prévu des arrets pour une trempete dans les sources chaudes ? de visiter les ponts couverts ? voir des lacs (crater lahke n’est peut etre pas le plus beau…)
    vincent

(de toulouse…)

Sujets suggérés

Services voyage