Circuit Canada avril 2014

Forum Québec

Bonjour dans un mois du 12/4 au 26/4, nous partons avec 2 ados de 11 et 12 ans pour les 40 ans de mon époux !!! Seulement j’angoise sur notre circuit ! C’est un voyage en autotour organiser avec des escales nous allons visiter Montréal, Québec, Ontario jusqu au chutes … J’ai peur des routes et comme on ne parles pas du tout anglais … C’est notre premier autotour ! Je suis preneuse de tout vos conseils merci d’avance

Je crois que votre plus gros problème pourrait être une tempête de neige majeure comme on en a déjà eu en avril. Si cela arrive… ne prenez pas la voiture! Attendez que les routes soient déneigées. Normalement, quand la neige tombe en avril, elle fond assez vite et les routes s’assèchent. Vous perdrez peut être une journée. Mais cela n’arrive pas à tous les ans.

Si c’est l’anglais qui vous stresse et que votre choix est d’aller dans une province anglophone, vous devriez vous préparer avec un traducteur (soit électronique ou en papier -genre Berlitz avec des phrases toutes faites pour vous aider à sortir d’un pétrin quelconque)
Sinon, essayez vous en français, et il y a des francophones partout… ou presque, surtout dans les endroits touristiques. Relaxez…Vous n’êtes pas les premiers touristes francophones à aller en Ontario! Quand on est dans le domaine du service touristique, on s’attend à voir cela!

Merci bcp de votre réponse rapide !!!

pas tout hasard je vous met notre circuit, si vous avez des endroits a ne pas manquer ou autre a voir n’hesitez a nous le dire et je vous en remercie par avance …

j1 : transfert Aéroport, Hôtel au centre ville de Montréal, Le Roberval 3* ou similaire
J 2 : Journée à Montréal – nuit à l’hôtel Le Roberval 3* ou similaire
Jour 3 : Récupération de la voiture au centre ville de Montréal et direction la ville de Québec (3h de route) découverte de la ville et nuit au Château Laurier 4* ou similaire
Jour 4 : Québec, repas et activités inclus dans le forfait, nuit au Château Laurier 4* ou similaire
Jour 5 : Temps libre dans la charmante ville de Quebec et direction La Mauricie, Shawinigan (2h de route) nuit à l’Auberge Le Flores 4* ou similaire
Jour 6 : Matinée en Mauricie, à Shawinigan – activités en option sur place et direction Ottawa (3h30 de route) et nuit au Lord Elgin 3* ou similaire
Jour 7 : Découverte d’Ottawa en matinée, activités en option et direction Toronto (4h de route)Découvrez la magie d’une nuit à Toronto, nuit au Bond Place Hôtel 3* ou similaire
Jour 8 : Découverte de la capitale de l’Ontario, nuit au Bond Place Hotel 3* ou similaire
Jour 9 : Direction les chutes du Niagara (1h30) et croisière à bord du fameux Maid of the Mist, un incontournable à Niagara, le meilleur moyen d’apprécier les Chutes.
Nuit au Sheraton on the Falls 4* ou similaire du 1er Juillet au 4 Septembre 2013
Nuit au Skyline Inn 3* ou similaire du 5 Septembre au 24 Octobre 2013
Jour 10 : Retour à Montréal (5h de route); Vous pourrez vous arrêter en cours de route dans la magnifique région des 1000 îles, activités en options, stops conseillés à Kingston et Gananoque. Arrivée à Montréal et nuit à l’hôtel Le Roberval 3* ou similaire
Jour 11 : Retour à l’aéroport de Montréal, dépôt de la voiture et retour en France

Je suis désolée de vous dire qu’à la vitesse que vous allez dans les villes étapes, je ne prendrai pas le temps de vous énumérer les choses à voir car vous n’avez pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit… (Je couperai l’arrêt à Shawinigan au profit de plus de temps ailleurs comme Ottawa/Montréal/Québec…) Je ne comprend pas les TO qui font des programmes comme ceux-ci. C’est de l’arnaque.

J’ignore ou vous avez pris vos temps de trajets.(ca semble être tiré d’un programme de tour en autocar…) … mais ils ne sont pas réalistes;
Si vous voyagez la semaine, vous devez rajouter du temps quand vous êtes dans une grande ville comme Montréal et Toronto pour la circulation intense.
(Au moins 30 minutes par trajet /ville)
Par exemple:
Niagara Montréal… c’est MINIMUM 8 heures de trajet. Partez à l’aurore et vous aurez peut être le temps d’arrêter aux Milles Iles … mais vous arriverez à la nuit à Montréal.
Shawinigan-Ottawa, c’est MINIMUM 4 heures de trajet…
Ottawa-Toronto, c’est 5 heures et peut être plus, selon l’endroit de votre hôtel.

11 jours, c’est trop peu pour voir quoi que ce soit…

hé bien voila qui n’est pas rassurant !!! honnêtement il est vrai que je n’ai vraiment pas payer cher ce voyage car ils se sont tromper en nous comptant pas les billets d’avion des enfants ! donc c’est un prix dérisoire heureusement d’ailleurs, vu ce que vous me dites !!! tanpis on fera les grands axes et on reviendra une prochaine fois pour approfondir !

Je crois que vous m’avez mal compris… Je crois que c’est très dommage que les TO organisent des tours semblables. C’est malhonnête d’après moi de faire miroiter qu’on peut tout voir ce programme en 11 jours…

Shawinigan est un détour ridicule pour le nombre de jours de visite. Vous devriez le sauter… (vous verrez quand vous y serez … vous penserez à moi!) lol

En tout cas, vous aurez vu les routes de l’Amérique du nord…

Je suis toute a fait d’accord avec Josée sur le fait que c’est impensable que certains tour opérator puisse organiser des parcours comme cela , j’ais eu la même expérience lors de mon premier séjour au Quebec il y a 5 ans et encore nous on l’avaient fait en bus .Ceci dit , comme c’est fait, je vous conseille de vous organiser de partir tôt le matin a chacune de vos étapes ( cela ne sera pas difficile car le décalage horaire vous fera lever tôt ) et comme cela vous arriverez au moins en fin de matinée ou début d’après midi a vos étapes ce qui vous permettra de visiter tranquillement l’après midi une fois sur place
Vous allez quand même voir du pays prenez le du bon coté et profitez en bien ça vous donnera l’envie d’y revenir les gens québécois sont super gentils

Profitez en bien

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage